C'est beau? Glacial! Contemporain! C'est notre époque? Sans âme! Ca sonne creux? Prétentieux? Les matières sont lisses, métal, marbre, inox - comme une poêle au téflon - pour ne pas s'incruster. La même musique partout, les mêmes sourires désabusés, les cafés à 5 francs dans des tasses à jeter, une tristesse affectée parce qu'ici tous les désirs sont pris de vitesse, anticipés, nommés : il suffit de passer à la caisse - sous l'?il tendrement vigilant de gardes armés.
Je comprends qu'on puisse se lasser du foie gras quand on en mange tous les jours.
Dans le c?ur du vignoble genevois, deux oiseaux tropicaux affolés, provoquent un incendie hormonal ravageur.
Claude tout au bonheur de recevoir, de partager.
De conjurer ses 50 ans avec panache.
Tous les liquides engloutis n'auraient pas suffit pour éteindre l'incendie.
La classe et les maladresses s'emmêlent sans complexes, se tortillent sur scène.
Certains, biturés, passent d'une fête à l'autre, de semaine en semaine, traînent derrière eux une bave d'escargot fermentée.
Les enfants souvent plus dignes que leurs parents.
Belle fête?
Vertige devant tous ces mondes qui restent encore à découvrir. Que ceux qui disent que tout a été fait, que tout a été dit, se retirent dans l'ombre de leur manque d'appétit.
Et si j'étais né canard, lequel serais-je? Celui avec les puces? Celui sur le rocher? Celui qui se dit "mais o� est ma canne?". Celui qui se fait sucer la patte gauche par une perche? Ou celui qui rêve d'être une hirondelle?
Le foot c'est l'esthétique de la pensée populiste.
(Je me rends compte - in etxremis - du côté populiste de mon assertion.)
Edmond, ou l'hara-kiri d'intégrité.
Ambiance.
Prise par ses taches domestiques, elle ignore tout des miennes?
Tournesol génétiquement modifié - appelé PERFECTOSOL - une variété qui aurait moins de prise au vent, moins de risque de faire ployer la tige à cause du poids et moins de surface à offrir aux insectes nuisibles.
Nuage-coeur.
J'ai résolu, je pense, le problème du mouvement dans la peinture, obsession fatale à Bacon, puisqu'il nous aura quitté, arrêté net par la mort, en pleine réflexion, avant de trouver la réponse.
Il faut peindre sur des freez-bee !
Switzerland by Google earth.
Fête?
Maintenant?
Moineau genevois immobilisé en vol par un indien Aymara?
Drapeau suisse qui a perdu sa croix blanche en string sur une Ferrari jaune poussin qui rêve de rouge.
Croix du christ qui flotte au vent?
Un gardien du bain des Pâquis sauve une table de la noyade jetée à l'eau par un désespéré noyé dans la bière.
Fatale attraction!
Petit Haïku rose d'inconsistance !
Une bande de clochards de l'Amour, vêtus comme des princes, se rient de textes de ruptures, tout en noyant leur joie dans la bière et l'eau minérale.
Un éclair s'arrache au ciel, se faufile entre toits, antennes et autres protubérances et frappe le goudron de la rue de Berne - du jamais vu - baffe céleste qui ébranle les devantures des magasins et fait se tortiller mes tripes. Ancestrale angoisse que je laisse se répandre au fond de moi ; j'en jouis avec amusement.
Pour commémorer les sept cent quinze ans de la fondation de la Suisse, et ne jamais l'oublier, les fantômes du Grütli rôdent parmi nous, nous font faire des feux et tirer des fusées pour éclairer les ténèbres dans lesquels la mort les a enfermé.
On s'est battu pour vous !
On a souffert pour vous !
On s'est débarrassé des Habsbourgeois
Eliminé Gessler le maudit
Puis il y a eu la bataille de Morgarten o� pour la première fois, nous, paysans de simple condition, battons les nobles troupes autrichiennes.
Mangez saucisses, incendiez vos pétards, promenez vos lampions, ne nous oubliez pas?