GE
ILS SONT PASSÉS PAR LÀ ! Il me faut comprendre ? PARTOUT OÙ ILS SONT PASSÉS, ILS ONT LAISSÉ DES TRACES. À cette époque, la vie religieuse était alors presque éteinte. ILS AVAIENT LA VOLONTÉ DE TRANSFORMER EN PROFONDEUR CETTE SOCIÉTÉ MÉDIÉVALE. Malheureusement, après eux, tout a dégénéré ; l'Occident se para d'un nouveau visage, plutôt d'un nouveau masque, en éradiquant le paganisme, en déclenchant d'affreuses guerres de religions et surtout, en fomentant une des « plus belles » truanderies de l'histoire naissante de l'Europe : l'Inquisition. Tout ça, au nom de celui qui nous avait apporté un messaged'Amour. Mais le contraire d'AMOR, n'est-ce pas ROMA ? Heureusement, LA PIERRE A GARDÉ LEURS TRACES ! Les symboles, les mythes et les légendes semblent absurdes à ceux qui n'en ont pas les clefs.
Avant de se faire chasser du Royaume mérovingien IL A DIT : « VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE PASSER DU NOIR POUR DU BLANC PENDANT LONGTEMPS. VOUS NE POUVEZ PAS CACHER LONGTEMPS LA VÉRITÉ ». Quatorze siècles plus tard il aurait pu dire à Poutine : « Vous nous avez dit que vous n'envahirez pas l'Ukraine, vous l'avez envahi ! Vous nous avez dit que vous ne tireriez pas sur les civils, vous avez tirez sur des civils ! Vous nous avez dit que l'Ukraine préparait des armes chimiques, vous avez depuis votre sacre en 1999 utilisé de nombreuses fois l'arme chimique, en Tchétchénie, en Syrie et pour éliminer vos nombreux opposants. Vladimir, vous êtes un menteur notoire et la vérité finira bien un jour par triompher ! » Le Mensonge est la principale arme psychologique des politiciens, des religieux, des banquiers, etc., pour mieux baiser la gueule aux peuples de ce bas monde.... Machiavel n'a rien inventé !
Un sanctuaire a pour but l'élévation de l'homme. Toutes les basiliques romanes portent le nom de « Notre-Dame », suivi du nom du lieu-dit où elles sont implantées. Elles ont toutes été construites sur des lieux prédestinés, généralement sur d'anciens lieux sacrés druidiques, là où les forces telluriques et les forces cosmiques s'équilibrent pour donner la vie, sur des lieux de régénérescences physiques et spirituels.
Nos églises romanes comme les cloîtres de cette époque-là (11ème et 12ème siècle), ne sont que l'épanouissement de l'art des anciens bâtisseurs de temples qui utilisaient déjà la pierre pour transmettre les mystères de leur prodigieux savoir aux générations futures. Il serait temps de comprendre le message avant que nous foncions tête baissée dans le mur ! L'usage de ces lieux sacrés aujourd'hui n'a plus du tout la même symbolique que ces bâtisseurs nous ont légué. C'est bien dommage.
En tout cas, ce matin, j'étais seul durant une bonne demi-heure dans la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, un véritable cadeau, ce qui m'a permis en toute quiétude d'interroger la pierre.... Et pas besoins d'intermédiaire pour se plonger dans l'art des moines-bâtisseurs !
En 672, les moines de Fleury envoyèrent au Mont-Cassin, au nord de Naples, deux de leurs frères sauver les reliques de saint Benoît, fondateur de leur Ordre, et en même temps se les approprier. Après un voyage long et difficile, les religieux revinrent en Gaule. Mais ayant dû transporter les restes du patriarche et de sa sœur dans un sac pour les soustraire à la curiosité publique, ils ne savaient plus comment les distinguer. Plusieurs personnes émirent des doutes sur la véracité de leur récit. On décida de faire recommencer à saint Benoît et à sainte Scholastique, morts, les prodiges qu'ils avaient accomplis de leur vivant. Les plus grands ossements placés sur le cadavre d'un jeune homme le rendirent à la vie ; les plus frêles ressuscitèrent une jeune fille.
APRÈS AVOIR PASSÉ PAR BESANCON, AUTUN, AVALLON, AUXERRE, ILS EMBARQUÈRENT À NEVERS, AVEC LES HOMMES D'ARMES DE LA REINE BRUNEHILDE QUI LES SURVEILLAIENT. ILS AVAIENT DÉCIDÉ DE DESCENDRE LA LOIRE JUSQU'À NANTES OÚ UN NAVIRE LES ATTENDAIT POUR LES RENVOYER DANS LEUR PAYS...
Les hommes en blancs ne pouvaient pas passer inaperçus, sur les rives de la Loire, leurs frères veillaient sur eux... ILS SAVAIENT !