GE
Certaines sont toute ouïe. D'autres gardent l'oeil ouvert. Et pour cause: je n'en vois que 4
Je me souviens de ce prof d'uni à Nanterre qui nous disait: n'y croyez quand on vous dit que c'est la crise, c'est pour mieux vous asservir au pouvoir.
A Nanterre, l'université se trouve à la Rue de la Folie.
"Vous êtes toujours à l'écoute du marché ?" me lance ce chasseur de têtes.
"Oui mais là faut que je ferme la fenêtre. Les manifestations à Athènes deviennent assourdissantes"
Pour mon commentaire radiophonique sur la Grèce, je me suis tourné vers le soleil du matin
"Aime ton pays" proclame entre autre Jean-Jacques alors qu'il déambule sur l'île Saint-Pierre et refait le monde.
Il s'est passé quelque chose ici. On cherche à nous le faire savoir. Mais restons-en à la partie visible du mystère - la photographie ne peut pas beaucoup plus.
Carnaval de St-Léonard
Ecoutons les autres plutôt que de les entendre...
Thème du carnaval de Monthey de cette année Très bien conceptualisé sous la tente principale!
1h40 de montées à pic... un paysage comme ça, ça se mérite!
Alors lui, il n'est pas tombé dans le Gange quand il était petit, mais dans une marmite de Ganja....
Dans les années 70, le magazine "Actuel" avait édité une BD Underground qui s'intitulait "The Fabulous History of the Freak's Brothers".
Je viens de retrouver un des trois Freak Brother qui vit aujourd'hui au bord du Gange.
Après 40 ans, le LSD marque encore l'esprit....
- Tu pourrais faire un sourire
- Je peux pas, je n'ai plus de dents !
- Kali, my Kali Baba et il me montre son collier d'os humain.
Il me demande d'approcher et me donne la bénédiction de la déesse Kali.
Merci madame ! Et je prends congé de Kali Baba avec empressement.
Pour les textes de l'hindouisme nous somme en plein Kali Yuga la quatrième période du cycle cosmique hindou, qui est une phase de décomposition de l'humanité. Le démon Kali auquel est associé le désorde et la destruction. y règne. Malheureusement, le kali Yuga devrait encore durer 429 000 ans. Il va falloir attendre un peu avant de connaître un monde meilleur !
"Li, m'a servi de fil rouge pour mon documentaire sur l'Ashram des Beatles à Rishikesh.
Les Beatles ont visité Rishikesh en Inde en 1968 pour prendre part à une session de formation avancée de Méditation Transcendantale (TM) à l'Ashram du Maharishi Mahesh Yogi .
Alors que les Beatles étaient l'objet de toute l'attention des média, ce séjour à l'Ashram a été l'une des périodes les plus productives du groupe. Le choix du Maharishi comme leur guru, de l'avis de plusieurs, a contribué à modifier, en occident, le point de vue de nombreuses personnes sur la spiritualité indienne et à promouvoir l'étude de la Méditation Transcendantale (TM).
C'est en août 1967, à Londres, que Les Beatles avaient rencontré le Maharishi pour la première fois. Ils ont ensuite participé à un séminaire de dix jours à Bangor, dans le pays de Galles. Mais cette session fut interrompue par la mort de leur manager Brian Epstein.
Désireux toutefois d'en apprendre plus, les Beatles sont restés en contact avec le Maharishi, et avaient prévu un séjour à l'Ashram en octobre, qui sera repoussé en raison d'autres engagements."
