20 â Voie de Rocamadour â Gramat â Rocamdour â La plus belle étape du Chemin, le long de la rivière Alzou, parsemés de moulins en ruine.
La célébrité de Rocamadour remonte au légendaire ermite, saint Amadour, lequel sculpta en bois une statuette de la Vierge à laquelle de nombreux miracles furent attribués. C'est la version officielle. 
En faite Amoudour serait le pseudonyme de Zachée, disciple de Jésus, qui aurait aussi débarqué aux Saintes-Maries-de-la Mer, et qui à l'époque se serait installé dans les rochers de Rocamadour. Endroit énergétique très fort, propice au culte de la Vierge Noire (Mère-Terre). Venu en Gaule, il aurait propagé le culte de la Vierge. Celui-ci est fort ancien à Rocamadour ; cependant, la grande vogue du pèlerinage ne date que du 12e siècle. En tout cas, Zachée aurait eu une influence sur les premiers vrais chrétiens (pas ceux de Rome) qui commencèrent à fleurir en Gaule.  
 
« A Rochemadour ce me semble 
Ou mout de gents souvent assamble 
En pelerinage en ala 
Mout de pelerins trouva la 
Qui de lointains païs estoient 
Et qui mout grant feste daisoient. » 
 
CHEMIN FAISANT : Un habitant de Rocamadour m'a dit que Rocamadour était la deuxième ville touristique la plus visitée de France, après le Mont-Saint-Michel. 
 
â	On espère dépasser les deux millions et battre le Mont-Saint-Michel 
 
Pauvre con ! Et dans trois ans tu vas manifester sur le surtouriste avec une pancarte âRENTREZ CHEZ VOUSâ