En guise de carré blanc.
Pacte renversant.
Retour à la consommation.
Relier Kathmandu à Delhi ? Vous avez le choix entre Drugair (ou Drunk?), Cosmic Air et Buddha Air. Planant.
Je comprends mieux leur incroyable dextérité au ping-pong. Ils s'entraînent sur des tables de cuisine.
Je les ai bien fait rire les pensionnaires de l'orphelinat avec mes 55 nez rouges. Surtout quand j'ai réalisé qu'ils avaient été prévus pour des nez d'adultes?
Sashila est tombée malade le jour de la grande fête à l'orphelinat.
Dans une des villes les plus polluées au monde, même les bouddhas portent des masques.
Difficile de comprendre l'entêtement des chinois à l'égard du Tibet.
8 heures de bus pour 180 km, malgré les doublements dans les virages.
Première sortie depuis 5 ans des 55 orphelins, sous l'oeil aimant de leur Papa Phinzo.
A Pashupati, j'ai aimé ces pleureuses que l'on paye pour tourner en larmes autour du bucher avant la crémation. De même que ces observateurs qui ne quittent pas leur fronde à singe. L'un comme l'autre dédramatisent la mort.
Yshora arrive à l'orphelinat. Je lui demande si elle veut bien que je sois son parrain.
Sonam a passé 15 ans à méditer dans une grotte de quelques mètres carrés, avant d'en être chassé par des villageois qui préféraient y voir des touristes en mal d'illumination.
Lorsque je l'interroge sur les bienfaits de la méditation, il éclate de rire et me lance que c'est la question-type des gens qui regardent les autres méditer. Paix à Sonam.
Le journaliste de CNN passe ses journées à la piscine d'un grand hôtel de la place. Chaque jour à 17h00, il enfile son gilet parre-balles, sa veste fluo "Press-CNN" et se rend au square juste à côté, muni de son escabeau.
Les pancartes "Stop killings in Tibet" s'agitent soudain avec fébrilité et les policiers en font autant avec leur bâton.
Via la TV5, nous découvrons un peu plus tard au téléjournal de la TSR des images de Lhasa. Ce sont les mêmes qui passent en boucle depuis 4 jours. Soudain, un reportage exclusif à Kathmandu de moines tibétains repoussés à coups de bâton dans une manifestation.
Le Népal et le Tibet, c'est bien un peu pareil?non ?
L'essence a beau être rationnée à Kathmandu, cela reste une des villes les plus polluées du monde. Je comprend pourquoi les babas venaient se ressourcer dans ce village méviéval sans voitures et aux rares motos.
Elle tient la main de ma fille avec douceur et fermeté. Son billet de 100 roupies (2,50 francs) en poche, elle est partie ivre de joie.
La poussière se voit la nuit et se mange la journée.
L'heure de la coupe.
Il gère un fonds croissance qui se prend 20% dans les gencives depuis le début de l'année. I've been there before. We'll eventually get out of the doldrums.
Elle a perdu son logement. Il y avait trop d'animaux.
La crise des subprimes encore et toujours
Non original.
Il est plus facile de voir le talent chez un photographe que d'en parler.
Jean me montre comment doper le Leica M8 à coups de flashes. Le vendeur rigole doucement, lui qui nous tient par les roupettes.
A chacun sa religion.
Sans queue ni tête.
Lui, il y croit dur comme fer au "decoupling" entre les Etats-Unis et l'Asie. Normal, il gère des fonds de placement traditionnels sur le Japon. Quand on ne peut jouer son marché de référence à la baisse, on se doit d'être optimiste et de voir dans toute correction des opportunités d'achat.
Le grand thème économique de cette année: y aura-t-il un "découplage" ? L'Asie et l'Europe pourront-elles continuer de croître si les Etats-Unis entrent en récession ? Cet économiste américain s'en remet à Dieu. Quant à moi, je regarde les montagnes de liquidité et d'épargne amassées par les Chinois et me dit que le divorce avec les Etats-Unis peut-être consommé mais il nécessite un recentrage sur la demande domestique pour l'Asie plutôt que ses exportations vers le vieux Continent.
Force de la nature.
Plus le look est dur, plus le regard est doux.