GE
Le charme de ces petits autels qui célèbrent le bonheur de sa propre existence - sur les murs des cuisines, sur les buffets des salons - petites stèles de papier qui accrochent le temps qui passe.
Sale! même très sale, mais plus personne ne le remarque. On s'y est fait.
Nous mangions sur une terrasse, lorsque, à quelques cinquante mètres, un cri nous fit relever le nez de nos assiettes et interrompre la conversation. Un homme venait de sauter, là, dans le tourbillon. Agitation, attroupement. Un badaud enlève en hâte ses chaussures, tombe sa veste, plonge, rejoint l'homme qui hurle dans l'eau en faisant la planche. Etranges hurlements mêlés d'angoisses et de joie. Joie d'avoir osé sauter alors qu'il devait se rendre au bureau, au travail, accomplir son destin de wagonnet qui descend dans la mine guidé par les rails ? Ou cri de désespoir ? Envie d'en finir ? Me reste l'image de ces deux hommes accrochés l'un à l'autre emportés en douceur par le Rhône…
Catherine expose des photographies prises au cœur de la forêt amazonienne, majestueuse cathédrale de verdure, estomac primitif qui semble digérer encore la naissance du monde. On se renifle les conversations dans la glaciale galerie branchée mitterand+cramer qui, non climatisée, nous rejette sur le trottoir. Cacahouètes et verres de blanc…. Un accordéoniste avec ses deux enfants, voit de la lumière, vient nous jouer ses airs et nous met en joie. La petite qui a un sourire fendu jusqu'aux oreilles, tend un gobelet et quête quelques pièces pour la musique qui, nom d'un chien, donne alors un peu d'humanité à ces guindés menuets que sont les vernissages.
Viva la musica qui nous relie à l'instant, et la soirée fût belle…
7 heure du matin,le soleil prend des airs de Lune sur l'île.
Ce PC allumé toute la nuit chez mon voisin qui se trouve être mon employeur me fait penser au film "Le locataire" où Roman Polanski se voit toutes les nuits dans l'immeuble en face de chez lui. A en avoir la vue trouble.
Lula est la benjamine des membres de soutien de l'Association "Focale" qui exposent leurs belles images jusqu'au 5 août. Lula a choisi d'illustrer l'inutilité, parfois, de la persévérance.
Dernier service sur des courts à la disparition annoncée: à 1000 francs le mètre carré, il y a des opportunités plus rentables.
Il me raconte que tous les soirs il perd ses clés et dort au garage. Je ne sais si c'est un rêve, tellement l'endroit paraît étonnamment accueillant.
Son regard s'illumine quand je lui donne mes quelques mots de hongrois avec mes pièces. Elle tend une image de sa fille en guise de seule supplique et me demande si tout se passe bien avec mes enfants.
…c'est de rassembler l'immense durée d'émotion de tout un bric à brac de choses hétéroclites: la tête du violoncelle sur lequel j'ai joué depuis mes 12 ans, quelques objets fabriqués à l'école par mes enfants et petits enfants, un masque de cérémonie religieuse cadeau à mon père d'un ami africain il y a plus de 50 ans, une vieille lampe à huile de famille, une vache égyptienne photographiée par le photographe Marc Gentinetta dans sa jeunesse, le piano de ma grand mère avec ses porte-chandeliers, une pochette des B52's…
Et de se construire une ligne de conduite avec tout ça.
… riche et malchanceux, victime d'un accident sur ma Harley Davidson.
Paralysé, la nuque dans la ouate, je rêverais de vitesse, les yeux mi-clos, oubliant sans remord la jolie infirmière qui me parle…
mon visage risque-t-il de déclencher une certaine peur à travers le plastic d'une remorque pour le transport des petits enfants ?
autoportrait au travail avec effet, reflet de mon essouflement avant les vacances tant attendue!
mardi 11h, depuis 4 ans ma petite visite se renouvelle chaque semaine dans la cuisine
de René Fuerst, émérite ethnologue.
c'est la première fois que je fais un portrait de lui!
il faut que je réitère avec mon "blad"…
rapide comme un nuage quand s'arrête l'averse
Elle baisse la tête, se compose un visage
Ses dents mordent sa lèvre rouge, elle salue
Ô tant de fois!
Son amour est bien loin, plus loin que les étoiles.
L'héliotrope pourtant se tourne vers le soleil
Son coeur est divisé comme le feu l'est de l'eau.
était construite par un designer, on dirait qu'il à éxagéré. Une petite merveille de la nature.
et avec un peu d'aide du flash, on peut se faire des fantaisies, par exemple d'être le marchand de "la Belle et la bête", entrant dans le chateau de la bête…
ex-Journaliste et ancien combattant, nous invite à un excellent lapin poêlé et à soutenir son projet d'aide pour une famille avec deux enfants handicapés et battu terriblement du tsunami à Sri Lanka, pays qu'il visite annuellement depuis 30 ans
Atelier Tattoo Rebels à la Bäckerstrasse à Zürich couvre les peaux des gens avec tout qu'ils imaginent et désirent, et qui ne viole pas ses principes éthiques. Eva, sa compagne depuis 30 ans, n'a aucun tatouage
inévitable, Silvia Baviera dans sa Galerie à la Zwinglistrasse à Zürich, devant ma photo de Klaudia Schifferle de 1977, partie de l'exposition "Punk is coming over us" qui dure encore jusqu'à mi-août.
Si la danse africaine bouillonne c'est par ce qu'il s'y joue la construction de nouvelles identités. Le but de l'art n'est-il pas de permettre à chacun de se définir au plus proche de sa vérité ?
L'Union européenne est le premier partenaire au développement du Mali. L'aide de l'Union européenne - Communauté et Etats membres réunis - représente chaque année plus de 50% du volume net de l'aide au développement du Mali.