GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_traunig' AND objet_date = '2012-12-14' numero=2556
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

Doubtful Sound - 15 heures 14

Carole nous parle brillamment et avec passion de la faune et de la flore du Doubtful Sound où nous naviguons deux jours et une nuit. Apprenant que nous sommes Suisses, lui reviennent en mémoire des souvenirs vieux de plusieurs dizaines d'années. Mais alors qu'elle les épluche elle devient soudain plus sérieuse.  

 

-Il y avait cet homme, je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais sur un bateau à vapeur sur le lac de Lucerne, complètement conquise par ce que je voyais, à photographier le paysage. Lui se trouvait là, devant moi, je l'ai peut-être photographié, il s'est peut-être déplacé devant mon objectif, je ne sais plus, mais je n'oublierais jamais sa rage croyant que je l'avais photographié. Il m'a pris mon appareil photo en criant et a voulu se saisir du film. Je l'ai supplié de ne pas me le prendre, c'était les images de mes vacances. Il a finalement cédé et m'a laissé mon film. J'ai eu la peur de ma vie en Suisse...quel souvenir !

[Francis Traunig]

Envoyer un commentaire