GE
Ce jour une photo de reportage STOP ACTA.
CONTENU DU FLYER
La liberté d'expression est en jeu. ACTA va rendre les fournisseurs d'accès à internet (FAI) et les hébergeurs légalement responsables de ce que leurs utilisateurs font en ligne, les transformant en « Juge et Police Privée » forcés de censurer leurs propres réseaux , avec des énormes conséquences sur la liberté d'expression.
L'industrie du divertissement sait qu'il est impossible d'arrêter le partage de fichiers sans détruire Internet. Mais avec ACTA ils utiliseront le « piratage » comme excuse pour filtrer et contrôler chaque contenu que vous pouvez voir, entendre ou lire sur internet.
Au nom des brevets ACTA donnera aux grandes sociétés le pouvoir d'arrêter la production de médicaments génériques avant qu'ils n'atteignent les personnes qui en ont besoin, et d'arrêter l'utilisation de certaines semences pour l'agriculture leur donnant contrôle sur la chaine de production alimentaire.
Cela implique que ACTA est une arme « anti-démocratique ».
En mettant la pression sur n'importe quel fournisseur d'accès à internet, ou tout prestataire de services, les industries du divertissement sont en mesure de forcer à filtrer le net, supprimer des contenus et bloquer l'accès aux utilisateurs, en ignorant leurs droits, le tout sans passer par la case juridique et sans l'approbation d'un juge.
Suite à une forte mobilisation dans leurs pays, la Pologne et la République Tchèque ont gelé leur processus de rectification du traité.
chez le boulanger arabe, la porte d'entrée se coïnce au sol
encore plus qu'il y a 6 mois
on doit se faufiler de côté pour entrer
["billet d'amour à Bruxelles la chaude"]
Privas (Ardèche)
Alors voilà Lucana, www.lucanaart.com, l'incontournable et racée aventurière latino, qui vient de boucler le million de kilomètres au compteur de sa Mercedes en parcourant la planète.
En arrière plan, le célèbre Tonio, www.europhoto.com, vendeur préféré des stars de la photographie.
Tout deux photographiés par le non moins nonchalant et localement connu touriste pâquisard, www.traunig.ch, qui lui est en train de faire le tour du monde à vélo d'appartement.
« Pas plus que deux verres de rouge... »
Pas plus que deux verres de rouge ? Je n'en reviens pas. Soit il dédiabolise pour donner à sa quête un peu de respectabilité (sont quand-même présents dans la salle une ou deux grand-mères, ses enfants et sa femme) soit il prêche le faux, avec une verve de Tour Operator, pour dédouaner sa culpabilité avec laquelle, nous autres protestants avons à nous dépatouiller dans le grenier de nos consciences.
Soit c'est bille en tête qu'il s'est décidé de déniaiser notre naïveté avec l'ouvre boîte de son talent de conteur.
« Pas plus que deux verres de rouge, fumer l'opium... »
Quel voyage cette lecture !
Oui ? NON ! Non, non, oui, OUI ! Non, non, non, oui, oui, oui, OUI !!! Non, non, oui, oui, oui, oui, oui. Oui, oui, non, non c'est oui. Oui sinon non si c'est oui si oui non...
Pendant que
Que
S'enflamme l'ardeur des volatiles aquatiques parce que le printemps fait bouillir le sang
Pendant que René pense à changer ses pneus d'hiver
Pendant que tout au fond de la tête de quelqu'un brûle un feu
Pendant que les camions livrent aux magasins les robes d'été
Pendant que l'on repeint les passages cloutés
Pendant que
Pendant que quelqu'un suspend à une glissière d'autoroute un bouquet de fleurs en plastique
Pendant qu'un chien pisse contre un sémaphore et fait rire une petite fille
Pendant qu'un autre éternue en laçant ses chaussures
Un lit
quelque part
attend
quelqu'un qui ne le sait pas
Alan Humerose - Les Grands Centièmes. Mise à feu du vernissage par les autorités au Musée de Carouge.
Suite photographique présentée en diptyque où sont horizontalement superposés, un paysage et une femme.
Des lieux on ne sait rien, sinon que leur banale beauté est renforcée par des visages de femmes qu'on devine nues, proches d'un lit, allongées parfois mais toujours photographiées en chambre. A-t-il couché avec certains de ses modèles ? C'est d'abord ce qu'on pourrait penser - troublante ambigüité avec laquelle le photographe-metteur-en- scène joue subtilement :
"Il était une fois des restes de mystères et quelques bris de suppositions."
"Il était une fois où il la perdit de vue en la regardant."
"Il était une fois des femmes de sa nuit."
"Il était une fois son visage au milieu de la route."
"Il était une fois où les paroles venaient se noyer dans l'image, il n'y avait plus de mots pour le dire."
Ce n'est pourtant pas l'intérêt de cette série, loin de là. A.H. nous montre que si l'on sait porter de l'attention à l'autre, attention magnifiée par le rituel photographique, on peut obtenir de presque n'importe qui, qu'il (elle) bondisse à travers le cerceau de feu de ses fantasmes.
Encore faut-il avoir le talent et le cerceau !
Ces images sont en fait un autoportrait de son âme faisant le poirier.
Ps : Pour vous en faire vous-même une idée, trois expositions d'Alan : Musée de Carouge du 3 mars au 6 mai 2012
et
"On a marché sur le trottoir" - Krisal -Galerie Exposition du 3 au 31 mars 2012
et
Ses drapeaux - Place de l'Octroi
Il est regrettable qu'une majeure partie de l'humanité considère le règne animal comme de la matière insensible pouvant être utilisée comme bon lui semble. Les animaux d'élevage en batteries et les animaux de laboratoire utilisés dans la « recherche » scientifique ou médicale peuvent être soumis à d'horribles tortures pour le « bien » de l'humanité. Par cupidité l'humanité préfère en général l'ignorer. Tous les animaux sans exception ont une conscience comme vous et moi. Ils souffrent comme vous et moi. Ils aiment leurs petits, comme vous et moi. Ce sont des créatures vivantes, sensible, intelligentes, guidées essentiellement par l'instinct, et qui ont beaucoup à nous apprendre si seulement nous voulons bien observer, respecter et écouter.
( Kenneth MEADOWS MEDECINE DE LA TERRE La voie chamanique Ed. Guy Trédaniel 2012 )
Lui, je ne sais pas de quelle planète il provient. Peut-être s'est-il échappé du film "AVATAR" ?
Européenne ou non, on ne fait pas une union monétaire sans casser des oeufs.
Mais vouloir retourner aux monnaies nationales européennes, c'est un peu comme exiger de revenir aux oeufs quand l'omelette est servie
"Dans les diptyques, tout se passe, entre, non pas le portrait d'une femme, mais l'entrevue d'une histoire possible, et non pas la vue d'un paysage, mais la vision d'un espace".
Ah, les photos qui racontent des histoires, aidées en cela par la juxtaposition d'autres images ou ... du texte
Alan Humerose s'expose dans ses "Grands centièmes" au Musée de Carouge.
20 balles...ça fait combien de leçon de vie ça...?!?