GE
Opération vide grenier dans le petit village de Choulex où les objets les plus incongrus sont en vente pour une bouchée de pain, avant de replonger dans les ténèbres d'une cave humide ou d'un grenier poussiéreux jusqu'à l'année prochaine.
Ciel immense, océan en furie tête en bas, qui fait couiner la station service comme un petit chien de salon apeuré.
Valet de ferme - on ne dit plus valet ? c'est politiquement incorrect ? que faut-il écrire ? technicien agricole ? bref - ce monsieur, joyeux, malgré ce que pourrait faire penser ce portrait, parce que pour lui poser c'est solennel, on ne rigole pas - ce monsieur, après avoir travaillé dur dans les champs, harnaché comme un officier de cavalerie, (dommage, on ne voit pas ses bottes sur la photo), vient rendre visite à Marilyne avec une dévotion de pèlerin.
40 ans ! Techno soirée avec concert de marteaux piqueur. L'énergie va jaillir, on va se remuer, se débattre, ça va donner, on va déflorer les bouteilles de champagne, faire glousser les goulots, on va se faire mousser les hormones en se reniflant, en s'enlaçant des yeux, on va noyer dans l'alcool nos vessies, à s'affoler le carrousel de la conversation, ça va faire déborder les urinoirs, sans limites, célébrer le rouge des lèvres, s'éclater la libido contre les faux plafonds. Sur la piste de danse, chacun, seul, remue comme une algue dans le ressac.L'un crie pour se convaincre : « C'est la fêêêêêête ! ».
Je sais des limaces si peu, sinon qu'elles aiment la pluie et les salades - et peut-être que, par manque de curiosité, je me prive de la richesse d'un monde insoupçonné ?
Lorsqu'une entreprise engage un patron, s'il n'atteint pas ses objectifs, elle le vire. Lorsqu'un politicien ne tient pas ses promesses, on devrait faire pareil. Cette proposition confirme l'infection des institutions démocratiques par l'économie de marché et de ses procédés. C'en est affligeant. Mais à la réflexion ça empêcherait tout un troupeau de séducteurs hypocrites incompétents aux egos hypertrophiés, de briguer les affaires de l'état. Et on n'aurait pas eu à supporter la misérable fin de carrière de Dédé à la mairie de Genève.
J'écoute la TSR, peut-être France Culture, ne m'en souviens plus, où j'apprends que le peintre Claude Monet souffrait d'un trouble de la vision qui a progressivement dégradé sa vue, (affirmation péremptoire d'un ophtalmologue américain relayée par les médias) et qui expliquerait en partie la naissance de l'impressionnisme. Un trouble de la vue aurait donné naissance à un mouvement pictural subversif !?! Je pisse de rire, et d'imaginer le prétentieux scientifique faire de la paléontologie avec l'iris empoussiéré de Monet, lui-même largement boulotté par les vers, et de ce que l'information relaye comme conneries pour faire son beurre, et en tartiner ses auditeurs. Cet échafaudage de supputations me ramène à hier soir, à la sortie du parking, où une plainte grinçante, celle d'un animal à l'agonie, me pétrifia. Je tends l'oreille, sidéré par l'obstiné va et vient de ce grincement inhumain et me rends subitement compte qu'il s'agit de quelqu'un entrain de jouir dans le petit immeuble jouxtant le parking communal. Je pense immédiatement à la voisine du deuxième, que Bernard avait vu depuis son jardin, furieusement accouplée, accrochée au cadre de sa fenêtre. Je m'arrache à mon trouble et décide, avec la discrétion du furet, d'aller me poster sous cette fenêtre qui fait fantasmer la moitié du village. J'y arrive. Elle est fermée. J'entends un rire. Le grincement cesse. C'était celui de la balançoire du terrain de jeu.
« Monet se passionne pour les métamorphoses du ciel, les moires de l'eau, tout ce qui n'a pas de forme arrêtée ».
Moi aussi !
"Vous voulez boucher les trous sur votre miroir ?" m'avait lancé, incrédule, le menuisier. D'habitude, les gens viennent me demander d'en faire !
Il y a tout de même près de 4000 sites sur Internet qui imaginent que le secours est singulier. Etrange.
Elle n'a pas l'air bien, immobile au milieu de ces gens qui tourbillonnent autour d'elle. Ou peut-être si, justement ?
D'habitude, les contractuelles emballent leurs billets doux dans du cellophane. Peut-être qu'il est vraiment doux, celui-ci ?
Un casque pour le vacarme.
Et contre le bruit des images, quelle arme?
A la faveur de LA lumière du photographe que sont ces derniers rayons de soleil, je prends plusieurs images de ma fille. Elle me demande de retenir celle où elle a l'air un peu mélancolique.
Aspirateur-jouet abandonné sous la pluie par une probable petite fille désobéissante qui n'aurait pas encore bien intégré les rôles sociaux, leurs objets, et les respects qui y sont liés.
probablement plus vite a pousser que je puisse retourner au Ticino pour finir mon travail
aiment à tenir des bateaux partout, n'importe combien loin d'un lac ou de la mer.
touristique de ma ville, du clocher du Grossmünster, une vraie carte postale, pourqoui-pas?
on achète la très bonne viande Angus, d'élevage naturelle ou les petits sont nouris de leur mère sûr le prés. Il insistait à enlever ses lunettes qui lui donnait un air de mafioso…
Jean-Georges qui à su transformer des pneus de velos récupérés en cris de joie, rires et forte émotions pour les petits et les grands à Baby plage à de nouveaux sites en vue!