GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2015-11-13' numero=2223
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

Sites sacrés, pays mystérieux - 21 - Carnac - Alignements de Kermario

Quand les Celtes exerçaient leurs cultes et rituels sur des mégalithes, ils ne s'adressaient pas du tout à la pierre en tant que matière minérale, mais à la divinité qui l'habitait. 

 

Plus près de nous, l'Eglise faisait célébrer la messe sur un autel dans lequel était placé une pierre renfermant l'une ou l'autre relique. 

 

Incontestablement, la pierre tient un rôle important dans les rapports entre le Ciel et la Terre. 

 

Pour les francs-maçons, tailler la Pierre brute en Pierre cubique est également une démarche symbolique. La Pierre brute est à l'image de l'Homme imparfait. Seul un travail en profondeur sur lui-même peut le faire avancer sur le chemin de la Connaissance. 

 

En revanche, la Pierre cubique est l'image de cet Homme qui a fourni les efforts pour y arriver (Exemple, Jésus Christ). C'est une sorte de passage des Ténèbres à la Lumière.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire