GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2024-03-29' numero=5396
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

INDIA 2024 -17- Sikhs à Rewalser Lake : Les sikhs initiés, doivent arborer cinq éléments connus comme les « cinq K » : avoir les cheveux longs et la barbe (Kesh); porter en permanence un peigne (Kangha) dans les cheveux, tenus par un turban ; porter un poignard recourbé (Kirpan) et un bracelet en fer (Kara) qui symbolise l'unité (anneau sans fin); porter un caleçon spécifique, le Kachera. Les sikhs non-initiés, eux, ne portent pas tous ces attributs.

Les Croyances et principes sikhs sont regroupés autour de la prière de l'aide pour les plus démunis, de l'égalité et de la justice pour tous. Religion monothéiste, le sikhisme fait vivre sa foi à travers quatre croyances primordiales : 

 

1. UN DIEU INTEMPOREL : Dieu appelé aussi Waheguru est le créateur de l'univers. 

 

2. ÉGALITÉ : Tous les humains sont égaux. Tout un chacun peut venir prier dans un gurdwara, les temples sikhs. Les femmes ont le même statut que les hommes dans toutes les cérémonies religieuses. 

 

3. LA VIE HUMAINE EST PRÉCIEUSE : La vie humaine est sacrée. Suivre les commandements de Dieu afin de réaliser Dieu dans cette vie est primordial. La libération (moksha) est atteinte grâce à la miséricorde de Dieu, et ses propres bonnes actions. 

 

4. SE DÉFENDRE CONTRE L'INJUSTICE : Les sikhs sont des personnes pacifiques qui recherchent la vérité et la justice. Cependant Guru Gobind Singh a dit : « La force ne doit être utilisée qu'en dernier recours, lorsque tous les autres moyens pacifiques échouent. » L'histoire du sikhisme est telle qu'à certaines périodes, des armées ont été mises en place pour défendre les droits du peuple.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire