Vous goûter moyennement à cette récupération d'Halloween dans nos frontières? Attendez de voir débarquer la mode des défilés d'ados qui laissent chapeaux pointus et longue toque noire au vestiaire.
On pourrait croire que cette mégapole financière qu'est New-York est derrière l'actuel Président. Détrompez-vous.
Vous n'allez pas me croire mais? elle s'appelle Monica.
Epeler mon nom en anglais, c'est tout un programme. Ca me laisse le temps d'ajuster mon macro.
A Ellis Island, les douaniers américains accueillaient les immigrés par des tests de QI, convaincus qu'ils étaient que l'intelligence était héréditaire. Aujourd'hui, on nous demande si le porc est dans nos bagages.
Janine Niepce, cette grande dame de la Photographie Humaniste, s'expose à Nyon. Elle s'adresse à un public disposé à imaginer une suite à l'histoire proposée par ses images. Le noir-blanc n'est pas fortuit. La couleur serait trop réaliste et moins encline à la rêverie. A méditer.
Elle me dit qu'elle ne doit pas rire ni sourire, que c'est du sérieux là.
Boutique fermée en plein après-midi: Mme M. promène les chiens.
Night mode is on. Du coup, la voix se fait un brin crooner sur les ondes.
Elle m'explique que les chevaux sont à la Chine ce que les éléphants représentent en Inde. La vitesse, la puissance c'est? comme dit-on déja héro? ? Allez, juste pour voir si elle rougit, je troque le "ique" pour le "tique".
Entre le green ripoliné du golf et le gold un tantinet brulé du voisin, mon coeur balance.
Avec mon nouveau joujoulumix, la touche macro n'a rien d'une punition.
Projection en l'an 2057. A peine quatre ans après sa mise en orbite sur la Suisse, cet aéroport galactique a déjà besoin de plus d'espace.
Il y a 600 salons de coiffure à Genève, soit 1 pour 300 habitants. Si on estime qu'un homme se laisse plumer pour 50 francs par mois, les 15'000 de revenus mensuels payent à peine le loyer du salon de coiffure. Heureusement qu'il y des mèches à reteindre tous les 10 jours?
Se débotter pour mieux se blottir.
Dans l'écran, la cathédrale devient écrin.
Entre le plaisir de se frotter aux oreilles de ses adversaires et celui donner un coup de boule à du simili cuir, y'a pas photo.
Je lui apprends à mordre les lignes blanches. Sachant que le jour n'est pas loin o� ce sera moi qui mordra. La poussière.
J'aime l'insouciance de ce vendeur de livres aux puces. Il me rappelle ce boulanger qui mettait son pain devant la boulangerie le dimanche avec une corbeille pour l'argent. Avec la conscience en guise de seul gendarme.
J'aime cette étincelle dans son regard. Du coup, il me demande de l'immortaliser devant une de ses nombreuses réalisations d'architecte. Le temps de règler son Nikon, il me parle de ses trois femmes et de sa copine actuelle avec qui ça marche du tonnerre de Dieu. Vite, trouver la bonne focale pour échapper au compte-rendu de leurs ébats.
Longue discussion la veille chez des amis pour savoir si la photographie est un art. J'aurais du prendre cette photo un jour plus tôt.
Regardez fixement votre visage dans le miroir. Vous découvrirez que vous êtes soit un rongeur (la majorité), soit un rapace.
Ximena dirige le "Centre for Applied Studies in International Negotiations". Nous parlons des moyens à mettre en oeuvre pour pousser les banquiers de la parole aux actes en matière de Microfinance et de capital-risque dans les pays en voie de développement. Nourrir des cygnes à coup de pichenettes de pain c'est bien. Leur donner les moyens d'être autosuffisants, c'est bien mieux.
On se réjouit d'avance.
Je ne comprends pas qu'il faille montrer une femme-ado en petite culotte pour vanter des pulls en cachemere. Il y a vraiment des faux-culs dans le monde de la pub.
Originaux et drôles, ces slogans inspirés de la doctrine de l'UDC et poussés à l'extrème. Sauf que les 19 jeunes qui traversent la ville avec leurs pancartes rigolotes mobilisent à eux seuls 3 policiers en moto pour bloquer la circulation. Riche démocratie que la nôtre.
Je leur demande de m'oublier, ce qu'ils font presque instantanément.
Hundekot Aufnahmepflicht. Au cas o� ce ne serait pas assez explicite.
Je me plais à imaginer une sympathie de la jeune fille pour la mendiante. "Je la connais c'est tout " me dit la fille, un brin agressive. "Dégage!" renchérit la Rom. Il faut dire que la municipalité est en train de changer de ton. Très permissive cet été, elle promet aujourd'hui de faire face à l'évolution préoccupante du nombre de mendiants qui se sont exportés à Genève.
Tokyo aimerait bien ravir à Pékin le titre de champion de la croissance mais la route est encore longue.
Un dernier contrôle pour vérifier que la place dans l'au-delà n'est pas squattée.