GE - Une photo par jour

TERREUR CHEZ LES CHEVRES KIRGHIZES ! notre micro-trottoir...

Hier vers 16h, par un bel après-midi chaudement ensoleillé, un bourdon sur le retour, vraisemblablement distrait par la vision plongeante sur les fleurs épanouies en ce début de printemps, a violemment percuté une tour fourmilière de 130 étages. 

Un incendie s'est aussitôt déclaré et les trois tours jumelles du quartier des affaires se sont effondrées de façon suspecte, écrasant d'innombrables fourmis pompiers entrées héroïquement dans la fournaise. 

La reine des fourmis, dans une allocution télévisée, a aussitôt annoncé son intention d'envahir le Kirghizistan, pays des chèvres tachetées, dont les dirigeants sont soupçonnés d'avoir financé et téléguidé le bourdon lubrique dans sa mortelle randonnée. 

La presse mondiale unanime a chaleureusement applaudi cette mâle réaction de la reine devant l'adversité. 

Quant aux chèvres kirghizes, elles ont commencé à construire des abris en carton, mettant tous leurs espoirs dans ces protections comiques face aux acides formiques et autres armes, informatiques, supra-rouges ou infra-vertes, les plus sophistiquées de notre ère technologique.  

Nous attendons avec impatience la publication d'un grand reportage et de plusieurs micro-trottoirs qui nous feront vivre sur nos écrans la terreur qui s'est emparée du peuple des chèvres devant la destruction et la mort, à présent inévitables.  

Préparez vos bières, vos sushis et votre whisky vieux en prévision de cette soirée qui promet d'être mémorable et que votre chaîne préférée, Chevy-Zéro, vous fera vivre sur écran géant !

[Max Jacot]

Envoyer un commentaire