GE
Je me mets à rêver de cette "cage à oiseaux", perchée au 11ème étage, en face de chez moi. Je me dis que, depuis là-bas, la vue sur la mer doit être imprenable.
Les boules … Je m'ennuie terriblement aujourd'hui… je me demande ce que je vais faire …
Détail du portrait d'un pêcheur, un tableau de mon père.
Cet énorme papillon de nuit na pas supporté la lumière du jour, on dirait… Il est mort les ailes totalement déployées…
Stand de fruit dans la rue, tout à fait caractéristique… «Hélas ils gagnent une misère!»
Rien n'est moins certain que se satisfaire de peu soit diététiquement salubre pour son équilibre… mais déjà, j'engouffrais mon deuxième yoghourt à la fraise.
Princesse Maya dont le profil est taillé dans une des pyramides de Tikal.
L‘immémoriale beauté prêtée à Ana, le temps de son séjour terrestre, lui appartient-elle autant que les plumes de couleur au grand Ara ?
Qui a voulu que cet oiseau soit un arc-en-ciel volant ?
Rodéo sur les clichés.
Dessus, dessous, confusion, jeu de rôle, jeu de drôles…
Ouf, enfin un vrai sourire dans le temple de la mode milanaise.
La fake wild attitude, le délabré vestimentaire porté au sommet du trend, proclamé comme canon incontournable de l'élégance me casse les….
"…oui maman, je sais, les hommes sont des flans, mais pas celui-là…oui maman, il boit un peu, mais j'arriverais à le changer, je l'aime tu sais…allô, maman!"
Grisélidis, écrivain, peintre, prostituée, (c'est dans cet ordre qu'elle souhaitait qu'on se souvienne d'elle), est exhumée aux aurores, à 7 heures, du cimetière du Grand-Saconnex, pour rejoindre au Père Lachaise local, qui s'appelle cimetière des Rois, la clique des notables, politiciens et autres personnages publics qui ont donné son rayonnement à Genève. La police est mobilisée pour éviter tout débordement - certaines, certains, offusqués qu'une pute puisse reposer à vingt mètres de Jean Calvin ont manifesté leur volonté de troubler la cérémonie. Mais les hommages ont débordé les quelques acariâtres, et tout s'est bien passé.
…And wondering about what I just read: "An expert is a man who has made all the mistakes that can be made in a very narrow field." (Neils Bohr)…
Like that trail in the boreal forest. There is no trail, but if many wlak it, in comes into existence…
…But I won't reveal the function or purpose of this doll in the kitchen; too clever!
Just three of many very special guests who attended a very special surprise party for a very very very special person: Mary Jane Saganash.
Only fitting, Negga, that your 80th Winter happen on the same day as the International Day of Women! Is this just another sign that you have Friends in High Places? Ou parce que tu incarnes ce que toutes ces femmes nous apprennent, i.e., le message que tu portais sur ton macaron hier soir? "I've Survived DAMN Near Everything!"
"What in the 20th century did more to liberate Western women," asks the article. "The debate is heated. Some say the Pill, some say abortion rights and some the right to work outside the home. Some however, dare to go further: The washing machine." GOING FURTHER with the humble washing machine? Ouf! Article in the L'Osservatore Romano, a Vatican newspaper…
Trouver chaque jour 500'000 lecteurs qui se passionnent pour les dessous du calcio, c'est se vendre à vil prix.
Je leur demande s'ils ont une pour moi, de gourde. Prenez celle-ci me lance la journaliste. La personne qui occupait ce poste à été liciencié avec 120 autres personnes. On ne joue plus.
Je repense à ce gouverneur de la Fed à qui je demandais comment les Etats-Unis allaient règler les 30 ans de vie à crédit. A oeil nu, ce sera lent et aussi douloureux que d'éplucher un oignon.
Hong dans sa couleur porte-bonheur qu'est le rouge. Il est une cérémonie en Chine où les entreprises partagent les profits. C'est le "Fen Hong", qui signifie littéralement: partager le rouge.
