GE
Aujourd'hui
L'Assemblée générale des Nations Unies adopte la Déclaration des droits des
peuples autochtones…143 Pours / 4 contres / et 11 Abstentions! Mon fils
souris, coquin! Eluard se déchaînait:
«Demain le loup fuira vers les sombres étoffes de la peur
Et d'emblée le corbeau renaîtra plus rouge que jamais
Pour orner le bâton du maître de la tribu»
Depuis 1984 que j'assiste à ces démêlés, et voilà, j'ai comme, terminé.
Merci et Bonsoir.
Like the essence of a song, I understand you
I understood your language right from the beginning
Someone writes your words in your eyes
I understand as soon as your glance flies towards me.
I read you in every verse of the book of emotions
I feel you, I understand you more than I can express.
Tiré de «Persian Love Poetry»
Trees are the earth's endless effort to speak to the listening heaven
(Tagore)
L'engin de guerre nous rappelle que ce qui nous sépare de la bête reste ténu�
Martine et Nathalie, joyeuses quadragénaires, réunissent leurs amis autour du thème de la féminité pour fêter leur anniversaire dans la salle communale du village.
L'érotisme de l'au-delà que nous voile le string de l'horizon…
Confidences :
Le ciel dévore les couleurs du soir… je vais songeur,(…), cramponné au livre de Marie Billetdoux, UN PEU DE DESIR SINON JE MEURS, et croise dans une ruelle, au bas d'une pente, Patrice sur son vélo qui m'apostrophe : Tiens, tu lis en marchant ? Patrice vient d'inaugurer LA FUREUR DE LIRE - toujours autant bûcheron de la langue de bois - en confiant au public présent qu'il n'aime pas trop voyager sinon à travers les livres lorsque sa fonction le lui permet - gêné, je dissimule Billetdoux, sans savoir trop quoi dire.
Sentiment étrange pour moi d'être Maire… me confie-t-il…
Comment tu fais pour prendre du recul, rester clair vis-à-vis de cette lourde fonction?
Comme tu vois, je rentre chez moi, simplement.
Sa réponse, épure d'orgueil, m'illumine !
Rester debout toute la sainte journée ? Je serais pieds nus au bout de deux heures.
Il paraît que le singe aveugle qui lance des fléchettes sur les pages de la côte boursière du Wall Street Journal fait mieux que les grands stratèges en matière de "stock picking", mais … chut.
J'aime cette sélection des candidats à une exposition de photos. Elle m'aide à faire le tri de mes propres images.
Je réalise à quel point les cures se situent inmanquablement dans des endroits privilégiés.
Il gère un Hedge Fund unique dans son genre sur les pays du Moyen Orient. Et pas seulement parce qu'il est palestinien.
J'imagine que les tagueurs se mesurent sur l'échelle du risque qu'ils prennent pour s'exprimer.
[Je rassure les visiteurs et les photographes qui paniquaient déjà: NON vous ne subirez pas un week end avec les poivrons ! D'ailleurs ceux-ci sont outrageusement brillants et me donnent froid dans le dos, culinairement ! Mais, esthétiquement, ça fait de l'effet…]
[ADDENDUM(dispute sur mon image d'hier): Dame Nat trouve que je ne me foule pas, que je m'approprie l'hier des autres pour en faire mon aujourd'hui! Je suis assez fier de cet accomodement avec le temps qui s'effiloche… l'ennui, c'est que j'ai piqué la formule à Dame Nat! Décidément on tourne en rond… mais pas plus que les coureurs de 5000 mètres, et eux ils reçoivent des médailles. Le monde est injuste, snif!]
J'ai décidé de travailler un moment exclusivement la nuit sur mon vélo, à partir de dès demain !
En 1965 Godard tourne Masculin, féminin: 15 faits précis.
Paul a 21 ans. C'est un garçon (…), maladroit, mais (…), de communiquer par tous les moyens possibles. Son camarade Robert est engagé politiquement, sûr de la (…), (…) enthousiaste qui se trouve mal à l'aise avec les autres (…).
Madeleine, qui veut devenir chanteuse, a le même âge que (…); elle est un produit parfait de la société de consommation dont elle suit aveuglément les modes et à toutes les sollicitations de laquelle elle se conforme. Plus effacée, Élisabeth est un peu le double de (…), qu'elle jalouse pour son aisance et (…).
Quant à Catherine-Isabelle, elle apparaît par son sérieux assez proche de Robert, qui a un faible pour elle. Mais c'est Paul qui l'attire alors que celui-ci n'a d'yeux que pour Madeleine. Ces jeunes, ces "enfants de (…) et de Coca-Cola", sont confrontés aux problèmes du monde : la violence quotidienne, la révolution sexuelle, le racisme, la confusion des valeurs.
La vie leur pose plus d'inquiétantes questions qu'elle ne leur propose de réponses rassurantes. Et lorsque Madeleine, après la mort, accident ou suicide, de Paul dont elle est enceinte, répond : "J'hésite… j'hésite " au policier qui lui demande si (…), elle reflète alors l'angoisse de toute une jeunesse (…).
(Ciné-Club de Caen)
[mon ami verdâtre surpris sur une vitre de scooter]
Traduction Google:
Jean-Luc Godard
Date de naissance :3 décembre 1930, Paris, France davantage
Mini biographie :Jean-Luc Godard est née à Paris le 3 décembre 1930, la seconde de quatre… plus
Trivia :Un ventilateur énorme de rayon américain de Nicholas d'auteur et célèbre dit cela « … davantage
Récompenses :29 victoires et 27 nominations davantage
Noms alternatifs :Monsieur Godard/Hans Lucas
Passeport de faux de Vrai (2006)
Choisis des histoire du cinéma de moments(2004)
Dix minutes plus : Le violoncelle (2002) (segment « temps de Dans le noir du »)
(Allemagne)
Liberté et patrie (2002) (v)
[extrait de courte biographie de JLG - traduction google]
Nouvelle vague d'Une (1998) (v) Vieil Place (1998)
La monnaie de l'absolu (1998) (v)
Beauté de Fatale (1997) (v)
Pour jamais Mozart (1996)
OH, ennui est moi (1993)
Salue vous de Je, Sarajevo (1993) (v)
[extrait de courte biographie de JLG - traduction google]
L'OMS estime qu'il y a environ 1,1 milliard de fumeurs dans le monde, soit un tiers des plus de quinze ans. Huit cents millions vivent dans les pays en développement, dont 300 millions en Chine. Quelque 47% des hommes fument, contre 12% des femmes. Ces proportions sont de 42 et 24% dans les pays développés et de 48% de fumeurs et 7% de fumeuses dans les pays en développement. La consommation quotidienne est de 15 cigarettes par fumeur dans le monde, 22 dans les pays les plus développés, 14 ailleurs. La Chine est le pays où la consommation augmente le plus rapidement avec une hausse de 260% entre 1970-1972 et 1990-1992, note l'étude. Elle représente déjà le premier consommateur mondial avec 1,7 million de millions de cigarettes fumées en 1994, soit 31% des 5,2 millions de millions consumées dans le monde.
Un demi-million de bébés africains meurent le jour même de leur naissance. Ils sont plus d'un million à mourir chaque année au cours des 28 premiers jours de leur vie. La moitié de ces décès de nouveau-nés se produisent dans cinq pays : Nigeria, République démocratique du Congo, Ethiopie, Ouganda et Tanzanie. Rien qu'au Nigeria, plus de 255'000 nouveau-nés décèdent chaque année.
Dans un rapport intitulé "Une chance pour les nouveau-nés en Afrique", l'Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que les deux tiers de ces décès pourraient être évités, si les femmes et les bébés bénéficiaient d'interventions sanitaires peu coûteuses. Il s'agit, notamment, de vacciner les femmes contre le tétanos, d'assurer la présence d'accoucheurs expérimentés, de traiter rapidement les infections du nouveau-né.
Les mères doivent apprendre à appliquer des mesures d'hygiène appropriées, à dispenser à leurs bébés la chaleur dont ils ont besoin et à les allaiter. Sauver 800'000 bébés par an ne coûterait pas plus qu'un milliard de dollars supplémentaires par an, selon l'agence des Nations unies.
dans la lumière du petit matin, ma copine hume l'air frais avant de partir pour ONU, m'inspire un petit air de dolce vita… mais nos pensées sont ailleurs
Nous vous souhaitons a New York ce qu'il y a de mieux pour la reconnaissance des droits des peuples autochtones !
Il y aura une presentation en direct sur le Web a ce lien:
The General Assembly session will be webcast live on
www.un.org/webcast at 10am Eastern Standard Time (EST). To find when the webcast will begin in your local time zone, go to http://www.timeanddate.com/worldclock/ .
vraiment ….
Nous vous souhaitons a New York ce qu'il ya de mieux pour la reconnaissance des droits des peuples autochtones !
« Je tombais de sommeil et la sagesse me dit:
jamais dans le sommeil la rose du bonheur n'a fleuri pour personne…
la saison des roses et du vin et des compagnons ivres !
soit heureux un instant, cet instant c'est ta vie
vois, la brise a déchiré la robe de la rose,
de la rose dont le rossignol était enamouré ;
faut-il pleurer sur elle, faut-il pleurer sur nous
la mort viendra nous effeuiller et d'autres roses refleuriront. » Omar Khayyam
"Au Brésil, la tribu des Yawanawas approvisionne AVEDA en uruku, un pigment végétal naturel utilisé pour la fabrication de rouges à lèvres. "
Encadré 5.1
Bixa orellana : l'Association des Yawanawas et la société Aveda
Le buisson Bixa orellana (ou rocouyer) est originaire des néotropiques où il est très répandu. Il est souvent cultivé autour des villages indigènes. Ses usages traditionnels sont nombreux, notamment en médecine populaire.
La bixine qui en est dérivée est vendue dans le monde entier comme colorant alimentaire. Au XIXe siècle, l'Amazonie brésilienne a exporté d'importantes quantités de poudre d'uruku en Europe. Aujourd'hui, le rocouyer suscite un regain d'intérêt de la part des sociétés de transformation des aliments et de produits cosmétiques parce que la bixine peut être consommée et appliquée sur la peau sans danger."
"Tant d'images coulaient dans nos yeux : nous sommes prisonniers d'une seule, qui pèse le poids vrai de ses dunes, de son soleil, de son silence." St Exupéry
the Lady of the house speaking". Il n'y a pas beaucoup a rire dans la tele suisse-alemanique, mais le jeudi soir (trop tard), après l'enuyant Aeschbacher, il y a "Keeping up appearances", et on est réconcilié! Les aventures de Hyacinth Bucket, gonflée,insupportable sont pour moi le seul must de la semaine télévisive.
entreprise de pub, grafisme et internet de ces cinq jeunes gars
Un groupe de musiciens de cor des Alpes s'éxcerce dans la grande salle de l'hotel. Sans bêtises folkloriques ou UDC, ça me plaît beaucoup.