GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2020-02-13' numero=3870
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

Ossola - Les arbres fruitiers bourgeonnent et certains ont déjà des fleurs; début février, il y a un problème, d'autant plus qu'il n'y a aucune abeille à l'horizon à cause du froid, pour polliniser les fleurs. Le climat nous joue de sales tours.

Sang de terre 

 

Du jamais vu dans l'histoire de la viticulture du sud-est de la France : les feuilles et les bourgeons poussent sur la plupart des ceps en plein cœur du mois de janvier. De coutume, c'est en avril, voir en mai. L'explication tient évidemment au dérèglement climatique. Pour la première fois, il n'a pas fait assez froid pour que la sève redescendre. Du coup, les viticulteurs ont repoussé les tailles et ont même envisagé des vendanges dès le début du mois de juillet. 

 

Extrait: Charlie Hebdo N° 1435 / 22 janvier 2020

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire