GE
Tapez "Victoria Hall" dans Google, vous aurez des pubs de lingerie à droite de votre écran.
Une autre perle: "Homo oeconomicus" me sort la liste des bars gay... à Genève !
Tu ne voleras pas d'image, tu ne voleras d'image.... tu .... vas-y mon gars !
Bouillon nous fait partager l'amour qu'il a pour la Sardaigne et ses vins.
Pour une mini-visite de l'Abitibi voici, en douze photos, ce que les gens de GÉO.fr ont retenu : http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/quebec-l-abitibi-aux-portes-du-grand-nord
aucun pays d'Europe n'a osé organiser les Vols Spéciaux de manière aussi infâme que la SUISSE
- NOUS SOMMES DES ORDURES TRES PROPRES -
ils peuvent être paralysés par des sangles durant 20 heures parfois jusqu'à en mourir
- JE SUIS UNE ORDURE TRES HUMANISTE -
nous protestons contre Guantanamo et nous organisons de merveilleux camps de requérants
- NOUS SOMMES DES ORDURES TRES PRO
nous sommes extrêmement souriants, et même un peu tristes en assassinant ceux qui nous dérangent
- JE SUIS UNE ORDURE TRES HUM
nous répétons inlassablement les mensonges qui nous ont été susurrés à l'oreille
- NOUS SOMMES DES ORDURES T
je ne frappe pas mes amis qui répètent que de toute façon les Roms sont une maffia
- JE SUIS UNE ORDURE T
nous aimons que notre pillage soit globalisé et ça nous rapporte
- NOUS SOMMES DES OR
nous ne supportons pas que les victimes de nos crimes soient globalisées
- JE SUIS UNE O
etc à l'infini
- NOUS SOMM
etc à l'infi
- JE SUI
etc à l'
- NOU
etc
- J
et
- N
e
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
LE SILENCE SUISSE EST DE LA MEILLEURE QUALITE, COMME NOS MONTRES ET NOTRE CHOCOLAT
Dieu avait tout permis à Adam sauf, sous peine de mort, la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le Serpent (Nahash en hébreu) apparut et dit à la femme qu'ils n'en mourraient pas, mais que leurs yeux s'ouvriraient et que leur nouvelle connaissance les apparenterait à des dieux. La femme mangea du fruit défendu et en donna à Adam qui en mangea à son tour. Mais après avoir goûté à ce fruit ils devinrent nus et lorsque Dieu interpella Adam, celui-ci se cacha à cause de sa nudité, et dut avouer la faute.
Alors Dieu prononça le jugement, énumérant les conséquences de la transgression : le serpent devra ramper, Dieu mettant l'hostilité entre la femme et le serpent, entre la race de la femme et la race du serpent ; la femme à cause de la faute, enfantera dans de grandes souffrances, sera avide de son homme et lui, dominera sur elle comme chef. Enfin l'homme fut condamné à travailler durement le sol maudit à cause de lui pour se nourrir. Adam donna à sa femme le nom « Ève » 'la vivante' car elle fut la mère de tous les vivants. Puis Dieu revêtit le couple de tuniques de peau. Il les chassa alors du jardin d'Eden pour les empêcher d'accéder à l'arbre de vie qui les rendrait immortels, maintenant qu'ils avaient la connaissance du bien et du mal ; Il les renvoya sur la terre commune, et posta des chérubins pour garder le chemin de cet arbre.
( Source Wikipédia )
Ça doit être pour ça que la plupart des gens n'aime pas les serpents...
"There's no art to find the mind's construction in the face" - William Shakespeare
"On ne peut pas attendre d'un homme rond qu'il se coule tout de suite dans un trou carré. Il lui faut du temps pour changer de forme" - Mark Twain
On sait depuis les explosions des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki et la catastrophe de Tchernobyl que les enfants ont des risques plus élevés que les adultes de contracter des cancers de cette glande située au milieu de la gorge. Le risque est le plus élevé pour les petites filles qui avaient un an lors de la catastrophe et vivaient sur le territoire de la commune de Namie, à une vingtaine de kilomètres de la centrale. Leur probabilité de contracter une tumeur à la thyroïde de leur vivant passe ainsi que 0,77% à 1,29%, soit une augmentation du risque de 70%. Pour les garçons du même âge, le risque passe de 0,21% à 0,33%, une hausse de 56%.
Source OMS
(Capture d'écran)
Le port d'Ukedo abritait 140 navires de pêche et 500 bâtiments
Combien de débris arrachés aux côtes japonaises par le tsunami de mars 2011 peuvent encore errer en mer aujourd'hui ? Les estimations des experts sur la masse représentée par cette véritable mer des Sargasses en mouvement lent vers l'Ouest de l'Amérique sont fluctuantes : certains ont avancé un ordre de grandeur oscillant entre 5 et 20 millions de tonnes pour l'ensemble des débris emportés par la vague géante. Côté américain, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), l'agence responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère, consacre un programme spécial à l'étude de ces débris, pour tenter de les répertorier, d'établir des cartes et de prévoir leur diffusion sur les côtes des Etats-Unis (voir illustration ci-dessus). Côté japonais, le ministère de l'Environnement publie régulièrement des estimations des quantités de débris flottants prévus pour atteindre les Etats-Unis au cours des prochains mois.
Source LCI Science
(capture d'écran)
Même en arpentant le territoire de Namie pendant des heures, on ne voit que très peu d'êtres humains. ceux qui sont là décontaminent, conduisent quelques véhicules, portent des masques. Les habitants peuvent être autorisés à venir 2 heures, une seule fois.
Le photographe Antonio Pagnotta s'introduit en fraude et témoigne de leur travail : décontamination
(Capture d'écran)
Chaque jour, le refroidissement produit 400 t d'eau hautement contaminée. Celle ayant fui des réservoirs atteindrait un niveau de radioactivité de 290 millions de Bq par litre. Pour éviter de la relâcher dans l'océan, Tepco a installé des dizaines de citernes et creusé sept réservoirs : 270 000 t d'eau y sont déjà stockées et l'entreprise a prévu de doubler cette capacité d'ici deux ans.
L'espoir de l'entreprise réside aujourd'hui dans un nouveau système de purification. Ceux utilisés jusque-là, conçus par Areva et Toshiba, ne permettaient de réduire que la quantité de césium. Mis au point par Toshiba, l'ALPS (Advanced Liquid Processing System) doit permettre de réduire celle de 62 radionucléides – sur plus de 1 000 présents dans l'eau très contaminée – pour l'amener sous les normes autorisées. Pouvant traiter 250 tonnes d'eau par jour, le système a commencé le 30 mars une période d'essai devant durer jusqu'en septembre au plus tôt.
En "nettoyant" l'eau, Tepco espère obtenir l'autorisation du gouvernement de pouvoir la relâcher dans l'océan. Cela faciliterait les travaux sur le site, dont le démantèlement doit prendre officiellement quarante ans. L'entreprise s'est engagée à mener une concertation avec les autorités locales et les coopératives de pêche avant toute opération. Ces dernières – dont l'activité reste réduite – se montrent sceptiques. Outre le problème de confiance dans les affirmations de Tepco, elles craignent de voir ce problème des fuites se répéter à mesure que l'eau contaminée va s'accumuler.
Source Le Monde du 09/04
(Capture d'écran)
«On ne peut pas dire que ce n'est pas de notre faute, car nous avons la responsabilité des opérations.»
Un porte-parole de Tepco hier, après une nouvelle fuite
Tepco, premier producteur d'électricité japonais et opérateur de la centrale de Fukushima, a été nationalisé en juin 2012. La compagnie a été accusée à plusieurs reprises de mensonges et de falsifications.
Source Libération du 11/04/13
(Capture d'écran)
"En 2010, la Turquie est la 1re puissance économique du Moyen-Orient devant l'Iran et l'Arabie saoudite59, la 7e puissance économique d'Europe60 et la 15e puissance économique mondiale61. Membre du G20 et de l'Union douanière, la Turquie a officiellement entamé ses négociations d'adhésion avec l'Union européenne en octobre 2005.
En 2000, le pays connait la plus grave crise financière de son histoire moderne.
En 2001, Kemal DerviÅŸ, ministre de l'économie, met en place d'importantes réformes économiques (...) La vitalité de l'économie turque s'explique par :
la présence d'un grand marché intérieur (75 millions de consommateurs): la consommation privée est soutenue et son pouvoir d'achat augmente. La Turquie affiche un taux de croissance du PIB par habitant de 7,8 %55 contre 1,4 % au Royaume-Uni.
des investissements importants : ces derniers représentent une part importante du PIB en 2010 (...)L'économie turque est une économie relativement ouverte. Les échanges extérieurs représentent 48 % du PIB (etc)"
Source Wikipedia
" Le pays a développé une économie de type capitaliste de plus en plus fondée sur les services. Le Portugal fait partie des onze États de l'UE fondateurs de l'euro, en 1999 (...) Pendant la majeure partie des années 1990, la croissance économique portugaise est supérieure à la moyenne de celle des pays de l'Union européenne.
Avec un passé majoritairement agricole, et après les évolutions de ces dernières années, l'économie est fondée actuellement sur les services et sur l'industrie, qui représentent respectivement 67,8 % et 28,2 % du secteur économique portugais.(...)
Les vins (les plus célèbres étant le vin de Porto, le vin de Madère et le vinho verde) et les huiles portugaises sont appréciés grâce à leur qualité. Le Portugal est également un pays producteur de fruits, notamment les oranges algarviennes, la pêra-rocha de l'Ouest, la cerise du Gardunha et la banane de Madère. Il existe aussi d'autres productions comme l'horticulture, la fromagerie et la floriculture, comme la betterave rouge, le fromage da Serra, l'huile de tournesol et le tabac.
Le Portugal produit 52,5 % de la production mondiale de liège, des eucalyptus, du vin, du cuivre... C'est aussi un important importateur de produits alimentaires. Les importations proviennent de l'Union européenne à 76 %, 4 % de l'Amérique du Nord et 1 % des pays lusophones. Le secteur primaire (agriculture) représente 2,8 %, du PIB portugais, le secteur secondaire (industrie) 24,8 % et le secteur tertiaire (services) 72,4 %(...)
Les principales exportations portugaises sont le textile, les voitures, les produits manufacturés, des composants (pièces) informatiques et électroniques et des matériaux de construction."
Source Wikipedia
"On estime aujourd'hui le produit intérieur brut (PIB) (2011] à 936 milliards de dollars américains. (...)
C'est d'ailleurs le secteur tertiaire qui occupe la plus grande importance : 48,9 % des travailleurs que compte le pays. Il est suivi par le secteur primaire (38,3 %) et par l'industrie (12,8 %). Les principales industries sont celles du pétrole et du gaz naturel, des textiles et de l'habillement ainsi que des mines. Les produits agricoles principaux sont l'huile de palme, le riz, le thé, le café, les épices et le caoutchouc.
Les principaux marchés d'exportation de l'Indonésie en 2005 étaient le Japon (22,3 %), les États-Unis (13,9 %), la Chine (9,1 %) et Singapour (8,9 %). (...) Le pays possède d'importantes ressources naturelles de pétrole brut, gaz naturel, d'étain, de cuivre et d'or.(...)
Dans les années 1960, l'économie se détériora à cause de l'instabilité politique et d'un gouvernement encore inexpérimenté fraîchement mis en place, ce qui provoqua pauvreté et famine.
Grâce à la hausse des prix du pétrole dans les années 1970 permit au pays d'atteindre des taux de croissance très élevées (variant autour de 7 % de 1968 à 1981).
(...)En 2006, il fut estimé que 17,8 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté et 49 % vivait avec moins de 2 $ par jour. "
Source Wikipedia
"L'Inde a réalisé d'énormes progrès économiques depuis l'Indépendance. En 2007, l'Inde était la 12e puissance économique mondiale avec un PIB de 1 171 milliards de dollars soit 2,15 % du PIB mondial (World Bank, GDP 2007).(...) L'objectif du gouvernement indien consiste à accélérer le développement économique en réduisant la pauvreté, en développant davantage les infrastructures, notamment en zone rurale, et en facilitant l'accès à l'éducation ainsi qu'aux soins pour la population. (...)
La classe moyenne indienne compte plus de 70 millions de personnes et est en constante évolution.(...)
Aujourd'hui avec neuf satellites géostationnaires opérationnels, le pays a mis à profit son succès technologique spatial pour créer la télé-éducation ainsi que des réseaux de télé-médecine au service de la population. Le pays compte plus de 3 millions de nouveaux abonnés au téléphone mobile chaque mois."
Source Wikipedia
"L'Allemagne est la première puissance économique de l'Union européenne. Elle figure au quatrième rang mondial depuis 2008 derrière les États-Unis, le Japon, et la Chine29 mais devant la France et le Royaume-Uni. (...) Le PIB allemand s'élève à 2 907 milliards de dollars (GDP 2006, Banque Mondiale). Le commerce extérieur représente un tiers du PNB : avec un volume d'exportations de 734 milliards d'euros (2004).
(...) L'Allemagne est la quatrième puissance maritime économique du monde.
Comme dans toutes les économies développées, le secteur tertiaire est le premier employeur allemand. Près de 28 millions de personnes y travaillent dont 10 millions dans le commerce, l'hôtellerie, la restauration et les transports. Ce secteur est constitué à plus de 40 % de PME/PMI.
L'agriculture est également très importante, contrairement aux idées reçues ; en termes de comparaison, l'Allemagne se situe juste derrière la France en termes de production céréalière, mais la devance et occupe ainsi le premier rang européen en ce qui concerne la production de lait. (...)Mais l'Allemagne, qui a retrouvé un rôle de pivot de l'Europe depuis la chute du communisme et la réunification, cherche à développer de nouveaux débouchés.
L'Allemagne a connu pendant dix ans des difficultés. La concurrence internationale est importante et les entreprises doivent se moderniser rapidement ou délocaliser, sous peine de faillite. L'Ouest du pays est le plus dynamique, tandis qu'à l'Est (ancienne RDA) de nombreuses entreprises ont dû fermer, ce qui a provoqué une forte hausse du chômage et un exode de l'Est vers Ouest. Le taux de chômage s'établit à 6,2 % en novembre 2008 selon l'OIT. (...)"
Source Wikipedia
"Le PIB est de 337,75 milliards d'euros. Neuvième rang parmi les pays de l'Union européenne (en 2009). (...)
la Belgique se trouve au cÅ“ur de l'une des régions les plus industrialisées du monde. Elle fut la première région d'Europe continentale à entrer dans la Révolution industrielle au début du xixe siècle et s'empara dès 1889, d'un formidable réservoir à matière première, une colonie, le Congo. L'industrie belge acquit ainsi de 1889 à 1960 d'énormes quantités de matière première à faible coût[réf. nécessaire]. Elle développa rapidement d'importantes infrastructures ferroviaires, routières et portuaires pour assurer son commerce avec les pays voisins. Elle fut l'un des pays fondateurs de la Communauté économique européenne et fit partie du premier cercle de l'Union économique et monétaire en janvier 1999.
Avec des exportations se montant à environ deux tiers du Produit intérieur brut, la Belgique dépend de façon importante du commerce extérieur. La Belgique exporte proportionnellement le double de l'Allemagne et le quintuple du Japon. L'importance de cette position commerciale s'explique par la position géographique centrale en Europe, et une main d'Å“uvre globalement qualifiée, multilingue et productive."
Source Wikipedia
Et voilà, c'est la fin de cette série sur "l'origine des choses". Intéressant de s'intéresser aux étiquettes et d'en découvrir un peu plus sur ces pays d'où viennent la quasi totalité de nos biens matériels.
Vu de la fenêtre du Palais Aguibou TALL à Bandiagara, aujourd'hui le Palais ouvre ses portes aux touristes et à toute personne intéressée du lundi au samedi, matin de 8 h00 à 12h30 ; soir de 15 h00 à 17 h30.
Entrée :
Nationaux - CEDEAO = 500 FCFA
Expatriés = 750 FCFA ( 1,15 €)
Avec la crise il y a plus d'activité.