35.173.234.169GE - Une photo par jour

contact, infos

Le collectif uneparjour existe depuis 2006. Son site www.uneparjour.org est sa principale production. Des photographes de divers pays s'y rassemblent pour publier une photographie par jour.

Depuis 2012 le collectif est aussi actif hors des écrans, il réalise des expositions/installations, plutôt en plein air.

Contact
max jacot

La philosophie
Le postulat initial est de publier chaque jour une image de ce jour-là : cet effort-là  donne sens et spécificité au site et fait de la participation une aventure particulière et vivante.
D'autres activités autour de l'image s'ajoutent au "pain quotidien" et introduisent des relations avec les regardeurs du site ou entre les photographes: projets de prises de vues par l'ensemble du collectif, commandes d'images, remix d'images, etc.
Les photographes qui ne sont plus actifs dans l'image au jour le jour sont tous bienvenus pour participer à  ces autres actions du collectif.
La Fabrique de l'image de Tristan Zilberman, à Meysse en Ardèche, publie des informations sur l'actualité des événements photographiques en France et en Europe.

Pour participer
Il suffit d'en faire la demande (ici) et de tenir le rythme. Pas de contrainte de style, on est là  pour fouiller dépatouiller et expérimenter !


Collectif
Uneparjour n'est pas un site géant, mais repose sur une équipe de participants entretenant des contacts dans la réalité.
Nous développons également des activités dans le réel comme des expositions.


Droits des photographies
Les photographes sont responsables des photographies qu'ils insèrent sur le site (copyright, autorisations, respect des règles de base).
Les photographes restent propriétaires des droits sur leurs photographies mais cèdent au collectif une licence durable et non exclusive pour la publication dans le contexte du site et de ses exposition collectives ainsi que pour la promotion du collectif.

...




 
X
utilisateur

mot de passe