GE
…et sa bouche avait un parfum de fraise - et elle me manque, et ses baisers - si pauvrement évoqués, chaque matin depuis que nous nous sommes quittés, par la confiture de ma tartine, au café…
… sans sexe pas de poésie, pas de yoghourt à la fraise, pas de films de Schlöndorff, pas d'exposition au Mamco, pas de rires entre amis, qui tous, sans exception, ne sont là, parmi nous, que parce qu'un homme et une femme se sont reproduits, sinon aimés…
C'est cette pensée qui me traversait l'esprit alors que je sortais de sa housse mon appareil photo et chaussais mes lunettes… soudain dubitatif.
Alan, projeté contre un mur, rejoint ses naïades projetées au MAMCO.
Rien n'est moins certain que se satisfaire de peu soit diététiquement salubre pour son équilibre… mais déjà, j'engouffrais mon deuxième yoghourt à la fraise.
"La lumiere douce, dangereuse, la lumiere comme dans un reve, la lumiere vivante,morte, nette, brumeuse, brulante, violente, nue, soudaine, sombre, printaniere, la lumiere qui entre par la fenetre, la lumiere qui en sort, la lumiere droite, oblique, sensuelle, contraignante, delimitante, veneneuse, calmante, sereine.La lumiere." I.Bergman, Laterna Magica
A man, a dog, three pigeons, and a man,no…she's a she! and trees, and others around, and and end…
Prenez Le Bateau Pour Avoir Une Meilleure Vue, dit la pub! …That's what I do when I'm in desperate need of inspiration, I go listening to the whispers of the River.
- J'aime bien cet endroit mais, me semble qu'il manque quelque chose!
Une seconde et demi…
- Du monde?
…And wondering about what I just read: "An expert is a man who has made all the mistakes that can be made in a very narrow field." (Neils Bohr)…
Elle gère des Hedge Funds en Afrique et veille à ce qu'ils contribuent à son développement. De l'Afrique, donc.
Il nous parle de sa Passion. Celle de Bach pour Saint-Matthieu. Du silence qu'il faudrait laisser s'épaissir avant d'applaudir.
Il nous fait bien rire ce guide d'une autre époque, où l'on apprend que les problèmes dans le couple naissent de ce que l'homme cesse de jouer les séducteurs. Considéré comme pornographique, il a été placé dès sa parution en 1926 dans l'Index Librorum Prohibitorum, la liste des livres interdits par l'Eglise Romaine.
ou bien est-ce simplement l'hilarité du désespoir ?
il faut cependant bien reconnaître que je tiens le couteau par le manche dans cette relation…
Les belles sculptures éphémères de Barbara Héron sous les assauts de la neige à Morgins…
La mystérieuse dame en rouge a traversé la pelouse du jardin public comme une actrice délurée directement sortie d'un film de François Truffaut.
J'aurais aimé savoir qui elle était et ce qu'elle faisait là. J'aurais aussi aimé connaître le contenu de son sac à main noir si solidement tenu dans son dos.
Mais, je n'ai rien su ni rien connu d'elle, et je reste seul avec mes supputations…
que faire d'autre qu'une photo à la sortie d'un hammam, quand le lac est là! juste à deux pas…
Sur le platane à proximité de la maison, 12.07.08 gravée sur la partie argentée de l'écorce..
deux autres dates unies,25.08 08/19.09.08 sur une partie rugueuse et kaki. Une autre, 19.1o.08
…6.12.08, je finis par faire une vingtaine de photos de ces dates,
elles sont gravées seules ou par deux. Même écriture sur ce même tronc.
Et puis cette longue liste
…Enigmatique histoire
"s'il est vrai que nous ne pouvons vivre qu'une seule partie de ce qui est nous, qu'advient-il du reste" Pascal Mercier
« Y a-t-il un mystère sous la surface de l'activité humaine ? Ou tous les hommes sont-ils entièrement tels que le révèlent leurs actions accomplies en plein jour ?
C'est étrange au plus haut point, mais la réponse change en moi avec la lumière qui tombe sur la ville et le Tage. Si c'est la lumière … » P.M.
Ce n'est pas le vent qui fait du bruit,mais les feuilles ou les bastringues agités.
Ce n'est pas la pluie qui fait la grimace, mais le chat de mon rêve inondé sur la fenêtre que la tôle froisse.
Il faut au moins trois satellites, c'est-à-dire trois points de vue pour définir une balise. C'est comme ça que j'ai pénétré aujourd'hui l'agence Rezo et la «jungle» de l'ami Jean R.