GE
La célébrité de Rocamadour remonte au légendaire ermite, saint Amadour, lequel sculpta en bois une statuette de la Vierge à laquelle de nombreux miracles furent attribués. C'est la version officielle.
En faite Amoudour serait le pseudonyme de Zachée, disciple de Jésus, qui aurait aussi débarqué aux Saintes-Maries-de-la Mer, et qui à l'époque se serait installé dans les rochers de Rocamadour. Endroit énergétique très fort, propice au culte de la Vierge Noire (Mère-Terre). Venu en Gaule, il aurait propagé le culte de la Vierge. Celui-ci est fort ancien à Rocamadour ; cependant, la grande vogue du pèlerinage ne date que du 12e siècle. En tout cas, Zachée aurait eu une influence sur les premiers vrais chrétiens (pas ceux de Rome) qui commencèrent à fleurir en Gaule.
« A Rochemadour ce me semble
Ou mout de gents souvent assamble
En pelerinage en ala
Mout de pelerins trouva la
Qui de lointains païs estoient
Et qui mout grant feste daisoient. »
CHEMIN FAISANT : Un habitant de Rocamadour m'a dit que Rocamadour était la deuxième ville touristique la plus visitée de France, après le Mont-Saint-Michel.
? On espère dépasser les deux millions et battre le Mont-Saint-Michel
Pauvre con ! Et dans trois ans tu vas manifester sur le surtouriste avec une pancarte ?RENTREZ CHEZ VOUS?
CHEMIN FAISANT : 24 km sous la pluie
CHEMIN FAISANT : J'ai quitté la Via Podiensis pour la voie de Rocamadour. Je commence à me sentir bien au point de vue marche, par contre je ne suis pas encore au top au point de vu photo. L'inspiration me fait défaut.