GE
Musée Juif de Berlin
Des expos très touchante où l'architecture renforce les faits, les images et les objets exposés.
Légère, solide, l'eau la mouille sans l'atteindre. C'est beau une plume
Attention à la viande transgénique... non mais vraiment ça peut être dangereux!!
Petit clin d'oeil à la série "dirty" d'Eric Pijnaken
Et comment se prendre pour Jésus l'espace de 10 min
On avait pas ça quand on était jeunes!
Suzanne avait un rituel. Chaque fois que l'un de ses amis s'en allait pour un meilleur ailleurs, elle plantait un arbre.
En juillet 2009, sans trop savoir pourquoi, je demandais la permission de planter 2 lilas sur le terrain de la forêt-école. Nous somme donc allé acheter deux plants de lilas en pot. Comme la saison était déjà bien avancée, le choix était limité. Il ne restait de 3 plants de lilas à la pépinière. Deux étaient rose-mauve et un autre était de deux couleurs, blanc et rose. Je choisit donc, un mauve-rose et un lilas blanc et rose. Les lilas furent plantés aussitôt arrivés à la forêt-école. Ça fait 3 ans cette année qu'ils sont plantés. Peut-être que j'aurai enfin la joie de les voir fleurir ...
Mon travail en forêt ne laissant que peu de temps en dehors du territoire, je n'avais pas revu Suzanne depuis près de 3 ans lorsque, en septembre 2009, je me rend chez Suzanne pour lui faire une visite-éclair ... Je frappe à sa porte et j'entre sans attendre comme j'ai toujours fait chez elle. Son copain est là, c'est un nouveau, je ne le connais pas. Je lui dit: "Suzanne n'est pas là?" Il me répond de but en blanc: "Non, elle est morte en juin dernier et Mélodie aussi. Et puis, Mélodie était enceinte de 5 mois d'une petite fille qu'elle voulait prénommer Megan"
Sacré bon sang! Quelle claque en pleine face !
Tout ça en moins de 3 minutes ...
Je suis repartit à la forêt-école, un trajet de 200 kilomètres ...
Je revois les moments où nous avons ri, pleuré, où nous nous sommes "déguisées" en "voyelles" comme on disait... :)
"Voyelle" signifiant pour nous, le féminin de voyou ... :)
De bien gentils voyous ces voyelles que nous étions ... :)
On prenait une bières, deux et même trois. On rigolait, on regardait la faune masculine qui gravitait autour dans les bars, au resto, même aux feux rouges, tout est bon ... :)
Nos amis musiciens se produisaient un peu partout en région et nous faisions partie du voyage la plupart du temps ... :)
Eux regardaient les filles et nous, les garçons ... :)
On était jeunes, on était fous ... :)
Puis, je me suis souvenu du rituel de Suzanne et de cette envie qui était venue de je ne sais où de planter tout à coup 2 lilas en plein juillet. J'en suis venue à la conclusion que c'était probablement Suzanne qui avait passé son ultime commande pour deux derniers arbres ... :)
Elle avait même choisit ce qu'elle voulait parce qu'elle adorait le lilas ... :)
Cré Suzanne va ... :)
Sol couvert de mousse épaisse et gorgée d'eau aujourd'hui ... :)
Dans catamaran, il y a cata. Le D35 "Zen too" a fait les frais des vents tourbillonnants et s'est retourné. Impressionnant.
A ma gauche, à ma droite. C'est en tout cas ainsi qu'étaient disposés les bulletins de vote sur la table. A en juger par la poubelle, le vote des Français de Suisse n'a pas fait la différence.
Mais Monsieur, vous ne savez pas qu'il est interdit de photographier les gens à la poste ?
...
oui, même ceux qui sont en carton
Un collègue passe et me lance, presque inquiet: "Je ne ferai pas de commentaires..."
Dommage
Le chômage en Croatie atteint 20%. Beaucoup plus, si on tient compte de tous ces jeunes qui travaillent sans salaire. En priant qu'un jour, peut-être, ils seront engagés. Avec un salaire à la clé.
Monika est une grande experte en Réjuvénation. Son massage des méridiens, je vous le conseille.
Yves-Armand travaille depuis 60 ans dans son épicerie. Il a commencé à l'âge de 12 ans avec son père. Son fils Yves-Adrien va bientôt prendre le relais. Petite affaire de famille ...
« Aucun rêve, si absurde soit-il, ne se perd dans l'univers. Il y a en lui une faim de réalité, une aspiration qui engage la réalité, qui grandit et devient une reconnaissance de dette demandant à être payée. »
Bruno Schulz
Improbable rencontre entre un foie de poulet et un cœur en papier.
Ce qu'on s'est dit ?
Ne m'en souviens même plus. Me reste juste le tintement d'un chapelet de voyelles de son prénom, aussi qu'il est stagiaire.
Moi aussi, je suis stagiaire.
A la santé de la photographie !
Santé !
Clic !
Slurp !
«Il était environ 7h30, lorsque j'ai aperçu un gros félin noir», explique le garde-forestier Robert Käser (qui a aperçu l'animal pour la première fois) au Tagesanzeiger.ch. Si l'homme, avec plus de 40 ans de métier reste prudent sur ce qu'il a observé, pour ne pas créer un effet de panique, il précise que «d'après la couleur, la taille et le comportement de l'animal, on doit tabler sur une panthère.»
Un avis partagé par Reinhard Schnidrig, chef de la section chasse à l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). «Cela ne peut être pratiquement qu'une panthère», a-t-il déclaré à l'ats.
Selon un communiqué de la police cantonale soleuroise, diffusé vendredi, l'animal, noir, avec une longue queue, mesurerait 50 centimètres de haut.
Une panthère allemande ?
La police et les garde-chasses sont sur le qui-vive. Car jusqu'ici, la bête a déjoué tous les pièges. «Nous n'avons pas encore trouvé l'animal. La forêt est relativement grande, cela nous complique la tâche», déplore dans le quotidien suisse-alémanique Thalia Schweizer, porte-parole de la police cantonale de Soleure.
Le félin pourrait provenir d'Allemagne. En automne dernier, une panthère noire avait été signalée dans le pays, a expliqué Reinhard Schnidrig. L'animal, jamais capturé a peut-être franchi la frontière. Une piste à suivre, car depuis mercredi dernier, la police cantonale soleuroise a contacté les zoos, les cirques et tous les propriétaires privés de prédateurs, sans succès.
Pour l'instant, la police n'a pas diffusé d'alerte aux promeneurs, car elle ne pense pas que l'animal constitue un danger sérieux. Par contre, elle encourage à lui fournir toutes les informations concernant la bête qui rôde dans la forêt soleuroise.
Source Newsnet - Le Matin
Jamais encore aucun mortel n'a pu échapper aux vers. (Je ne parle pas de ceux qui font tenir debout le poème, mais de ceux-là même qui roteront notre vanité...)