GE
Pierre et Elisabeth heureux de lancer un trimestriel d'une qualité rare: celle de donner aux journalistes de la place pour s'exprimer.
www.lacouleurdesjours.ch
A 399.- le set de 6 couverts, on apprécie la remise de 10% chez Touzeau pour cause de franc fort
C'est la reprise. Du moins, dans les cours d'école.
J'aime cet intrus qui se lance dans l'eau glacée, clope au bec, au milieu de ces corps qui plongent vers le podium. Il est là mais n'est pas là. Veut participer mais ne pas officialiser sa présence. Se parle sans doute, beaucoup. Ne restera que quelques secondes dans l'eau, avant de retourner à sa solitude.
L'expérience mystique désigne « une approche expérimentale du divin » qui serait par nature incommunicable, où l'âme humaine accèderait à une rencontre directe avec la source d'énergie fondamentale (Wikipédia). Chez Pierre-Christian, l'incommunicabilité fait place à la lumière.
Le goût à l'image est bien plus savoureux lorsqu'on en vit pas.
J'essaye de comprendre pourquoi les lingots de 1 kg pèsent en réalité 999,9 grammes. Mine de rien, cet écart minime vaut son pesant d'or quand on traite des quantités de professionnels de l'investissement.
Ca me fait penser à cet informaticien qui avait viré sur son compte les arrondis au centime inférieur des avoirs des clients de sa banque et qui était devenu millionnaire...
Précision utile ?
Shoot ! Je me demande si les photographes ferment aussi les yeux à l'instant décisif.
Suite de l'expo de Ria van Dijk, Néerlandaise de 92 ans, qui s'est prise au jeu du tir photographique dès l'âge de 16 ans jusqu'en 2007 à la foire de son village de Tilburg. La série de ses 62 autoportraits est saisissante.
Autre légion d'honneur, celle de mon trisaïeul, maire d'Aigues-Mortes sous Napoléon III. Son mérite ? Avoir fait construire des digues vers les Saintes-Maries de la mer, pour sauver Aigues-Mortes des inondations, en 1856.
Shoot ! Je me demande si les photographes ferment aussi les yeux à l'instant décisif.
Je cherchais mon oncle depuis plus de 25 ans, je retrouve sa trace au moment de son décès. Militaire de carrière, il a connu le débarquement sur Omaha beach en Normandie, la libération de Paris, de Strasbourg, puis l'Indochine et enfin, l'Algérie. Une légion d'honneur pas volée après être sorti vivant de l'enfer de Dien Bien Phu.
Retour en France. En mai 68, il doit rejoindre le commandement militaire à Paris, prêt à intervenir.
Sa fille chante l'Internationale sur les marches de la Sorbonne ? "S'il avait fallu intervenir, je n'aurais pas eu le choix" lui avait-il dit. "Les ordres ne se discutent pas."
Max a chaud: la journée est classée rouge sur les autoroutes de France
J'aimerais qu'elle me tienne entre ses doigts
Se tourner vers les parents, pour chercher le consentement.
Il y en a qui parle d'écrire des livres. D'autres qui mettent cette énergie à le faire réellement.
Des carrés blancs en guise de triangles rouges, ce sera la tendance pour l'été 2012.
Je regarde toujours s'il y a des expos de photo dans mes destinations de voyage, sauf lorsqu'il s'agit d'endroits improbables comme celui-ci. Et c'est pour autant ici que je tombe sur une magnifique rétrospective de Jacques-Henri Lartigue. Le hasard ?
"Je veux la même !" lui dis-je pour répondre à son regard étonné quand je lui demande une photo. Il me donne son accord, à condition que ce n'aille pas finir sur fessedbouc. Pas de risque.
De quoi faire dresser les cheveux des contribuables genevois, cette flambée de 800'000 francs pour les feux des fêtes de Genève ? C'est l'association "Genève Tourisme" qui paye l'addition avec une partie des recettes des taxes touristiques perçues auprès des hôtes et des prestataires touristiques.
Enigmatique, cette affichette posée sur certaines poubelles de la ville.
De quoi faire dresser les cheveux des contribuables genevois, cette flambée de 800'000 francs pour les feux des fêtes de Genève ? C'est l'association "Genève Tourisme" qui paye l'addition avec une partie des recettes des taxes touristiques perçues auprès des hôtes et des prestataires touristiques.
Le banquier-photographe s'amuse à photographier ses collègues... précision utile ?
Avec mon costard qui déchire trop grave, je lui ferais presque kiffer la banque
L'élégance, une question de caractère ?
Les journalistes de la TSR vont-ils aussi se faire harakiri dans leur tour ?
Il n'y a pas que les banques qui jouent la discrétion
Mon fils va passer sur le billard pour une appendicite: je la prends,je la prends pas cette photo ... ? Lui prendre la main, aussi.
Il compte 4, 5, 6 et ... gauche en arrière, droite en avant. A moins que ce soit le contraire ? Mince mince ... bon du calme.
Regarder ses pieds pour mieux les guider, ou rêver d'un autre guide pour prendre son pied ?
C'est peut-être la consolation des imbéciles, mais en ce jour de suissitude, gardons l'espoir que la fête soit partagée.