GE
Voilà ma dernière image de la série « No Man's Land », que j'aie entamé ensemble avec Philippe Mahassen. C'était pour moi une expérience intéressante de savoir qu'un autre photographe bosse en même temps sur le même thème, et de voir qu'on remplisse le thème complètement différent !
J'invite tous les UPJ-stes ââ¬â si intéressé ââ¬â de reprendre le relais, seul ou en équipe, sur « No Man's Land ». Je serais curieux de voir ce que sa puisse donner !
J'ai choisi ce titre à l'improviste. Je n'y avait jamais consciemment travaillé dessus. Pour moi ce n'était pas évident de passer le message. Le dictionnaire Larousse dit entre autres : ââ¬ËEspace inoccupé compris entre les premières lignes de deux belligérants.'
Je me sentais plus attiré par la définition : ââ¬ËZone laissée à l'abandon'. Cependant seulement photographier des terrains délaissés me semblait horrible, et j'ai essayé de me détacher un peu de cette définition, sans trahir son cà âur. Alors que mon collègue Philippe a pris une grande liberté.
Il m'a vraiment plu de partager cette petite expérience avec un autre passionné de la photographie.
[Eric Pijnaken]