GE
Si tu es un européen confortable, tu peux te passionner pour l'une, la fille, ou pour l'autre, le mec, dans le grand cirque de l'élection américaine ...
Si tu es un noir riche, tu seras fier de voter pour Kamala...
Si tu es une féministe confortable avec un bon salaire et une bonne retraite, tu vas te passionner pour Kamala.
Mais si tu es une féministe noire pauvre, femme de ménage ou ouvrière, rien à foutre de Kamala ou du clown rose, de toute façon tu vas trinquer !
Si tu travailles dans l'informatique branchée, tu peux être facho genre Donald ou gentiment et faussement gauchiste genre Kamala, et alors le vote sera excitant pour toi.
Mais si tu n'es rien ...
Si tu es un jeune afghan, presqu'un enfant, qui fuit son pays, tu finiras dans les mêmes camps de concentration de l'Occident.
Si tu es un bout de forêt amazonienne, que ce soit Kamala ou Trump, ils chercheront toujours à abattre tes arbres pour faire pousser des hamburgers sur ton corps !
Si tu es un politicien sage, n'importe où dans le monde, Trump ou Kamala, de toute façon tu vas leur obéir...
Si tu es prisonnier sous les bombes à Gaza, enfant, mère, ou combattant de la liberté, tu recevras les mêmes bombes sur la tête et ton corps explosera de la même manière avec le clown ou avec la jolie brunette.
Mais si tu crois être quelque chose ... alors oui bien sûr !
Si tu es un Black panther, emprisonné injustement depuis plus de quarante années, ni la Blackette ni la Trumpette ne t'ouvriront la porte de la liberté.
Si tu es un Ukrainien pauvre, forcé par le régime d'aller te faire massacrer sur le champ de bataille, la solution ne viendra ni du côté bleu ni du côté rouge.
Si tu es un des rares journalistes qui écrit encore des choses vraies, la prison sera aussi proche de toi avec la Trumpette qu'avec la Blackette !
Si tu es un jeune noir sans avenir et sans travail, les flics de tabasseront de la même manière si Donald Harris ou Kamala Trump devient présidente ou président.
Mais si tu n'es rien du tout, alors va t'faire foutre !
Si tu es un gentil artiste à la vie à peine un peu difficile de temps à autres, tu pourras te complaire dans les grandes émotions politiques americaines, mais si tu es une ouvrière textile dans un pays lointain, l'Amérique tiendra toujours ton salaire au prix d'une cacahuète !
Si tu es un soldat israélien, Kamala ou Trump, il te fourniront gracieusement et largement de quoi satisfaire ta jouissance d'assassin...
Si tu es africain et passager sur une embarcation en train de couler, dans la belle Méditerranée si touristique, Kamala ou Donald t'enverront les mêmes garde-côte lybiens pour saborder ton bateau et te regarder couler en riant...
L'élection est un événement taillé pour les luxueux, ceux-la justement pour qui le résultat n'a pas d'autre à importance que la satisfaction de leur petit ego politique et qu'il n'influencera jamais leur vie confortable.
il y a quelques temps, c'était "sous les pavés la plage"
ce qui était ambigu, la plage étant tout de même un produit assez confortable ...
mais maintenant, nous devons nous habituer
c'est "sous la plage et sous l'avalanche de produits de luxe, les pavés et les drones de la répression"
nous devons également nous habituer à nous souvenir que, par exemple, "jeunes afghanes" est un mot terribe et horrible...
bon, ce n'est tout de même pas si difficile je dois l'avouer, il suffit de se retenir d'évoquer tout ce et tous ceux que l'empire considère comme ses ennemis
pourtant nous aurions pu prévoir, il suffisait d'ouvrir les yeux sur, parmi tant d'autres, l'Espagne de Franco, le Portugal de Salazar, la Grèce des colonels puis de l'Eurogroupe, l'Indonésie, le Chili de Pinochet, l'Argentine autrefois et maintenant, le Congo et presque toute l'Afrique, la Somalie, l'Iraq, l'Afghanistan, la Lybie, la Yougoslavie ... oh la la qu'est-ce que j'en oublie ! pardonnez-moi tous les oubliés !
mais il semble que la plage et ses agréables conforts nous aient illusionnés et rendus naïfs
'tant mieux pour nous', et 'tant pis pour les autres', me direz-vous !
Sur une miniature du Moyen Age, on voit plusieurs de ces pierres le long de la colline sacrée de Vézelay. Elles suivent une ligne énergétique très puissante qui aboutissent sur le lieu où fut construit l'abbatiale. C'est là où se rencontrent le Ciel et la Terre. Ce n'est pas un hasard si saint Bernard a choisi cet endroit, même si plus tard il devait regretter son vibrant appel qui aboutit à un véritable carnage au nom de ce Dieu Amour. Plus tard, les membres de cette congrégation catholico apostolique vaticanesque romaine y ont installé une « Sainte Croix » sur ce mégalithe païen en souvenir de l'évènement et en l'honneur de la Croisade. L'Eglise aime commémorer les massacres commis au Nom de Dieu !
N'oublions pas que lorsque les Musulmans envahirent la Syrie et l'Asie Mineure pour la première fois, ils furent accueillis avec joie par les Chrétiens de ces contrées, comme libérateurs de l'oppression intolérable des autorités gouvernantes de l'Eglise.
On peut parfois s'étonner du silence et de l'occultation qui caractérisent plusieurs brochures officielles vendues aux visiteurs au cœur même des sanctuaires. Pourquoi ce silence ? Il semblerait de toute évidence que cela dérange certaines gens d'Eglises. C'est donc occulter un pan de l'Histoire universelle que de taire leur existence.
Saint Thibault ce n'était pas un saint : c'était un druide, d'une famille de druides.
Comme il attirait la vénération publique, l'Eglise a tout bonnement décidé de le mettre au calendrier des saints ! C'était la bonne méthode !
à l'occasion des rencontres photo 2024 de Chabeuil. Drôme
///Les occupations culturelles fournissent le plus efficace des anesthésiants, si bien que bientôt sans doute, on peut imaginer que la prise en charge, l'organisation et le financement de la culture seront remis par nos chers politiciens entre les mains des Pharmas. Peut-être même seront-ils remboursés dans l'assurance de base ou la Sécurité sociale. Bien sûr, puisque l'anesthésie générale est si profitable pour nos maîtres et nous mêne discrètement à une vie si paisible et sans tourment... ce dont nous rêvons tous, semble-t-il.
[]
///Il est comme un enfant de 2 ans il ne parle pas.
Son corps est grand et solide mais doux comme celui d'un nouveau né. Il joue souvent avec les animaux.
Un hélicoptère a traversé le ciel. Des soldats courent et crient, ils entourent la famille, ils menacent avec leurs armes. L'enfant leur apparait comme une victime, ils le bousculent et le séparent des autres.
Un grand chien reçoit l'ordre d'attaquer. Il sait ce que ça veut dire, et ses crocs se plantent dans la chair.
Le garçon qui est un enfant ne comprend pas. Il a confiance, il joue toujours avec les animaux, il s'assied avec eux, il les caresse, il se laisse lécher, même quand ça devient un peu sauvage. Il aime les animaux. Comme lui, ils ne parlent pas mais ils ont besoin de caresses.
Ce chien-là a vraiment besoin de caresses. L'enfant l'embrasse pour le rassurer: "Enough habibi ! Assez mon chéri ! Oui je te comprends, je t'aime ! Assez habibi ..."
Pour la première fois il se met à parler. La famille crie et pleure, ils veulent aider l'enfant, les soldats les frappent. Le corps de l'enfant se déchire de plus en plus. "Habibi, je t'aime, reste tranquille !" L'enfant ne comprend pas, il aime les animaux.
Les crocs attaquent la gorge. Les douces paroles de l'enfant faiblissent et disparaissent. Les soldats rappellent le chien. Ils laissent l'enfant se vider de son sang.
La famille peut maintenant approcher, toucher et consoler l'enfant mort. Pleurer.
[]