GE
Tu crois que ça se voit là ?
Nous pensions trouver à Dublin une simple boîte à lettre qui attire les fonds d'investissement à coups de rabais fiscaux. Nous y avons découvert beaucoup d'énergie.
Nous cherchons à nous enthousiasmer pour l'un ou l'autre des candidats à la Maison Blanche. Nous nous accordons sur le "Anyone but Bush" et ? il insiste pour me payer un verre.
J'aime cette nécessité pour ce photographe professionnel qui vient de gagner le World Press d'aller au Photomaton pour se tirer le portrait.
Vous voulez voir à quoi ressemble un gérant de Hedge Fund? En voici un beau spécimen. La "Testa Rossa" roule encore en première à l'heure du petit déjeuner, mais elle est prête à bondir à l'ouverture des marchés.
Vous prenez une photo comme celle-ci, plutôt banale. Vous en faites un giga-tirage de 5 mètres sur 2. Avec moultes retouches bien évidemment où chaque personnage est rephotographié individuellement. Ca vous donne du Andreas Gursky, le photographe le plus côté actuellement. Sa gare de Francfort est tout simplement magnifique sur les murs du Kunstmuseum, mais plutôt quelconque lorsqu'elle est réduite au catalogue. Big makes beautiful.
La dolce vita serait une exclusivité latine ? Détrompez-vous. Le Carpe Diem a traversé la Sarine avec succès.
"Initial Sample Inspection Report" ou ? simple plaisir tronqué ? Carré jaune.
"Cher Voyageur,
Ceci est un appel pour vous afin de coopérer avec nous pour extirper ce fléau destructeur et protéger ainsi notre société de ses dangers, alors ne pas hésiter à nous contacter pour nous donner toute information qui puisse aider les agents de sécurité de traquer la trace de celui qui se permet de violer les valeurs de notre société Jamahirienne".
Ce même jour, je découvre une photo du centre culturel de l'Usine dans la Tribune de Genève avec cette légende:Des dealers malgré ou à cause d'un Espace culturel ?".
Deux mondes.
On m'avait déconseillé de photographier les femmes, surtout si elles sont voilées, soit la majorité d'entr'elles. On m'avait aussi déconseillé d'aller dans la Medina. "There is nothing to see there" me lance le concierge de l'hôtel tout proche. Je découvre dans cette Medina toute la misère des immigrés d'Afrique. Leur bonté aussi. Quand je demande à cette femme tunisienne si je peux photographier ses mains, elle sourit, les croise devant elle après avoir posé ses sacs. Puis, un peu plus tard, elle me rappele avec un "Pss?" et découvre son pied de sa babouche. Une image, une rencontre.
Je lui explique que "Saracinesca" veut dire "rideau de fer": souvenir de la période Mussolinienne de la Lybie ?
Ca fait bien 10 minutes qu'il bloque la rue mais? personne ne râle.
A cet instant précis, le Kosovo décide d'afficher son indépendance. Un acte courageux, lui.
Prendre un bateau comme un bus pour traverser la rade avec l'image du jour en prime: que du bonheur?
J'ai vu toutes sortes de batailles d'animaux dans cette goutte de sang. Un doute m'assaille au moment du départ: et si c'était de la cire ?
Cela fait 20 minutes que vous attendez votre café ? Un simple regard à l'affiche vous force à rester Zen.
Les podfuk aussi, sont plutôt utiles quand ça monte?
Je croyais que les raquettes n'étaient utiles que dans la neige fraîche. Je découvre leurs vertus dans les pentes marquées.
Un Hongrois sait que la "goulash" servie dans la plupart des restaurants n'a pas grand chose à voir avec la vraie Gulyas.
Une fidèle de UPJ me fait remarquer que le "une" dans ce site fait référence à la photo? Dont acte.
Les adeptes de la techtronic n'ont pas besoin de boite pour s'éclater.
Elle ne crie pas avec les autres "Tue-le !". Dans un instant, elle va partir dans les coulisses. Prier. Sur le ring, son fils.
J'ai fait une petite enquête auprès de la gente féminine. Ca ne les choquerait pas vraiment de recevoir un kit kamasutra pour ? la Saint-Valentin. Dans faire l'amour, il y a bien ? amour ?
Deux clichés bien à nous réunis dans un même coffre-fort: de quoi attiser les convoitises.
Faut surtout pas stresser le sculpteur de mousse à capuccino si vous voulez votre coeur ou votre plante.
Voir le monde à travers l'écran de son appareil de photo ou celui de son téléphone portable, j'ai choisi.
Le regard de l'âme n'est jamais aussi intense que derrière un masque.
Adam et Eve, couchés sur la macadam.
Good reminder that WE closed the deal.