GE
Lieu magique de la connaissance... J'y ai découvert John Kotter!
3.6m de tubes lumineux dans ma cuisine! Et la lumière fût!
Pour une bonne souris d'agneau fondante :
- Dorer dans une cocotte
- 1h au four à 150°C
- 1h30 au four à 100°C
"Même si vous n'avez pas envie, il vous faut aller découvrir le petit coin" me lance ce professeur d'uni un brin réservé.
Il a fallu lui expliquer que non, je ne cherchais à inspirer les faussaires de montres.
Mais sa main gantée, oui sa main gantée....
Pouvoir danser dès 7h du soir un dimanche, mérite des cours de Salsa
Place de la révolution à Sotuba ACI Bamako
Commémoration du 50ème anniversaire du congrès constitutif du rassemblement démocratique africain du 18 au 21 octobre 1946.
Ce monument rend hommage à la femme, car Sogolo était la mère de Soudiata Keïta. C'est à Kalaban, le premier rond point en venant de l'aéroport.
Le monument du Palais Aguibou Tall
Bandiagara dans la région de Mopti au Mali.
L'histoire de ce bâtiment reconstruit par l'état malien en 2005, remonte jusqu'au 19ième siècle.
Le site actuel du Palais a été occupé par Tidiani Amadou Tall, considéré comme le fondateur de l'empire Toucouleur du Macina, après la disparition de son oncle à Deguimbéré en février 1864.
Après avoir installé sa capitale dans la cuvette de Bandiagara pour des raisons stratégiques, Tidiani a ensuite construit sa maison d'habitation, dont un des témoignages matériels reste l'actuel Mausolée à l'intérieur de la cour. Entre 1888 et 1893 il fut succédé par Tafsirou, Mounirou et Amadou Sheikou.
Enfin le 04. Mai 1893, Aguibou Tall fut intronisé « fama » (Roi) du Macina par les français avec résidence à Bandiagara. Ainsi en 1894, les français firent construire par les maçons de Djenné un bâtiment en terre portant le nom de « Palais Aguibou Tall ».
Après la mort d'Aguibou en 1908, aucun de ses successeurs n'a voulu habiter le Palais. Faute d'entretien, ce monument historique est progressivement tombé en ruine.
En 1989, suite au classement du site du pays dogon (dont le Palais) sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, le projet de réhabilitation du monument fut entrepris en 2000 par le Président du Mali son Excellence Alpha Oumar Konaré. Les travaux de restauration ont été achevés en 2005.
Vu de la fenêtre du Palais Aguibou TALL à Bandiagara, aujourd'hui le Palais ouvre ses portes aux touristes et à toute personne intéressée du lundi au samedi, matin de 8 h00 à 12h30 ; soir de 15 h00 à 17 h30.
Entrée :
Nationaux - CEDEAO = 500 FCFA
Expatriés = 750 FCFA ( 1,15 €)
Avec la crise il y a plus d'activité.
En Avril 2012, le gouvernement de la ville évacuée de Namie a acheté un dosimètre du corps entier. Le dispositif a été installé dans un logement temporaire dans Nihonmatsa, afin de surveiller l'exposition au rayonnement interne des citoyens de Namie. Quelques 50 personnes par jour peuvent être examinés, un dépistage complet prend deux minutes par personne. Une projection initiale de l'ensemble de la population a été prévue pour être terminé à la fin de l'exercice financier 2012. De cette façon, le gouvernement de Namie a voulu offrir un programme de surveillance à long terme de la population. Une autre raison à cela, c'était l'exposition excessive au rayonnement pendant les premiers jours immédiatement après la catastrophe nucléaire de Mars 2011, lorsque les prédictions du SPEEDY ont été ignorés par le gouvernement préfectoral de Fukushima.
Source Wikipedia
(Capture d'écran)
A partir du jeudi 21 avril 2011, il devient strictement interdit de pénétrer dans un rayon de vingt kilomètres autour de la centrale, sous peine d'amende. Chaque famille est autorisée à envoyer un membre récupérer des effets personnels, sous contrôle policier, sans excéder deux heures de séjour.
(Capture d'écran)
Les zones "rouges" sont considérées comme d'accès interdit, parce que le débit de dose y est supérieur à 50 mSv/an, et ne devrait pas retomber en dessous de 20 mSv/an avant mars 2016, soit cinq ans après l'accident. L'accès y est possible pour des raisons d'intérêt public, mais les personnes qui s'y rendent doivent utiliser des équipements protecteurs et des dosimètres.
Source Wikipedia
(Capture d'écran)
Zone interdite suite
Environ 45% des 1080 enfants dans les trois communautés de Fukushima, contrôlés fin mars
ont été trouvés positifs pour une contamination thyroïdienne, d'après une révélation
gouvernementale récente, qui ajoutais que les niveax étaient trop bas pour nécessiter un
examen plus approfondi. De nombreux experts, au Japon et hors du Japon, mettent en doute
les affirmations du gouvernement, mettant en avant qu'à Tchernobyl, tous ceux qui ont
développé un cancer de la thyroïde étaient des enfants vivant à proximité de la centrale lors
de l accident.
Source The New York Times - 08/08/2011
(Capture d'écran)
“Le monde bouge, regarde vers l'avenir. Mais ici le temps s'est arrêté. 'espère que ces vues des rues feront comprendre aux générations futures ce que le grand tremblement de terre et le désastre nucléaire ont fait ici. Il nous faudra encore de longues années et l'aide de beaucoup de gens pour nous relever de cette catastrophe nucléaire. Nous n'abandonnerons jamais l'idée de rentrer chez nous, dans nos maisons.†Tamotsu Baba, maire de Namie.
Deux ans après la catastrophe, plus de 300.000 personnes doivent encore retrouver un foyer. Shinzo Abe, le premier ministre japonais, a promis l'accélération des travaux de reconstruction de logements aux victimes du tsunami.
Tepco, l'exploitant de la centrale de Fukushima Daiichi, a annoncé vendredi 5 avril 2013 qu'environ 120 mètres cubes d'eau contaminée se sont échappés dans le sol à la suite d'une fuite touchant l'un des sept réservoirs sous-terrains de l'installation nucléaire. De la radioactivité a été détectée autour du réservoir, qui mesure 60 mètres de long sur 53 m de large et 6 m de profondeur, et qui contient encore 13 000 mètres cubes d'eau contaminée. Il s'agit d'une eau utilisée pour le refroidissement des réacteurs. Les mesures de Tepco confirmées par l'autorité nucléaire japonaise indiquent quelque 6 000 becquerels de radioactivité par centimère cube dans l'eau contenue entre les trois couches étanches qui recouvrent le réservoir (et dont l'étanchéité a été prise en défaut). La radioactivité a aussi été détectée à l'extérieur du réservoir, mais Tepco estime qu'elle n'atteindra pas l'océan, qui se trouve à une distance de 800 mètres.
Source Mediapart
(Capture d'écran)
http://www.mediapart.fr/portfolios/fukushima-37-la-vie-sans-les-hommes
On sait depuis les explosions des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki et la catastrophe de Tchernobyl que les enfants ont des risques plus élevés que les adultes de contracter des cancers de cette glande située au milieu de la gorge. Le risque est le plus élevé pour les petites filles qui avaient un an lors de la catastrophe et vivaient sur le territoire de la commune de Namie, à une vingtaine de kilomètres de la centrale. Leur probabilité de contracter une tumeur à la thyroïde de leur vivant passe ainsi que 0,77% à 1,29%, soit une augmentation du risque de 70%. Pour les garçons du même âge, le risque passe de 0,21% à 0,33%, une hausse de 56%.
Source OMS
(Capture d'écran)
Oui oui, vous ne rêvez pas! A Lausanne les télés poussent dans l'herbe depuis qu'il faut trier ses déchets!
"Les Japonais investissent en Thaïlande, donnant une industrialisation rapide dans les années 1980 et 1990. (...) Le Japon, les États-Unis, l'Allemagne, la Malaisie, la Chine et les Pays-Bas sont les principaux partenaires commerciaux de la Thaïlande. Les familles thaïes d'origine chinoise contrôlent la plupart des secteurs économiques du pays. (...) le montant élevé des importations thaïlandaises de matières premières devrait peser sur la croissance économique de 2005, notamment en raison de la hausse des prix du pétrole. (etc)"
Source Wikipedia
"On estime que la Chine a été la première puissance économique mondiale durant la majeure partie des vingt derniers siècles. Jusqu'au xviiie siècle et la révolution industrielle, c'est également en Chine que l'on trouvait le niveau de vie le plus élevé de la planète. (...)
En 2010, la Chine accède au rang de 2e puissance économique mondiale derrière les États-Unis avec plus de 9 % du PIB mondial. Ce développement effréné des activités économiques est davantage dû aux investissements et aux exportations qu'à la consommation intérieure.(...)
Aujourd'hui, 39 % des exportations en provenance de Chine sont réalisées par des entreprises dont le capital est à cent pour cent étranger et 20 % sont le fait de partenariat entre les sociétés étrangères et les sociétés chinoises (etc) "
Source Wikipedia
"Le Maroc dispose d'un produit intérieur brut fort au regard de la moyenne africaine. Celui-ci avoisinait en 2008 les 85,2 milliards de dollars, soit 9 % du PIB global du continent.(...)Cette croissance demeure néanmoins variable et volatile car tributaire des résultats des campagnes agricoles courantes.(...)La proximité du Maroc avec le continent européen a bénéficié à l'économie nationale dans la mesure où cette dernière a très largement profité des nombreuses délocalisations effectuées par les entreprises européennes. Depuis le début des années 2000, le Maroc a mis en place une politique fiscale attractive en matière d'offshoring, à tel point que l'OCDE plaçait en 2008 le royaume en troisième position dans la progression des emplois créés par le secteur de l'offshoring, derrière l'Estonie et la Chine59. L'exemple le plus typique en la matière est celui des centres d'appel. On peut aussi évoquer l'exemple aéronautique. Le Maroc a toujours su profiter de sa façade maritime double. Néanmoins, la construction du port de Tanger Med en 2004 a indéniablement constitué un tournant en termes de politique maritime. (etc)"
Source Wikipedia
"En 2010, la Turquie est la 1re puissance économique du Moyen-Orient devant l'Iran et l'Arabie saoudite59, la 7e puissance économique d'Europe60 et la 15e puissance économique mondiale61. Membre du G20 et de l'Union douanière, la Turquie a officiellement entamé ses négociations d'adhésion avec l'Union européenne en octobre 2005.
En 2000, le pays connait la plus grave crise financière de son histoire moderne.
En 2001, Kemal DerviÅŸ, ministre de l'économie, met en place d'importantes réformes économiques (...) La vitalité de l'économie turque s'explique par :
la présence d'un grand marché intérieur (75 millions de consommateurs): la consommation privée est soutenue et son pouvoir d'achat augmente. La Turquie affiche un taux de croissance du PIB par habitant de 7,8 %55 contre 1,4 % au Royaume-Uni.
des investissements importants : ces derniers représentent une part importante du PIB en 2010 (...)L'économie turque est une économie relativement ouverte. Les échanges extérieurs représentent 48 % du PIB (etc)"
Source Wikipedia
Quand la grande Touffe d'Herbe d'Albrecht Dürer prend vie sous la direction de Mat Collishaw
"Le bruit ne signifie rien. Souvent, une poule qui vient de faire un oeuf caquète comme si elle avait pondu un astéroïde" - Mark Twain
"I have become my own version of an optimist. If I can't make it through one door, I'll go through another door - or I'll make a door. Something terrific will come no matter how dark the present" - Rabindranath Tagore
"Tous les palmiers, tous les bananiers/Vont pousser pareil quand j's'rai parti/J'm'en vais chez nous, c'est l'été" - Beau Dommage
Hutch, boxer, a un certain sens du confort.