GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2022-11-04' numero=4866
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

31. Inde du Nord / Naggar (Vallée de Kullu) – Grotte de Phoohari Baba Temple Naggar Jhiri

Le temple de Phoohari Baba se trouve dans les montagnes profondes de Naggar Jihiri. Ceux qui viennent ici se débarrassent de toutes leurs théories et se libèrent de tous les maux et souffrances physiques, disent les habitants. Les gens des villages éloignés viennent ici et prennent un bain dans les kundas (bassins d'eau) dans la prémisse du temple. 

 

Les habitants disent qu'à l'époque ou le grand sage Baba Phoohari vivait ici et faisait ses pratiques spirituelles (Tapasya), il y avait une grotte près du temple qui, selon les locaux, était un chemin secret et un raccourci vers différentes parties du monde que le baba Phoohari utilisait pour voyager dans différentes parties du monde simultanément. 

 

Il y a une vingtaine d'année j'ai vu l'entrée de la grotte, mais aujourd'hui, apparemment, un glissement de terrain a bouché le trou. À l'époque, je n'avais pas osé m'aventurer dans ce trou, car je n'avais pas envie de me retrouver nez à nez avec un cobra. Certaines légendes racontent qu'Ajurna, disciple de Krishna, aurait utilisé cette grotte pour se rendre à Manikaram, à environ une soixantaine de kilomètre à vol d'oiseau.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire