GE
Les machines deviennent de plus en plus égocentriques
Ca explique certaines choses.
Imaginez un bâtiment de 200 mètres de long collé contre une colline en granit dans laquelle s'engouffre un tunnel - c'est la gare en cul de sac de Porto, une des plus belles gare du monde. Emporté par la majesté du projet, l'architecte a oublié de prévoir des guichets. (C'est le bâtiment au fond à droite !)
Au Portugal, avec le salaire minimum - smic - on peut se payer 300 litres de super par mois. C'est vrai que c'est l'essence la plus chère d'Europe, deux francs cinquante le litre, et c'est vrai aussi que sept cent cinquante francs mensuel c'est toujours mieux que les cent trente cinq francs que touche l'ouvrier Bulgare. En cherchant bien, on trouve toujours plus malheureux !
A la douane de l'aéroport de Porto :
Qu'est ce que c'est ?
Du miel, madame…
Les règlements aériens interdisent le transport de miel.
C'est pour faire plaisir à…
Ca m'est égal, je dois le saisir.
La fonctionnaire saisit mon pot de miel et le balance avec mépris dans un bac rejoindre un empilement de produits confisqués.
A la douane de l'aéroport de Genève :
La ligne rouge Maaadame ! Retournez derrière la ligne rouge.
Je regarde le douanier, qui tient mon passeport, faire deux choses à la fois : me contrôler, et avoir l'œil sur les suivants. Je lui souris. Lui pas. Et me dit :
Vous aussi, la prochaine fois, vous ne dépasserez pas la ligne rouge.
Allez-y !
L'éducation fait son cirque au parc des Bastions le 8 9 et 10 juin. Animations, concerts, etc… Informations sur le thème d'une éducation solide, soit : savoir écouter, prendre le temps, encourager, mettre des limites, amener à l'autonomie, montrer ses sentiments, accepter le conflit, et donner beaucoup d'amour.
30ème anniversaire du "Beau Lac de Bâle". Magnifique concert au Petit Casino. Le public s'est levé pour danser le slow "Warum"
Avec un naturel dont le Brésil a le secret, elle me dit que c'est le seul endroit d'où elle peut entendre les vibrations de son téléphone.
"Dis Maman, il y a un lac à Bâle ?". Ca fait 30 ans qu'on y croit. Mais écouter le Beau Lac de Bâle assis dans du velours, c'est éprouver la même frustration que le bellâtre qui doit d'abord aller faire pisser Mirza avant de pouvoir glisser sa plantureuse propriétaire sous ses draps.
Dans ce quartier chic de Genève, ce genre de pied-de-nez en serait presque drôle.
Filmer ce haut-lieu du tourisme genevois pour économiser de la pellicule numérique, c'est déjà fort. Quand en plus l'horloge fleurie est en panne, on se dit que la soirée diapo aves les voisins ne doit pas être triste…
Mettez une bougie derrière un verre d'eau et glissez-y vos peurs. Elles s'éteindront avec la bougie. Sauf qu'il faut être patient. La moindre petite bougie prend trois heures à se consommer. Mais cela finit par se matérialiser. N'ayez crainte.
Discussion à bâtons rompus avec notre Présidente de la Confédération. Tel ambassadeur de l'Union Européenne lui répond au sujet du dossier brûlant sur la fiscalité: "ce n'est pas un problème mais nous allons le résoudre". Candidat au Champignac ?
La première gorgée de bière fut loin d'être ce menu plaisir dont parle Philippe Delerm dans son livre. L'odeur saisissante des pommes dans la cave, elle, oui.
Sur scène un homme vieux et vif, demi nu, parodie des stars féminines mais marchant comme un boiteux. "Discomfort, dissonance dans le confort des concepts médiatiques". Dans la salle, des corps et des visages de toutes sortes, concentrés sur quelque chose d'important. Certains immobiles, d'autres sautant, bousculant à la ronde. Par moment, un de ces corps traverse la foule, un peu de sang au lèvres, s'ouvrant un chemin à coups d'épaule. "Discomfort, dissonance dans le confort du consommateur de culture". Je me demande ce que nous sommes si nous ne savons plus jouir de ces moments de dissonnance, de ces petites brutalités de la vie, et je règle ma caméra le plus maladroitement possible, cherche les pires lumières, les recoins boueux que la puie a envahis. "Discomfort, dissonance dans le ronronnement des belles photographies". Nuit, autoroute, pluie. Je passe en revue les prises de la soirée. De l'erreur, de la maladresse, de la laideur boiteuse, de la foule informe, sortent des images dont quelques-unes sont importantes à mes yeux, prennent place dans ma vie. Peut-être ce visage dans son ivresse musicale, glacial comme un de La Tour.
(Concert de l'iguane à Neuchâtel)
au volant, c'est clair, mais u-p-j-er, çe n'est pas défendu, non?
un image webcam de janvier, mais ç'était moi en mai, en attendent le tram
faisait néçessaire de couvrir les fleurs déjà poussées, à Brigels sur 1300 m.s.m.
comme partout en Montagne. Pour des apartements qui seront vides pendant 11 mois sur 12, au moins.
Circuler à Bamako sur les artères principales de la capitale rélève d'un véritable parcours du combattant à cause de la présence des soi-disant memdiats habituels (petits élèves coraniques, aveugles et autres malades) qui n'hésitent d'ailleurs pas de prendre un passant par le bras comme son propre parent. Les usagers sont souvent même pris au dépourvus par ces gens. Des attitudes qui poussent souvent certains à piquer une nervosité.
Elle raconte qu'elle a voulu tuer ses quatres enfants par amour, trois ont survécu!
Agrandi 1000 fois, cellule de peau de ma bouche avec ses bactéries positive en noir.
Un bisou?