Il faut au moins trois satellites, c'est-à-dire trois points de vue pour définir une balise. C'est comme ça que j'ai pénétré aujourd'hui l'agence Rezo et la «jungle» de l'ami Jean R.
Nous venions de régler une affaire de poubelles, ou plutôt de propreté. Et puis elle se mit à hésiter entre un week-end à Amsterdam ou à Bruxelles, et elle me dit comment elle ne croyait pas à des épisodes sans histoires…
Des éclats de voix et des gorges fortes nous ont fait ouvrir les fenêtres cet après-midi. Dans le froid humide, sans les vitres, alors, nous avons reconnu les rires chauds des plaisanteries fines qu'échangeaient les prostituées d'un trottoir à l'autre, invisibles, à l'abri des éclaboussures, sous les porches, une marche au-dessus des rumeurs mécaniques.
C'est vendredi et c'était le jour du poisson, ce sera donc ici,dorénavant, le jour de l'autoportrait.
Debout entre le passé et demain, le regard porte sur les feux du crépuscule que les rires du clan teintent d'aurore.
On dit que le soir tombe et que le jour se lève comme on parle d'un rideau de théâtre, comme si le quotidien avait un début et une fin, comme s'il y avait une scène et une salle…
Il y a ceux qui voit le monde et ceux qui tentent tout pour le revoir. Il y a ceux qui parlent et ceux qui communiquent.
La mystérieuse dame en rouge a traversé la pelouse du jardin public comme une actrice délurée directement sortie d'un film de François Truffaut.
J'aurais aimé savoir qui elle était et ce qu'elle faisait là. J'aurais aussi aimé connaître le contenu de son sac à main noir si solidement tenu dans son dos.
Mais, je n'ai rien su ni rien connu d'elle, et je reste seul avec mes supputations…
Malgré la précaution de ce patronyme, ils ont quand même terminé dedans…
«Le monde est un village global», se réjouit-elle devant son écran dans sa grotte d'homo sapiens moderne…
« D'une certaine façon la notion de village global traduit ce rétrécissement des limites planétaires (un "monde fini") par une sorte d'achèvement de cycle (une "fin de monde"). Interpellé à ce propos au cours d'un débat sur l'avenir des économies avancées, Edgar Brandt, expert et consultant d'entreprise à Genève, se demandait "si nous ne vivions pas l'apogée précédant la fin du capitalisme et, partant, de la civilisation occidentale".
Contradiction intenable au sein du fameux village planétaire : d'un côté, on consacre la libre circulation des marchandises, les idées, l'argent défilent d'un continent à l'autre à la vitesse de la lumière ; et de l'autre, les frontières se ferment aux hommes du Sud, des barricades administratives sophistiquées, dressées pour se prémunir d'hypothétiques remontées massives, bloquent au quotidien les petits passages multiples et saisonniers. De cette façon duale est programmée l'intégration des grands ensembles, riches et forts et la désintégration des pays moins nantis (…). Anticipant la déstabilisation et l'endiguement provoqués par la globalisation, la migration clandestine devient ce partage des pauvres, équitable, universel. À ce village high-tech, câblé-branché, s'oppose en quelque sorte la toile tissée dans l'espace réel par des êtres migrateurs, de chair et de sang… »
Réda Benkirane, in La Tribune de Genève
La dernière vespasienne, ou pissotière, ou encore "tasse", sise boulevard Arago à Paris…
Ces lieux, d'une discrétion toute relative, étaient accessoirement fréquentés par les homosexuels, ainsi que par les résistants durant la dernière guerre…
« Y a-t-il un mystère sous la surface de l'activité humaine ? Ou tous les hommes sont-ils entièrement tels que le révèlent leurs actions accomplies en plein jour ?
C'est étrange au plus haut point, mais la réponse change en moi avec la lumière qui tombe sur la ville et le Tage. Si c'est la lumière … » P.M.
se déguisent en vraies Suisses..
postales. Mais ça fait beaucoupt plus de plaisir que les couriels modernes, surtout avec un sujet charmant…
Avant de se rendre compte qu'elle était debout sur un escabeau, empêtrée dans de stupides lois physiques et morales.
Un jour, j'y arriverai.