GE
"Tchélo" dit sèchement le chef de la bande.
aussi représentatives du coin que l'est notre drapeau.
…par toute cette saleté que l'homme lui fait avaler.
De quoi se pendre…?
Alien ne fait plus que compter des prix au service des humains.
- Tu regardes quoi comme ça?!
- Le Week End qui finis et qui semble écrire sur fond noir "The End".Me répond-t-il…ou presque.
Ce qui est génial dans la photo, c'est que, aujourd'hui, tout le monde aime se faire photographier.
La vitesse procure une accélération, et si tu restes immobile tu peux éventuellement voir l'invisible, mais l'invisible change constamment … « Tu vois comment !? »
Pissoirs de restoroute à 1 franc. Voilà une idée géniale : taxer la production urinaire ! Un joli panneau fleuri célèbre les économies d'eau du pissoir à sec qui prétend contribuer, bla, bla, bla, à la sauvegarde de la planète, bla, bla, bla. Je les suspecte plutôt de vouloir économiser les factures de flotte à la fin du mois.
Qu'est ce qu'une belle image ?
Autant qu'il y a de nuages dans le ciel !
Qu'est ce qu'il faut attendre d'un bon photographe ?
Qu'il ose lâcher le guidon de son vélo devant un policier !
Qu'est ce que l'esthétique ?
Voir dans la forme d'une ciboire, les fesses de sa bonne amie !
La photo rend-t-elle aimable ?
Plus con comme question tu meurs !
Nikon ou Canon ?
Ricoh, c'est bien, Caran d'Ache c'est mieux !
Les dirigeants du G8 sont parvenus à un accord "fructueux" sur la lutte contre le changement climatique. Ils ont convenu d'"envisager" une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50% d'ici 2050, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.
Les altermondialistes réunis au "sommet des pauvres" au Mali ont entamé un débat sur la dette, l'économie, l'immigration et des promesses non tenues du G8. Le sommet, ouvert lundi, se poursuit jusqu'à jeudi en parallèle à celui du G8.
Clown aux yeux rouges, voix du BEAU LAC DE BALE, qui fait onduler le clapotis de la nostalgie dans le public, principalement composé de vieux crabes : ça fait trente ans que ce groupe tient le haut du pavé de la scène rock de Calvingrad ! Avec une joyeuse énergie, toujours.
Malin le coquelicot qui utilise le bourdon dans sa stratégie de pollinisation !
Les Suisses paient les primes d'assurances les plus élevées du monde. 6900 francs l'an, soit 5558 dollars. 3820 francs sont dépensés dans l'assurance vie. Notre pays de flippés est un eldorado pour les assureurs.
Waswanipi, qui veut dire «lumière sur l'eau», est aussi le nom de mon village natal. Les miens harponnaient l'esturgeon la nuit, à l'aide de torches de bouleaux, depuis des millénaires. Cette statue devant l'Assemblée Nationale du Québec m'inspire l'histoire de mon peuple.
2 amis politiques, Thomas Muclair (debout) presentant le chef du NPD Jack Layton (en attente, assis). Le chef du Nouveau Parti Democratique faisait hier un plaidoyer pour le retrait des troupes canadiennes de l'Afghanistan: "Clairement, le NPD est maintenant le seul parti de la Paix" dira-t-il.
Demain, je pars pour ces contrées de mon enfance. Histoire de refaire le plein, comme vous "disiez" si bien!
Mon second salon, le St-Laurent; je m'y rends pour lire, amis, diplomates, et rendre visite à la visite en ville.
Foutu carré blanc: il était sensé nous signaler quelques scènes croustillantes à venir mais, à force de danser d'un coin de l'écran à l'autre, on ne voyait que lui.
Jean-Pascal Imsand avait ce délicieux souvenir à raconter. A l'âge de 13 ans, il redouble à l'école mais n'ose l'avouer à ses parents. S'il avait été promu, il aurait été dans un nouveau bâtiment, situé à 3 minutes à pied de sa maison. L'autre classe étant, elle, à 20 minutes de chez lui, il devait courir ventre à terre pour le déjeuner et prétendre être frais comme une rose en arrivant. Jean-Pascal deviendra un grand photographe et épousera une femme splendide. Sur le moment, je n'ai pas compris son renoncement définitif. Jusqu'au jour où j'ai découvert que avoir ce n'est pas être. Cette image est pour lui.
La traversée de la rade, le Touring Club Suisse st ses membres nous l'offre 24h sur 24.
Elle n'arrive pas à se concentrer. Ca doit être le "Stairway to heaven" de Led Zeppelin que répète son voisin pour l'audition.
Mon ami lybien me demande de prendre son coran pour passer la douane à JFK. L'édition n'est pourtant pas très volumineuse mais … il a raison de se méfier. A ma dernière visite, le douanier m'avait gratifié d'un dédaigneux "what's that !?" en pointant le doigt sur un vieux visa pour la Lybie dans mon passeport. Le "Don't smile !" aboyé au moment où il m'avait visé avec sa webcam était parfaitement redondant.
