GE
Nous habitons la « région du désir », cette partie de l'univers où ce sentiment, pour notre malheur, règne en maître. Les bouddhistes, surtout, l'affirment. Désir des biens de ce monde, désir de puissance et d'argent, désir d'immortalité, désir aussi du corps de l'autre.
Rien d'étonnant si Kama, la divinité de l'amour à la fois cosmique et sexuel, est un des dieux les plus puissants et les plus anciens de l'Inde. Dans le Rig-Veda, les paroles fondatrices assurent même qu'il est le plus puissant des dieux.
BILLET D'HUMEUR AUX PIEDS DES HIMALAYAS
« La Voie du Ciel
Ôte au riche donne au pauvre
La Voie de l'homme au contraire
Ôte au pauvre donne au riche
Lao-Tseu
Voyez-vous M. Macron (démission), il y a 2500 ans Lao-Tseu avait déjà bien compris les revendications des gilets jaunes. Il faut prendre chez les riches et donner aux pauvres, afin d'équilibrer la balance des injustices sociales. Cela s'appelle le PARTAGE.
Le loisir consiste à mal dépenser l'argent mal gagné au travail. Quand on est enchaîné dans le travail, il est naturel qu'on soit déchaîné dans les désirs et dans les plaisirs.
L'âpreté au gain se développe chez les pauvres comme chez les riches, car la vie dépend tout entière de l'argent et de la fortune, autrement dit de l'artifice et du hasard.
Donc l'esprit de revendication et de révolte grandit par la force des choses... et la paix est perdue.
Mais les victimes comme les profiteurs du système ont perdu la mesure de la justice, si bien que la révolte ne peut être limitée que par la répression.... et la liberté est perdue.
Les produits abondants à bas prix excitent la convoitise et contribuent à la dissipation.... et le contentement est perdu.
Car le contentement ne dépend pas de la facile satisfaction des désirs, ni de la multiplication des désirs, mais il dépend du développement harmonieux de l'homme.
Philosophie gandhienne
il fallait qu'elle arrête de vivre comme ça.. tout de suite ..
alors elle l'a fait... juste là sur le foutu parking
"Touristes
vos vacances nous tuent !
les jolis décors de carte postale
construits pour vous
sont nos pierres tombales !
Sauvez Marseille ! N'y venez plus !"
(comme la bande au pouvoir ne veut rien entendre
quand la ville veut garder ses lieux de vie
alors Marseille le dit directement à ces chers touristes
sans détour)
[photo Philippe Maquelle]
les images et les mots usés par l'usage délavés par les verres renversés sur les tables des cafés arabes
[l'écriture ne lâche jamais, même sous la pluie des flashballs]
Morceau de la météorite de 92 kg qui tombait le 15 juin 1821 sur la commune de Juvinas, France.