GE
Le nombril, calligramme de notre première séparation.
…mais l'âme alors, où elle niche ? Chez Micha, ce soir, elle affleure à la surface des yeux - poisson-chat qui fait vibrer l'onde - et clic !
Fêtes à ne plus savoir où donner de la tête. Les associations de tout poils organisent festivals et autres regroupements de convivialité. Les voisins se redécouvrent, les accordéons se déroulent, les fanfares exultent et les klaxons beuglent de joie.
Pendant ce temps, avec le plus grand sérieux, Berlusconi veut faire voter une loi lui garantissant l'immunité…
Pendant ce temps la météo nous annonce une journée sans nuage…
Pendant ce temps Poutine place son ex-premier ministre à la tête de gazprom, alors que l'ex-président de gazprom est placé par Poutine à la tête de l'état russe…
Pendant ce temps Justine marche enfin et confond toujours caca avec papa - du moins c'est ce que pense son père…
Et que Mugabe se fiche comme d'une guigne du processus démocratique…
Pendant ce temps on spécule sur la finale de l'Euro, on se prépare pour les jeux olympiques, on oublie le Tibet, le Darfour, merde et moi j'ai oublié que j'avais une soirée chez Guido alors que je voulais me rendre au festival des Cropettes…
Et bardés de panneaux indicateurs portés en casquette, souvent, rêver de voyages nous suffit.
Peser le pour et le contre – larguer les amarres ? C'est le mauvais moment. Demain, oui, peut-être.
Alors attendre un peu avant de se mettre en route et rêver de départ jusqu'à en oublier la destination…
Soleil et convivialité. Audace et flagornerie. Régression joyeuse et hauts talons. Panache et pitreries maîtrisées. Plongeons et police. Gâteau au chocolat et photographie. Eté et puces de canards. Musique et sauna. Jean et Flora. Entre autres et cependant. Gentillesse et cumulo-nimbus. Espagne et Allemagne. Michel et Michel. Sono parfaite, chapeau, montre Chanel au fond de la vase, eaux gazeuse, buffet, beaux sourires, ont été quelques uns des ingrédients qui ont fait des cinquantes ans de Michel une belle fête.
A fond de train en route vers le futur..
Green Power goes huile à patates!
(NDLR: Et ta soeur?)
«Chaque année, à sa floraison, je ne manque pas d'y convier des amis à une beuverie, et je me suis déjà par cinq fois enivré sous son ombre.» (Les formes du vent. Paysages chinois en prose)
"Patriotism, to be sure, is the vulgar notion that my country is the best because I live in it, but it is surely time for Canadians to shake off the constructions of their heritage, throw away the fleur-de-lis of Quebec and the Union Jack of the Loyalist East, and relish to the full the honourable, unique, uncertain distinction of being, in invigoratingly various ways, Canadian." S. Brook
A la pause de Don Carlos de Verdi, j'aperçois une femme en robe longue et une grosse rose sur le coeur. Moi: la photographie c'est écrire avec la lumière. Je cherche à retranscrire la sublime originalité des êtres humains. Elle: quel en est l'avantage pour moi ? Ma considération ne l'importe guère. Ce Monsieur est bien plus avenant.
Un élan qui nous fait oublier cette pesante chaîne qu'est l'orthographe.
Hommage à Michel J.: qu'il trouve dans cette thérapie quotidienne qu'est "Une Par Jour" l'élan de la motricité hormonale.
"Et surtout, que fait la police ! Pourquoi payons-nous des impôts ?
Il n'y a quand même aucune raison qu'on nous contraigne à passer chaque jour devant ce gâchis de fruits noirs écrasés sur notre trottoir.
Le beau procureur Zappelli nous avait pourtant promis de nettoyer toutes ces saletés de notre ville: ces saletés de Roms qui osent afficher leur pauvreté dégoûtante sous nos yeux, ces saletés de squatters qui prétendent ne pas payer trois mille francs par mois pour se loger, ces saletés de fruits noirs qui défigurent le béton pourtant si joli quand il est propre, ces saletés d'affiches sauvages posées par des êtres humains alors que seules les entreprises, qui sont toujours propres, devraient avoir le droit de s'exprimer, ces saletés d'étrangers qui ont la prétention de venir prendre une part de ce luxe que nous leur montrons si gentiment et généreusement sur leurs écrans de télévision, et beaucoup d'autres saletés, qui sont une vraie souffrance pour nous alors que nos avons travaillé dur et bien sagement toute notre vie et méritons de n'être dérangés par rien du tout ni par personne…"
[Communiqué du Mouvement des Gentils Citoyens Genevois]
A jardin, aparté d'un figurant sans importance: "Mon Dieu que j'aime les taches, les taches de cerise sur la nappe blanche, les beaux regards voilés de myopie, les raisonnements qui tiennent mal debout, les cordes qui cassent durant le concert… et surtout la mariée qui s'encouble dans sa traîne et s'étale délicieusement les quatre fers en l'air ! Dis-le moi franchement, visiteur, suis-je un dangereux psychopathe, un terroriste que le procureur ferait mieux d'enfermer immédiatement ?"