Le père s'est approché de moi, de sa main droite il m'a montré sa bouche tandis que sa main gauche se frottait le ventre. Il m'a demandé si je pouvais lui acheter deux tchais, deux pains et du lait pour remplir le biberon de son fils. Ils se sont assis et ont mangé silencieusement. Le marchand du Tchai Shop m'a demandé 64 roupies (1.15 frs) pour le repas de cette famille. Je l'ai ai observai pendant un long moment, inévitablement des tas d'images ont parcourues mon esprit
J'ai pensé à nos publicités que la télévision diffuse à longueur de journée, qui nous montre ces familles avec leurs sourires niais buvant leurs soupes iophilisées, leurs poulets javellisés, leurs pizzas congelées à l'huile frelatée, croquant dans des fruits bourrés de fongicides, de pesticides et comme des imbéciles heureux prennent ensuite des médicaments contre les flatulences et le brûlures d'estomacs non remboursés par les assurances maladies qui font fortunes sur la souffrances des Suisses. Ces publicités qui nous montrent de jolis petits enfants faisant presque pipi aux culottes en voyant un Kinder Surprise, buvant avant d'aller à l'école un Yoplait pour avoir de l'énergie pour réussir dans la vie comme papa qui travaille à l'UBS et qui prend des vitamines pour gérer les dossiers des marchés immobiliers avec l'argent de nos caisses de pensions auxquels les rentiers Suisses demandent un joli rendement pour financer leurs vieux jours. Ces publicités qui nous montrent des couples de retraités qui ont de la chance de toucher leur retraite à 65 ans, elle, blondasse grisonnante, qui a des problèmes de continence et de sérieuse fuite qui se réjouis des nouvelles couches culottes qui vont lui permettre de faire du jogging sous les regards ébahis de son mari grisonnant, ancien cadre dans les assurances vies, qui peut enfin croquer une pomme grâce à la nouvelle colle pour dentier.
Pendant tous le repas la femme n'a pas eu le moindre sourire et je n'ai pas réussi à amuser son enfant. Quand ils ont terminé leur repas je l'ai ai pris en photo et là, miracle, le visage de la femme c'est illuminé le temps d'une photo.
Pour 64 roupies (1.15 frs) ils m'ont donné une belle leçon, une leçon qu'on ne vous apprend pas sur les bancs des universités, mais dans la plus belle école qui existe, l'école de la Vie.
Meysse (Ardèche)
La bastide (Ardèche)
j'aime cette citation, pour l'usage qui en est fait, et pour sa source...
un soir jean-jacques rentre un peu tard avec son père - la joyeuse troupe des militaires locaux a fait l'exercice, ils ont mangé et bien probablement bu quelque peu - ils sont joyeux et à saint-gervais ils se mettent à chanter, rire et danser en une sorte de picoulet - à cette heure-là, les femmes et les enfants sont au lit - le joyeux bruit les éveille - ils se mettent aux fenêtres puis descendent dans la rue et tout le monde chante et boit et danse
alors le père de jean-jacques lui dit "aime ton pays !" c'est à dire regarde comme ils aiment fêter, danser et rire ensemble
la citation se trouve, tronquée évidemment, sur le mur de la placette/manor et dans tous les gentils livres
la citation est utilisée à entretenir l'illusion d'un rousseau bien suisse, bien propre, bien sage, ému devant une suisse aux paysages silencieux - un jean-jacques et une suisse qui rassureraient les confortables bien au chaud, qui veulent uniquement être bien au calme
à l'époque de rousseau, pas de caméra de surveillance, pas de ghi pour promouvoir le fascisme chaque semaine, pas de fantasme de perfection du quotidien, juste des humains encore capables de s'ouvrir à la fête...
je demande: pourquoi ce mensonge est-il devenu vérité en étant tronqué ? et à qui sert-il ?
[GHI-16.02.2012: Nuisances nocturnes - la guerre est déclarée - Procès / Agression sexuelle - Evasion / Le pays du bonheur - Porsche 911 La perfection existe - Spectacle: des nanas à poil - et encore: Auto - Gastronomie - Immobilier - Vacances - Beauté - etc... ]
politix-remix par DJ Whiteshoe, sur des shots de la môme Italo Deluxe
Marseille (Bouches du Rhône)
A la Communauté Ecologique de Penalolen, Santiago du Chili, les arbres changent de peau et ont des cervelles externes.
Une petite pause salutaire dans un quartier dédié aux pièces détachées de voitures, quartier étonnant mais qui paraissait sans fin.... j'ai cru que j'allais y mourir de faim...