GE
La lumière enflamme la couleur, la réveille et des centaines d'insectes se jettent dans ce feu, butinent, pollinisent, disséminent la semence de la fleur, organe génital de la plante tendue vers le ciel. Nous perpétuons la vie avec moins de panache et le plus souvent dans l'ombre.
Tonino, le roi de la pizza, recevra ce soir di Laurentis, le roi des producteurs de peplum. Mon seul ami berlusconien en tire une fierté qu'il souhaiterait partager avec le monde. Voilà qui est fait! En toute modestie, bien sûr.
Opération vide grenier dans le petit village de Choulex où les objets les plus incongrus sont en vente pour une bouchée de pain, avant de replonger dans les ténèbres d'une cave humide ou d'un grenier poussiéreux jusqu'à l'année prochaine.
Ciel immense, océan en furie tête en bas, qui fait couiner la station service comme un petit chien de salon apeuré.
Valet de ferme - on ne dit plus valet ? c'est politiquement incorrect ? que faut-il écrire ? technicien agricole ? bref - ce monsieur, joyeux, malgré ce que pourrait faire penser ce portrait, parce que pour lui poser c'est solennel, on ne rigole pas - ce monsieur, après avoir travaillé dur dans les champs, harnaché comme un officier de cavalerie, (dommage, on ne voit pas ses bottes sur la photo), vient rendre visite à Marilyne avec une dévotion de pèlerin.
40 ans ! Techno soirée avec concert de marteaux piqueur. L'énergie va jaillir, on va se remuer, se débattre, ça va donner, on va déflorer les bouteilles de champagne, faire glousser les goulots, on va se faire mousser les hormones en se reniflant, en s'enlaçant des yeux, on va noyer dans l'alcool nos vessies, à s'affoler le carrousel de la conversation, ça va faire déborder les urinoirs, sans limites, célébrer le rouge des lèvres, s'éclater la libido contre les faux plafonds. Sur la piste de danse, chacun, seul, remue comme une algue dans le ressac.L'un crie pour se convaincre : « C'est la fêêêêêête ! ».
Je sais des limaces si peu, sinon qu'elles aiment la pluie et les salades - et peut-être que, par manque de curiosité, je me prive de la richesse d'un monde insoupçonné ?
Boris et son ange-guardien font la pub pour la conférence "thenextweb.org" le 1er juin prochain. De l'impact des nouvelles technologies sur le web.
"Vous voulez boucher les trous sur votre miroir ?" m'avait lancé, incrédule, le menuisier. D'habitude, les gens viennent me demander d'en faire !
Il y a tout de même près de 4000 sites sur Internet qui imaginent que le secours est singulier. Etrange.
Elle n'a pas l'air bien, immobile au milieu de ces gens qui tourbillonnent autour d'elle. Ou peut-être si, justement ?
D'habitude, les contractuelles emballent leurs billets doux dans du cellophane. Peut-être qu'il est vraiment doux, celui-ci ?
… pour finir emplastifié comme des frites surgelées et consommé comme un kleenex lors d'un de ces méchants jours humides qui vous mettent la goutte au nez !
… qui sont délicieuses dans la salade verte.
Aspirateur-jouet abandonné sous la pluie par une probable petite fille désobéissante qui n'aurait pas encore bien intégré les rôles sociaux, leurs objets, et les respects qui y sont liés.
probablement plus vite a pousser que je puisse retourner au Ticino pour finir mon travail
aiment à tenir des bateaux partout, n'importe combien loin d'un lac ou de la mer.
touristique de ma ville, du clocher du Grossmünster, une vraie carte postale, pourqoui-pas?
Pendant que les quatre candidats du Front pour la Démocratie et la République (FDR, opposition), qui contestent les résultats provisoires de l'élection présidentielle au Mali, ont formulé le souhait d'être entendus par la Cour constitutionnelle du Mali.
Le président sortant ATT quant à lui prépare déjà son investiture à la dimension d'un vrai chef d'Etat africain. C'est vraiment domage pour la démocratie africaine!