GE
Un jour après, les plus belles choses passent, fanent, vieillissent...
Les deux belles Aurélie défient le jet d'eau pour oublier l'objectif qui les assaille.
Première photo de l'année, c'est ma photo UPJ en compagnie de Tamara, Patrick et leurs deux voisins. Bonne année à tous, UPJ et autres!
Dans les cantons catholiques, on parle de "tournée" ou de "bouteille", pas de verre
La beauté de cette paroi en ardoise des Hauts-de-Cry, c'est qu'elle est inaccessible à l'homme
Les ponts couverts sont de plus en plus rares. Ce type de pont est un témoin du début de la colonisation du territoire abitibien qui jusqu'au début des années 1910 était habité par les autochtones, des Algonquins, depuis plus de 8 000 ans.
Dans la BM du frero! Non mais c'est une des US, de Miami!
Ca fait toute la différence à SionBeach!
Repas du Nouvel An? Grillade au feu de bois et Caipi à volonté. A 1800m d'altitude c'est exotique mais fantastique!
"Un cheval ne court jamais aussi vite que lorsqu'il a d'autres chevaux à rattraper ou dépasser" - Ovide
"L'homme, au contraire de tout ce qui est organique ou inorganique dans l'univers, croît au-delà de son oeuvre, monte les marches de ses concepts et émerge en avant de ses accomplissements" – John Steinbeck
"Tout ce que nous voyons est une perspective, pas la vérité" - Marc Aurèle
"Une fausse amitié, comme le lierre, pourrit et détruit les murs qu'il embrasse; une véritable amitié donne une nouvelle vie à l'objet qu'elle soutient" - Richard Burton
"Les humains sont comme une vitre sale. Ils sont étincelants et brillent lorsque le soleil est couché, mais lorsque les ténèbres apparaissent, leur véritable beauté n'est révélée que s'ils possèdent une lumière intérieure" - Elisabeth Kubler Ross
"Il y a des motards ivres, il y a des motards vieux, mais il n'y a jamais de vieux motards ivres" - Proverbe motard
"La rêverie est le dimanche de la pensée" (Henri-Frédéric Amiel). Pour moi, c'est dimanche tous les jours. Bonne année 2013 à toutes et tous.
" - Alors, on s'occupe de vous ?
- Et bien oui, les voisins me donnent de quoi me nourrir, les gens sont très gentils, ils m'appellent mamie..."
C'est arrivé près de chez vous
Rémy Belvaux
« C'est avant d'y être qu'il faut que tu saches jusqu'où tu veux aller »
Lucas Belvaux
"Avec une règle et un crayon, il traça d'abord un cadre large d'un doigt autour de la photo et le remplit à l'encre de Chine noire."
Le chagrin
des Belges
Hugo Claus
" Les Squelettes veulent se chauffer"
James Ensor
"Devant un mur d'enceinte sans aucune ouverture, elle rencontre un jeune homme souriant qui refuse de répondre à ses questions, puis un enfant et des oiseaux en cage et un homme plus âgé qui la met en garde : on se moque d'elle, elle n'est qu'un jouet."
Alice ou la dernière fugue
Sylvia Krystel
"Alors que la France est enfoncée jusqu'au cou dans la première guerre mondiale, Julien, un jeune pianiste luxembourgeois, reçoit un télégramme de son ami, Jacques, engagé dans l'armée de l'air. Le pilote semble lui demander de le rejoindre dans son austère maison de campagne à Bray."
André Delvaux
Je suis prisonnier du paysage ne sachant pas pourquoi je le trouve beau alors que lui se contente juste d'être. Son existence précède les mots. Pourquoi d'ailleurs on dit paysage et pas fourchette, glirpp, ou cochon ?
Comme c'est curieux.
Tremblement de terre de février 2011.
Chrtistchurch, sinistrée. La cathédrale sur le tapis, des dizaines de bâtiments évacués, à l'abandon, le centre interdit à la circulation. La ville est un immense chantier à ciel ouvert. J'ai d'abord fait des images à la sauvette, gêné, avant de me rendre compte que tout le monde s'agglutinait derrière les grillages pour photographier ce Pompéi figé dans son malheur.
Alors je m'y mets moi aussi, grégaire enfoiré, à braquer mon objectif sur les décombres. Je dois même résister à la tentation d'enjamber les barrières pour mieux cadrer.
Mais qu'est-ce qui nous pousse à chercher le bon angle pour faire une image avec du drame ?
Après avoir été filmé, dévisagé, interrogé, scanné et contrôlé on se retrouve comme par enchantement dans un étincelant paradis où tout n'est que sourire. Ce paradis s'appelle DUTY FREE. Paradis où tout ce qui est cher est bon marché, hors de prix enfin accessible, paradis où Monsieur Gucci, Paco Rabanne et Madame Chanel nous tendent leurs bras et nous obligent a respirer leurs aisselles qui sentent le luxe.
Impossible d'éviter les comptoirs placés en travers comme des check-point devant des zones libres, impossible de ne pas lire UN POUR DEUX, VOUS SERVIR NOTRE DEVOIR FAIRE PLAISIR A SES PROCHES N'A PAS DE PRIX, RABAIS, POUR-CENT, PROFITEZ. Impossible de ne pas voir ces jeunes femmes condamnées par leurs employeurs à l'inhumaine gymnastique du sourire commercial...
... avant d'être embarqué marqué par le fer rouge des Logos.
Vous avez vu (ou avez pu voir) pendant treize jours, successivement treize images de petits anges dans leur existence et leur espace de vie: un étagère dans un WC quelque part. Rassemblant les treize desserts provençales de Noël; dans un passé lointain treize petits pains, dont un plus gros: les douze apôtres et le Christ. Treize pour 2013. Vous souhaitant du pur BonHeur...
"Funny Face", qu'il m'appelait