GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2023-04-04' numero=5017
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

28 – NAMASKAR INDIA – C'est comme ça tout le temps ! Photos, photos ! Selfies, selfies ! Et ce qui se passe autour on n'en a rien à foutre !

Les Indiens en vacances se prennent en photo ou se font des selfies à longueur de journée. Juste avant cette photo, une Indienne s'est lavée les mains avant de manger, elle s'est prise en photo devant le miroir. Une autre, pendant que son compagnon était W.C., elle en a profité pour se faire quelques selfies. Des millions de photos, des millions de selfies par jour.  

 

Des scientifiques recommandent l'instauration de zones « selfies interdits » près des sommets, des plans d'eau et des hauts édifices, là où le nombre d'accidents est le plus élevé. Ceux-ci ne cessent d'augmenter, les victimes ont 22-23 ans, en moyenne. L'inde, avec ses 550 millions de moins de 25 ans, bat tous les records : 50 % des morts par selfies, bien avant la Russie et les Etats-Unis. 

 

L'autopromotion est un réflexe dangereux qui fait tout oublier : la bienséance, la sécurité et la décence. À Auschwitz, la direction du mémorial a dû se fendre d'un tweet pour rappeler à l'ordre des dizaines de touristes qui trouvaient très amusant de se prendre en photo sur les rails : « Vous êtes sur un site où plus de 1 millions de personnes ont été tuées. » 

 

Une photo par jour c'est quand même raisonnable !

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire