GE - Une photo par jour

Melbourne - 10 heure 32

Histoire de fringues. 

 

Mon jeans, ravagé par l'acide de la transpiration, devenu tout rouge sur les cuisses, a probablement décidé les douaniers planqués derrière des miroirs sans tain de me faire sniffer par les dogues quand je suis entré en Australie. Comment allez-vous ? Suivez le couloir A. (Je suis le seul à y être expédié). Stop, n'avancez plus. Posez votre sac après la ligne rouge. Please. Reculez ! Et le klebs renifle mon sac, et mon jeans. Je suis surpris, veux caresser toutou mais on me renvoit avec autorité derrière la ligne. Is he looking for chocolate ? Personne ne rigole. Thank you, have a good day. 

 

Je décide donc de m'acheter un jeans. Un comble. Sachant que Levi's affaibli les toiles pour faire tourner les stocks, je boude la marque. Je tombe sur un beau Chino, made in China. Mais refuse d'acheter chinois. Et de surcroît à 120 dollars. Puis dans un de ces magasins qui fait semblant de faire faillite et propose une pièce pour 75 et deux pour 100, coupe minet pour un vieux matou, mon mollet ne passe pas. Finalement tombe sur Nudie, une marque australienne. Beaux tissus, beaux coloris et coupe droite. Je refuse de regarder les prix. Prends la chose en main, ça me semble costaud, bien fini. Je vais essayer.  

 

-Non, n'achète pas, n'achète pas ! Me glisse Marc (chez qui je loge), m'en suis payé une paire il y a quatre mois et ils sont déjà troués à l'entrejambe. 

 

Le vendeur s'invite dans la conversation. Quoi ? Quoi ? Je peux aider ? Et Marc lui répète ce qu'il vient de me dire. 

 

-Normal. T'as lavé ton jeans ?  

 

-Oui. 

 

-Ben voilà, il ne faut jamais laver une Jeans Nudie avant six mois.  

 

- ?!? 

 

-Si sale, le laver avec une patte. Pour tuer les germes, le mettre au frigo. 

 

- ?!? 

 

-Et là ton jeans Nudie, deviendra ta seconde peau. 

 

-A propos, How much ? 

 

-Deux cent quarante neuf dollars.

[Francis Traunig]

Envoyer un commentaire