"Ils devaient arriver par le ciel, avec un bruit tournoyant. Ils devaient nous parler avec des voix venues du ciel. Nos livres sacrés annonçaient également que des milliers de petites feuilles blanches couvertes de signes descendraient sur la forêt.
Nous savons que la fin de la civilisation nous est ainsi annoncée.
Nous nous préparons à mourir."
Extraits ci-dessous des papillons distribués par hélicoptère à la tribu inconnue d'agriculteurs nus découverte la semaine passée dans la forêt vierge du Massif central.
" Peut-être ne le saviez-vous pas encore: la finale de l'EURO 2008 opposera l'Allemagne à l'Espagne ! Que le meilleur gagne ! "
" Nous avons la joie de vous annoncer dès maintenant que vos objets sacrés seront exposé à ART Basel 09. Le monde entier connaîtra votre culture. Les galeries d'art et les financiers fabriqueront des bénéfices par millions avec cette exposition. De votre côté, vous recevrez gratuitement chacun 500 bouteilles de Coca-cola, un des objets sacrés de notre culture. Ne vous inquiétez pas, vos droits seront équitablement pris en charge par nos avocats. "
" Des entreprises spécialisées dans l'abattage des arbres prendront prochainement contact avec vous. Ne vous inquiétez pas, si des désagréments devaient vous être causés par notre arrivée, vous serez relogés dans des immeubles abandonnés des banlieues de notre grande capitale Paris "
" Vous êtes d'ores et déjà chacun bénéficiaire d'un billet de la loterie géante organisée au profit des organisateurs de loteries. Si vous avez de la chance, vous gagnerez peut-être une villa en bord de mer en Floride. L'endroit idéal pour passer votre retraite ! "
Je ne sais pas si beaucoup d'oeuvres d'art t'emmènent regarder au-delà du store parfaitement looké de la culture propre…
La cigarette serait-elle plus créatrice que l'art obéissant ?
[Pour la redéfinition d'une esthétique prolétaire]
C'est pourtant le seul sport praticable par les manchots. En attendant, pour la vaisselle faut pas rêver non plus…
Un petit rappel des priorités humaines et de l'impérieuse nécessité du partage…
Ce panneau plié provoque le désordre dans l'image, et crée le malaise chez ceux qui comme moi aiment les lignes bien tirées, la rigueur des droites et des diagonales. Sans doute un passant distrait, lisant son journal et abasourdi par les derniers cours du brut, l'aura-t-il percuté…
Le modèle ancestral du Word Wild Web, la toile d'araignée mondiale. 130 sites en juin 1993, 108 810 358 en février 2007.
Et au centre de la toile, Big Brother is watching you…
10 minutes sur le parvis du musée de l'homme…
bonne route belle dame
"A 18 000km de la terre, l'éléphant Würsa pourrait tenir en équilibre sur sa trompe. C'est à partir de savants calculs scientifiques que Daniel Firman est arrivé à ce constat et à la réalisation de cette œuvre qui met à mal nos certitudes sur la gravitation des corps."
Perdrix
"… par ta spirale sacrée,
tu nous guide vers
les sommets infinis"
Où nous pouvons vivre en parfaite harmonie
Premier jour! …une autre étape de vie…
amusez-vous bien les colombes
je vous fais confiance sur ce coup là!!!
le Euro08, qui à eu lieu partialement à Zürich. J'en ai marre de voir çes troupes d'assault, marre de vivre sous l'état de siège que nos autorités on élevé, si obéissants aux organisations peu sympathiques comme la UEFA et des Multinationales. Avec nos impôts, nous payons le prix pour la "sécurité", dans laquelle ils fonts leurs profits. La queue remue le chien.
poussent bien sûr les terrains non utilisés, non soignés,non fértilisés près des rails. Il a 85 ans, travaillait comme méchanicien d'avion toute sa vie et depuis sa retraite, il regagne sa santé aux produits naturels. Apparement, ses médicines naturelles font éffet.
et me rafraichit dans la chaleur. Une petite recherche dans l'internet me confirme les qualités extraordinaires de cette modeste plante. Heureusement, je cueille assez pour être independant de çe qui nous veulent vendre les producteurs de "Thé" industriels en sachet , ç'est imbuvable.
(Pas trop longtemps, on donnait de l'argent à un ami qui allait au Sri Lanka
pour aider les gens qui avait perdu leurs maisons et leurs commerçes à cause du Tsounami. Le bois à construire devenait immédiatement très cher…)