GE
SI LE SANS FIL NE STOPPE PAS, IL N'Y A PLUS DE VIE SUR LA TERRE DANS 2 À 3 ANS, SELON LE COP 27.
Le temple Gauri Shankar a été sculpté dans le style Shikhara ; il porte une plaque de pierre magnifiquement sculptée représentant le Seigneur Shiva et Parvati. Typique d'un temple de Shiva, une forte statue noire du taureau Nandi fait face à la porte du sanctum sanctorum. Ce Nandi doit être très généreux car de nombreux dévots murmurent leurs souhaits aux oreilles du taureau Nandi.
Shiva est vénéré sous un grand nombre de formes qui représentent chacune un aspect de son pouvoir. Certaines de ces formes sont terribles et d'autres bienfaisantes.
Parvati est l'épouse de Shiva ; elle est vénérée sous des formes et des noms divers : Durga, Kali, « la Noire », elle devint une ascète qui tenta d'attirer l'attention de Shiva par sa conduite austère. Raillée par le dieu à cause de sa peau noire, elle se transforma alors en Gauri la Blanche, la déesse au teint doré.
Shiva demeure avec Parvati son épouse sur le mont Kailash. Il est le père de Ganesh et de Shanka. Sa monture est le taureau Nandi.
Krishna est la huitième incarnation de Vishnou et la plus importante de toute. On le représente le teint foncé (bleu ou noir), une jambe croisée devant l'autre, jouant de la flûte. Il est souvent représenté en compagnie de Radha son épouse. Elevé parmi les bouviers, il est souvent entouré de vache.
Divers mythes sont associés à cette incarnation de Vishnou, décrivant l'enfance, l'adolescence et la vie adulte de Krishna. Bien que plusieurs exploits surnaturels soient attribués à Krischna, ils dévoilent aussi les aspects pleinement humains de sa nature.
Chaque fois que les puissances du mal dominent le monde, Vishnou, le conservateur, empruntant différentes formes, descend de sa demeure céleste pour sauver l'humanité et rétablir le règne de la vertu.
« Oh ! Vischnou ! Ne pourrais-tu pas descendre de ta demeure céleste pour aller faire un petit tour du côté de l'Ukraine, en n'oubliant pas à ton retour dans les cieux d'emmener Poutine et sa clique de généraux chez Yama le dieu de la mort et le juge suprême de l'humanité. Merci d'écouter ma prière et salutations à notre Dieu, qui lui apparemment ne fait pas grand chose pour aider l'humanité à s'en sortir ! »