GE
"Arrête donc de mettre tes 3 petits points à toutes les sauces: ça ne veut rien dire ! " me répète ma fille ...
"Il vous plait, hein ? Il est à vendre si jamais" me glisse le patron de chez Yvette de Marseille.
"T'as rien compris !" me hurlait au téléphone ce courtier américain jeudi dernier.
"Facebook, c'est du hype ! Tu souscris à 1000 actions à 38 dollars, mais L'IPO est tellement chaude que tu ne vas obtenir que 100 titres au maximum. Le titre va doubler à l'ouverture, tu le revends toute de suite et tu payes des vacances à ta fille..."
Je lui réponds qu'il peut les garder ses titres. Que jamais, je ne payerais une société évaluée en bourse à 70 fois un chiffre d'affaire qui n'est que de la pub.
Le titre clôture à 31 dollars, malgré les gros achats des banques d'investissements qui ont géré l'introduction en bourse en soufflant sur les braises de cette IPO qui s'est révélée bien moins chaude que prévue
La communication de crise dans une banque ? Une vraie communion, si tu la maîtrises.
Juste à la droite du cliché, on aperçoit la mine Géant Dormant ...
Des feux de forêt se sont déclarés depuis quelques jours dans le nord-est de l'Ontario. à environ 250 kilomètres de la forêt-école à vol d'oiseau.
Aujourd'hui, des vents particulièrement forts provenant de l'ouest ont transporté jusqu'ici la fumée produite par ses feux lointains.
Folle course poursuite dans les rues de Lausanne hier soir!
...
Non non, nous rentrons juste à la maison, mais pourquoi ne pas pimenter sa vie d'idées folles!
Que sais-je de l'étreinte amoureuse du poulpe, du rire de la seiche et des cauchemars du calmar sinon le goût soyeux de leurs chairs au fond de ma bouche.
La carotte et l'oignon s'entendent bien. Ne renoncez pas à cette association : carotte et oignon vont très bien ensemble. Lorsqu'ils sont compagnons, ils poussent particulièrement bien et se protègent mutuellement des ravageurs : les carottes éloignent la mouche de l'oignon, les oignons de la carotte.
Extrait de : Les meilleures associations de plante, publié chez Terre Vivante
Il s'appelait Robert et, petit, avait peur des fantômes. Plus tard, vers l'adolescence, c'est les filles qui lui faisaient peur. Ensuite, au travail, il a toujours eu peur de se faire licencier. Plus tard, autour de la cinquantaine, c'est les maladies qui lui faisaient peur, le cancer de la prostate surtout, qui avait emporté son père. La peur de l'ennui le gagna vers la mi-soixantaine et le plongea dans la dépression. Son désir le quitta comme un pneu qui se dégonfle. Mais la peur de la mort lui redonna du mordant. Souvent il était fâché contre le monde. Il disait : « Tout fout le camp, j'aimerais pas avoir vingt ans aujourd'hui... De toute façon le sexe n'est plus qu'une question de syntaxe pour moi... » et faisait rire son auditoire, sauf sa femme qui déjà depuis longtemps ne l'écoutait plus. Puis il mourut un jour avec le goût de la peur au fond de la bouche qui l'étouffa comme s'il avait avalé un os trop gros.
Maintenant Robert fait rire. S'il avait su ça, probablement qu'il aurait été par moment un peu plus joyeux.
Tous ces sexes de fleurs tendus vers le ciel, pétales retroussés, font rougir les anges. Alors, par dépit de ne pas pouvoir assouvir leurs désirs, les anges se jettent par milliers dans le soleil qui ploie sous leur poids et c'est pour ça que le soir il s'enfonce dans l'horizon.
Max passe le vernis à Rousseau chez Alexia Turlin.
...
Mini-épopée poétique de l'acrostiche :
Nullement
Immobilisé par la quête du qui
Terrifié pourtant par l'Amour qui pourrait venir à manquer
Insoumis comme un cheval de Przewalski
Dragon pour les uns, caniche de cirque pour les autres
Exocet, fusée-poisson, l'Artiste ne carbure qu'au phosphore.
La première fois.
Il y a toujours une première fois et on devrait s'en faire des collections ou alors des
bouquets, ou alors les organiser, ces premières fois, en cabinets de curiosités, les mettre sur des socles, les consigner dans des livres, les couler dans l'ambre.
Et lorsque l'habitude fera bailler l'émerveillement, lorsque le bof nous rendra laid, et que nous reniera le rire, on pourra alors se rappeler ces premières fois, et se rappeler surtout que des centaines, des milliers d'autres premières fois viendront à notre rencontre sur le chemin de la Vie.
Aujourd'hui c'est la première fois que je claque mon fric dans une station service en riant !
Il faut parfois si peu pour faire d'un geste anodin un acte de résistance poétique - et qu'il essaime dans la conscience des gens.