GE
Les colonnes de mousse
grimpaient si haut
Tel un mariage
Chutaient au sommet
Ce vent soufflait
A l'entrée de la caverne
la tenait enflée de vide
Et de tunnels avortés
L'espoir avait attendu longtemps au bord des vagues de soie gonflées puis il s'est couché
Il mit ses lunettes kaléidoscope et vit leur amour coloré tourner en boucles d'illusions
La chanson du lever était montée sur ses talons aiguilles effarée de cheveux un plaisir en franges bleues
Au centre de la pièce
La princesse sur le tabouret
blottie dans sa forteresse
blanche et ensilencée
Elle abuse
Vendredi 13. C'est exactement ce que la caméra a vu. Pas d'édition sauf pour réduire la taille de l'image. Nouvelle-Écosse Canada.
Sur l'endroit où Champlain a découvert l'île de Mount Desert en 1604
Accélération confuse
Vertigineuse et coupable,
Au petit jour, juste déambuler.
Carole A. Feuermann est une sculptrice et artiste américaine née en 1945
« Carole Feuerman a trouvé sa place dans l'histoire de l'art dans les années 70, en initiant le mouvement de la sculpture hyperréaliste avec Hanson et De Andrea, et notamment avec des portraits au réalisme déconcertant »
Du haut des 3 étages
7 années se jetèrent,
Troublant le Rhône
3 secondes, à peine
Un courant d'air rouge
un train bleu gris
L'ardeche m'explose
D'arbres jaune orange
LES VOYAGES
le recoin dans le café
le patron bougon
le maudit le redressé
les larmes, les larmes
le possible au loin fou ou flou
LES VOYAGES
la cloison mince mince
le cri, le beau cri
le très beau cri
le poing contre la cloison
une prière pour le silence