GE
Trop gentille. Elle se propose spontanément de troquer sa place pour me permettre de continuer la causette avec cette vague connaissance professionnelle que je viens de croiser dans le hall de l'aéroport. Ah non alors. Le trèfle, je le garde.
C'est un sportif accompli, le genre à faire chaque année depuis 20 ans la Patrouille des Glaciers. La grande, donc. Il n'en est que plus crédible lorsqu'il affirme que le Mundial offre à nos élus une magnifique opportunité de satisfaire les foules à bon compte. Du pain et des jeux. Brillant chanoine. Je suis fier que mon fils l'ait côtoyé pendant deux ans.
D'avoir vécu 20 ans en Italie me vaut plusieurs sms au penalty décisif. Comment leur expliquer que ma finale s'est arrêtée au coup de boule de Zidane ? L'important est de participer disait Coubertin. Couber qui ?
Ils sont très bien organisés. Au bord du lac, il y a ceux qui prennent les commandes. Puis, ceux qui viennent chercher la marchandise chez leurs compères, en bas de chez moi. Les téléphones portables crépitent. C'est drôle, ils oublient systématiquement de regarder vers le haut, quand ils sortent la came de sa cache.
Ce couple, je le guette chaque fois que je retrouve ma femme et mes enfants. Parfois, c'est un vieux mocassin que cette étrange bottine domine mollement. Les pieds racontent beaucoup d'histoires.
J'ai failli lui demander de continuer à boire. Ou du moins de faire semblant. Que je puisse souligner la correspondance entre le micro et la bouteille. Le temps de régler mon dosage du reflet dans la vitre. La canicule est venue à ma rescousse.
Le train traverse une forêt dans le nord de l'Allemagne.
1. Pollution matinale et gratuite sur les banquettes
2. Rires de deux voyageuses
3. Train rouge traversant les verts brouillés du paysage
4. Photographie disparue, décollée par le vent
5. Lignes à haute tension
6. Minuit - le port des ferry de Rostock
La petite ville et les plages sont couvertes de bouteilles brisées, de restes de repas, de sacs de couchages et de corps inanimés après les réjouissances des rares et délicieuses soirées d'été.