GE
Le fonds du coeur est plus loin que le bout du monde (proverbe chinois)
Une princesse ici ? Vite, mon appareil photo !
Accentuation. Contours plus nets. Encore plus net. Plus net encore. Avec Photoshop, tous les rêves sont permis.
L'excitation des nouveaux projets et autres résolutions va bientôt supplanter la fatigue de fin de l'année.
Suis pas net. Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain mais aujourd'hui ? j'assume.
Il traduit la torpeur de l'instant avec une intensité rare.
Une femme qui invite catholiques, musulmans, juifs, orthodoxes ? à partager le corps et le sang du Christ sur l'autel de la cathédrale de Genève, et ce, sans confession préalable: joyeux Noël !
Nicole Kidman l'incarnation de la beauté parfaite et refaite ? Chacun est libre de le croire. Mais qu'elle puisse incarner une muse ? ca m'amuse !
A la couleur de ses cheveux, je revois Maria Schneider virevolter entre ces mêmes colonnes dans "Le dernier tango à Paris". J'aimerais la faire danser aussi un peu autour de ma caméra mais ? son Marlon Brando ne partage pas mon rêve.
L'insouciance, bonheur de l'homme ? et du photographe.
Le carousel des prénoms aurait pu se mettre en mouvement à l'écoute des notes envoutantes qu'il compose sur son ordinateur.
Hommage à une fidèle de UPJ qui, après les rêves de mec (voir 13/12)me demande d'exprimer un rêve de femme. D'un coup de baguette magique, que ton voeu soit exhaucé. Sans modération.
J'immortalise la très charmante Mme Météo de la Télévision Suisse Romande puis tourne mon Lumix vers elle: "moi ? mais ? vous ne prenez pas que des gens connus ? "
Mon fils me parle d'un blog qui remet en cause cette vision noire de notre globe. Il y a encore un peu de vert et ? la concentration en dioxide de carbonne était bien plus forte au Moyen-Age mais ? chut le réchauffement de la planète est un sacré business.
Auriez-vous aussi besoin d'un zeste d'illumination pour déchiffrer les performances des principaux secteurs de la bourse ?
Par cette bise mordante, ils sont diablement courageux ces nageurs qui vont traverser la rade pour la traditionnelle course de Noël.
L'opéra c'est comme les cours d'initiation au golf: à quelques exceptions près, on se sent plutôt jeune en regardant autour de soi.
Une soirée de banquiers sans cohibas, c'est comme un ministre sans portefeuille.
Rêve de mec.
Des ados-groupies témoignent de leur passion à une star de cansonettes américaines en lui proposant un hamburger.
Le genre de pub à regarder recto verso.
J'avais promis à ma fille ce clin d'oeil à Amélie Poulain, avec, dans le rôle du nain de jardin qui envoie des cartes-postales, ce porte-baguettes ramené de Chine qui aspire à retrouver son élément.
"C'est parce qu'il pleut ou parce que la collecte a été maigre que vous êtes triste ?" demande une passante. "Allons allons, l'Escalade c'est la fête" décrète-t-elle.
Là Maman ? je te dis que c'est la photo de Max prise dans le métro de St-Petersbourg! Je l'attends depuis une année ! Ca a du bon de croire au Père Noël.
A l'approche des fêtes de l'opulence, Calvingrad se transforme en Byzance.
Chaud-froid
Nous parlons destin des oeuvres une fois le photographe disparu. Aurélien me demande ce qu'il sera de ce portrait d'ici 50 ans.
La question originale de la théorie du chaos est "un battement d'ailes de papillon au Brésil peut-il provoquer un ouragan au Texas ? ". Nettement plus poétique, cette version semble avoir été cruellement validée par la tempête de ce week-end.
Il n'a peut-être jamais eu autant d'élégance, ce vase délicatement posé au fond d'une poubelle.
Internet a remplacé le miroir.
Elle me dit que je dois bien être le seul à remarquer son diamant. C'est probablement parce qu'il n'y a pas d'autres photographes de uneparjour aux alentours?