GE
…prend ton temps,il me faut encore reposer."
Et si tout notre univers - en dehors de toutes mesures concevables par la raison - était contenu dans le cœur d'une figue que mange un berger assis sur le bord d'un chemin. Berger qui en mâchant systèmes solaires et galaxies se dirait en regardant la voûte étoilée : Mais que peut-il bien y avoir au-delà des étoiles ?
Savoir rire de s'être fait tailler un string dans son drapeau !
…pic nique sous la pluie, feu et thé, belle journée malgré le temps maussade. Ascension du Môle, 1863 mètres, à onze, chacun son rythme, chacun son sac et une seule idée pour tous, arriver au sommet de cette montagne pointue qui ressemble à un volcan…
Elle semble révolue l'époque où les princesses penchées à la fenêtre du donjon attendaient qu'un charmant prince s'accroche à leur chevelure et viennent les délivrer.
Bien que je doute que cet atavisme dont on biberonne les marmots n'ait plus tout à fait cours dans l'inconscient de certains.
On oublie trop vite qu'il a fallu des millions d'années au trilobite pour devenir monobite…
Dix sept ans, pique-nique, neuf cadeaux, bonne amie et retour du soleil…
Elle tombe de sa chaise de rire. Dans l'agitation, je dégaine mon appareil, mets mon index qui trempait dans le taboulé sur l'objectif et comprends enfin comment Hamilton, le photographe de charme du siècle passé, produisait ses stupéfiants effets sirupeux.
Qui a dit que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel ?
… j'en ai trouvé une. Effectivement un peu esseulée mais sereine.
Il m'a donné l'occasion de découvrir le site www.tetedeturc.com qui donne la version turque du débat en France sur la reconnaissance du génocide arménien.
J'en ai maintenant la certitude. Une Ferrari Testarossa sert à voir la vie en rose.
Le frottement de la bague sur la crosse a des vertus appaisantes insoupçonnées.
Deux ans jour pour jour de uneparjour, 50 ans de vie commune avec moi-même, le moment est venu de jouer au vieux con qui redéfinit "UNE par jour". Le temps d'un fugace phantasme.
Les jolies princesses et les princes charmants, aujourd'hui actrices sexy et sportifs gonflettés, me sont toujours apparus comme les pires générateurs d'impuissance pour la vie.
Utiles à beaucoup de monde les ados: ils dérangent, bruyants, mal à l'aise, mais ils sont le marché de demain. Pour le commerce, pour les politiques, pour le sport … et pour la culture aussi…
Ici une exposition où ils sont représentés, et où ils ont un tout petit peu la parole aussi, à fond de cale, dans le noir…
Dans les jardins, au plein air, deux adolescentes se demandent si elles ont vraiment envie de rester: "T'as pas l'impression qu'on est tombées chez les riches ?"
Lucidité.
Merci les gamines, pour cette lueur prolétaire dans une terne soirée culturelle !
Je n'ai jamais bandé en rêvant d'une vie sans blessure, sans maladie, sans accident, sans incidents.
Les technocrates du business médical ont parfaitement étudié ce qui cloche en toi, ce qui fait de toi une proie facile, à la chair tendre et suave sous leurs crocs avides…
Alors ils te renvoient sans relâche des miroirs de ta peur, enjolivée, devenue sympathique, avouable, esthétisée, culturelle, marketisée, passée au déodorant du graphisme…
Je ressens et je ne veux pas cesser d'exprimer une haîne profonde de la commercialisation du sport et de la médiatisation des stars fondamentalement malsaines et inutiles à l'humanité.
Mais toujours j'aime le public et me sens bien quand je me perds dans la foule… même si elle m'attriste de ne pas croire en elle-même plutôt que de suivre aveuglément ceux qui l'exploitent et la manoeuvrent.
donnent un rhythme
il est difficile de trouver à manger le dimanche. Quel bonheur de tomber sûr le café Brygge et son brunch!
monde. (Si le texte allemand ne vous dit rien, n'essayez pas le danois, langue plustôt éxotique, ou les villages portent des noms comme
"øllebølle" )
Je suis victime d'une hallucination à le fenêtre de la voiture… Quel est donc cet étrange lutin fumant qui sort des cheminées de refroidissement de l'usine nucléaire ? C'est le fantôme de Tchernobyl, nul doute…
Hélas, la bicyclette n'échappe pas à la légendaire agressivité des conducteurs parisiens. C'est en faisant la photo de cet étrange pictogramme gueulant que je me suis fait houspiller sur ma gauche par une râleuse à deux roues, mécontente que j'encombre ainsi son couloir de circulation.
La rencontre des deux braillards a des allures d'accident…
Que de belles étoffes dans cette boutique de l'avenue d'Italie à Paris, toute proche du quartier chinois…
En diplomatie, on appellerait ça la politique de la chaise vide. En Palestine, on construirait un mur entre les deux fauteuils, et en amour ça ressemblerait à un divorce. En Normandie, on dit tout simplement qu'il pleut…
Après le péril jaune, le danger islamique. À quand la menace helvétique ?
Ma voiture a des yeux dans le dos qui semblent tournés vers un passé de gabegie, de pillage des ressources et de nuisances écologiques. TDI comme Terre Désastre Imminent…
A l'arrière intérieur, une plaquette
comme celle que l'on voit à la porte d'un avocat
…le nom du propriétaire !
Oups… il arrive !??
"Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l'esprit humain. Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de calendriers très complexe pour marquer le temps. Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s'égrènent comme les rouages d'une montre. La précision mathématique et astronomique est incroyable…"
Comment, à l'époque des débuts du christianisme, pouvait-on prétendre que ces civilisations ignoraient les fondements de l'Univers ?
Les fleurs honorent l'escargot
A cela près
le bleu n'est pas plus bleu que le ciel…
Petit-déjeuner réunion avec l'équipe, ils parlent stratégie, sponsors, gala etc.…
J'écoute!
le regard fixé sur l'extérieur
Au plus vite
prendre à droite …
Pour un oiseau, éfleurer c'est de caresser l'eau pour sentir sa fraicheur sans toutefois y toucher….
Chez l'homme, c'est de caresser une femme pour sentir son odeur sans toutefois y toucher…..