Une image qui se veut rassurante? J'ai plutôt l'impression de voler dans un pot de chambre.
… animé, parfois sérieux, légèrement arrosé, pimenté, tranchant quand il faut! Gerlof Salm, Michel Bruno, Francis Traunig, Francesca Reyes-Cortorreal et les célèbres piments mexicains.
… vivent comme nos âmes: obsessionnellement arrosées et délicatement emprisonnées. Afin de les protéger bien sûr!
(hommage aux élections législatives françaises)
le contact entre les mains autour de la nourriture n'est pas aussi chaleureux dans notre belle Suisse que dans ta profonde Afrique…
au tournois, je découvre une fête d'éscargots au poteau de 150 m.
Je ne brûle vraiement pas les étapes pour succéder Tiger Woods…
était timide et vain à la fois: Quand j'approchais l'appareil, il s'envolait, mais tout de suite il revenait sur ma main, et après quelques moments d'hésitation, ouvrait ses ailes pour nous présenter son dessin
devant l'écran de l'ordinateur. J'aimerais mieux voir le vert dans la nature…
Dernier jour de l'exposition "Cheminements" réalisé par:
Clara D'Atena Pizzolato, Tania Aubelle, Hélène Grouselle, Martine Gut, Karine Humbert Droz, Claude-Roger Julier, Susana Nigg, Valérie Piuz, Alayde Rochat de Paiva, Francine Emery Secretan, Noëlle Sivriere, Uberto Soldaini, Rose-Marie Vaz Jarnieu, Jean Pierre Zoni, Joëlle Sachs.
Galerie Mitterrand + Cramer, tubes&leds, Christian-Robert Tisso
Depuis des années, Chantal et moi suivons ses mots envahirent les espaces contemporains
Photo spéciale dédicace pour ma sœur de cœur … que j't'aime plus qu'en tourist!
J'étais bien posée devant l'arbre au cœur, qui me rappelle le sien.
Dans quelque temps, tel des mots emportés par le vent,
ses milles et une feuilles rejoindront les eaux profondes des origines de la vie.
Lire Exit Adonis de Nathalie Chaix, un récit amoureux qui a été récompensé par le Prix Georges-Nicole 2007.
j'ai eu envie de le lire… à écouter Francis et Jhon qui n'étaient pas d'accord… … …
Aussi, observer le gros temps arriver… calculer celui qu'il me reste pour rentrer avant que la tempête n'éclate, recevoir la première goutte juste devant ma porte, monter, fermer les fenêtres avant que la pluie n'envahisse ma cuisine, faire un thé et finir ma lecture… bonheur de ressentir la vie de cette nature entrer dans la ville à grand fracas.
FÊTE DU DEVELOPPEMENT DURABLE
• Jardin Botanique le 9 juin à 19h30 :
Cérémonie Surui de plantation d'un palmier brésilien dans la serre tropicale.
Almir Narayamoga Surui, Agnès Soral,Rhut Dreisfuss, Thomas Pizer,
Aquaverde
Présence au jardin botanique durant les 2 jours. Cette manifestation est le fruit du partenariat entre le Canton (Service cantonal du développement durable), la ville de Genève (Unité Agenda 21) et le jardin botanique ainsi que le programme des Nations Unies pour l'Environnement.
HIER AU MEG
POURQUOI ALMIR SURUI N'ETAIT PAS PRESENT A LA CONFERENCE ET AU DEBAT? … Poser la question c'est déjà y répondre
1953 Marie-Rose - Cabane du Mountet
Il y a 50 ans elle ouvrait la voie aux jurassiennes
en créant le Club Alpin Des Femmes
LOVE AND RESPECT
Incognito depuis trois semaines, chaque jour une rose sur ma porte!
Ne relève plus du romanesque mais de l'obsessionnel
Obscur Inconnu Anonyme Insignifiant Ignoré
Phobie
Pris de délire et non épris
Manie
Enragé pas enflammé
Angoisse
Sombre anonyme en proie d'obsession
Crainte
Rat de galetas tapi dans l'ombre
Hantise
Ombre rampante mes 4 étages
… Tu déposes ces fleurs à des moments précis de mon quotidien, ainsi je sais que tu es dans l'ombre à m'épier …exécration…
Au Mali, quand on est mécontent, on s'emprend aux feux de signalisation en les détruisant.
Ce constat est une triste réalité comme en peut témoigné le match de foot ball entre le Mali et le Togo.Dans leur délire, les vandales ont détruit les feux tricolores de 22 carrefours du District (12 sur la rive gauche et 10 sur la rive droite). Peu nombreux sont les feux en état de marche jusqu'à nos jour.