GE
Agrandi 1000 fois, cellule de peau de ma bouche avec ses bactéries positive en noir.
Un bisou?
Ce qui est génial dans la photo, c'est que, aujourd'hui, tout le monde aime se faire photographier.
"Tchélo" dit sèchement le chef de la bande.
aussi représentatives du coin que l'est notre drapeau.
Article sur Monet dans le journal Libération de ce matin, lu sur la terrasse de Cartier à la rue Voltaire, mars s'est invité en juin, dis-je au serveur qui m'amène le café, et juillet en avril me répond-t-il. On n'a pas grand-chose d'autre à se dire. Passe un père et son fils, ils se tiennent par la main, tout juste, tellement l'un est grand et l'autre petit, suivis de la mère vingt pas derrière accompagnée de sa fille qui trottine joyeusement. Elle lui parle l'anglais avec un accent américain pâteux et ne peut s'empêcher, à ma hauteur de m'adresser un sourire, toc, un sourire à la mormon, un de ces sourires bouclier à l'américaine, héritage d'importation du puritanisme batave qui dit : reste à ta place, moi je reste à la mienne (c'est Dieu qui me l'a enseigné - aime ton prochain, etc..) et les vaches seront bien gardées. Je serre les dents, agacé. Elle doit se dire : ils sont cons ces Suisses, aussi froids que leurs glaciers qui rétrécissent. Je m'en fous, replonge dans l'article sur Monet, lis : « Mon atelier, c'est ceci… » dit Monet en montrant les collines, la seine, à un journaliste qui lui demandait pourquoi il n'avait jamais eu d'atelier. Un beuglement me redresse, devant moi un jeune couple affalé l'un sur l'autre accoste un homme qui pousse un vélo. « Vous saviez que je sortais avec un enculé de sa race, vous le saviez !?!? ». Un moineau alors s'empare de mon croissant, profitant de mon inattention, tire dessus comme un forcené, il est beaucoup trop grand pour lui, beaucoup trop lourd…Tsst ! Tsst ! et s'envole dans le ciel de ce jour si vaste avec une miette dans le bec…
Pissoirs de restoroute à 1 franc. Voilà une idée géniale : taxer la production urinaire ! Un joli panneau fleuri célèbre les économies d'eau du pissoir à sec qui prétend contribuer, bla, bla, bla, à la sauvegarde de la planète, bla, bla, bla. Je les suspecte plutôt de vouloir économiser les factures de flotte à la fin du mois.
Qu'est ce qu'une belle image ?
Autant qu'il y a de nuages dans le ciel !
Qu'est ce qu'il faut attendre d'un bon photographe ?
Qu'il ose lâcher le guidon de son vélo devant un policier !
Qu'est ce que l'esthétique ?
Voir dans la forme d'une ciboire, les fesses de sa bonne amie !
La photo rend-t-elle aimable ?
Plus con comme question tu meurs !
Nikon ou Canon ?
Ricoh, c'est bien, Caran d'Ache c'est mieux !
Les dirigeants du G8 sont parvenus à un accord "fructueux" sur la lutte contre le changement climatique. Ils ont convenu d'"envisager" une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50% d'ici 2050, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.
Les altermondialistes réunis au "sommet des pauvres" au Mali ont entamé un débat sur la dette, l'économie, l'immigration et des promesses non tenues du G8. Le sommet, ouvert lundi, se poursuit jusqu'à jeudi en parallèle à celui du G8.
La première gorgée de bière fut loin d'être ce menu plaisir dont parle Philippe Delerm dans son livre. L'odeur saisissante des pommes dans la cave, elle, oui.
Un proverbe japonais dit que l'on ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs. A Saint-Petersburg en Valais, tout est possible.
Le remplacement des ampoules à incandescence par des lampes "froides" permettrait d'économiser en Suisse la production de la centrale nucléaire de Gösgen. Surtout lorsque les dites ampoules sont éteintes en plein jour.
Foutu carré blanc: il était sensé nous signaler quelques scènes croustillantes à venir mais, à force de danser d'un coin de l'écran à l'autre, on ne voyait que lui.
Jean-Pascal Imsand avait ce délicieux souvenir à raconter. A l'âge de 13 ans, il redouble à l'école mais n'ose l'avouer à ses parents. S'il avait été promu, il aurait été dans un nouveau bâtiment, situé à 3 minutes à pied de sa maison. L'autre classe étant, elle, à 20 minutes de chez lui, il devait courir ventre à terre pour le déjeuner et prétendre être frais comme une rose en arrivant. Jean-Pascal deviendra un grand photographe et épousera une femme splendide. Sur le moment, je n'ai pas compris son renoncement définitif. Jusqu'au jour où j'ai découvert que avoir ce n'est pas être. Cette image est pour lui.
La traversée de la rade, le Touring Club Suisse st ses membres nous l'offre 24h sur 24.
Sur scène un homme vieux et vif, demi nu, parodie des stars féminines mais marchant comme un boiteux. "Discomfort, dissonance dans le confort des concepts médiatiques". Dans la salle, des corps et des visages de toutes sortes, concentrés sur quelque chose d'important. Certains immobiles, d'autres sautant, bousculant à la ronde. Par moment, un de ces corps traverse la foule, un peu de sang au lèvres, s'ouvrant un chemin à coups d'épaule. "Discomfort, dissonance dans le confort du consommateur de culture". Je me demande ce que nous sommes si nous ne savons plus jouir de ces moments de dissonnance, de ces petites brutalités de la vie, et je règle ma caméra le plus maladroitement possible, cherche les pires lumières, les recoins boueux que la puie a envahis. "Discomfort, dissonance dans le ronronnement des belles photographies". Nuit, autoroute, pluie. Je passe en revue les prises de la soirée. De l'erreur, de la maladresse, de la laideur boiteuse, de la foule informe, sortent des images dont quelques-unes sont importantes à mes yeux, prennent place dans ma vie. Peut-être ce visage dans son ivresse musicale, glacial comme un de La Tour.
(Concert de l'iguane à Neuchâtel)
… sont infinis et se développent à gauche, à droite, vers le fond ou vers l'avant, à travers les cons qui la fabriquent, qui la transportent ou qui la consomment !
"Poignardée dans les WC du TGV" - N'oublie pas de tirer la chasse !
"Kylie: J'ai des fesses de Noire" - Guili - Guili ! Kylie - Kylie ! Entre les fesses de Kylie, il y a un trou du cul … de journaliste ?
"Harry Potter aura son parc d'attractions en Floride" - Alors que les enfants s'étaient remis à lire, une écriveuse de merde a vendu ces enfants aux marchands de tout crin, films débiles, T-shirts, et maintenant parc d'attraction.
… et on se demande s'il est un piéton renversé par une voiture ou plutôt un inconscient qui s'est soudain arrêté là pour recevoir le soleil en plein visage et sentir sa chaleur sur l'asphalte. On ne sait si on doit lui poser une question, vérifier s'il vit encore… ou lui conseiller de s'éloigner des dangers du trafic.
… animé, parfois sérieux, légèrement arrosé, pimenté, tranchant quand il faut! Gerlof Salm, Michel Bruno, Francis Traunig, Francesca Reyes-Cortorreal et les célèbres piments mexicains.
… vivent comme nos âmes: obsessionnellement arrosées et délicatement emprisonnées. Afin de les protéger bien sûr!
sont arrivés devant un petit Bar, pour boire un verre. Leurs bagnoles SUV boivent plus qu'un verre. Les manchettes au kiosque à coté disent, que le probléme du CO2 ne sera pas resolu si vite. Evidamment…
au moins trois ans, que je ne suis plus parti en avion, faut quand même se préparer un peut tôt
Circuler à Bamako sur les artères principales de la capitale rélève d'un véritable parcours du combattant à cause de la présence des soi-disant memdiats habituels (petits élèves coraniques, aveugles et autres malades) qui n'hésitent d'ailleurs pas de prendre un passant par le bras comme son propre parent. Les usagers sont souvent même pris au dépourvus par ces gens. Des attitudes qui poussent souvent certains à piquer une nervosité.
Galerie Mitterrand + Cramer, tubes&leds, Christian-Robert Tisso
Depuis des années, Chantal et moi suivons ses mots envahirent les espaces contemporains
Photo spéciale dédicace pour ma sœur de cœur … que j't'aime plus qu'en tourist!
J'étais bien posée devant l'arbre au cœur, qui me rappelle le sien.
Dans quelque temps, tel des mots emportés par le vent,
ses milles et une feuilles rejoindront les eaux profondes des origines de la vie.
Lire Exit Adonis de Nathalie Chaix, un récit amoureux qui a été récompensé par le Prix Georges-Nicole 2007.
j'ai eu envie de le lire… à écouter Francis et Jhon qui n'étaient pas d'accord… … …
Aussi, observer le gros temps arriver… calculer celui qu'il me reste pour rentrer avant que la tempête n'éclate, recevoir la première goutte juste devant ma porte, monter, fermer les fenêtres avant que la pluie n'envahisse ma cuisine, faire un thé et finir ma lecture… bonheur de ressentir la vie de cette nature entrer dans la ville à grand fracas.
Waswanipi, qui veut dire «lumière sur l'eau», est aussi le nom de mon village natal. Les miens harponnaient l'esturgeon la nuit, à l'aide de torches de bouleaux, depuis des millénaires. Cette statue devant l'Assemblée Nationale du Québec m'inspire l'histoire de mon peuple.