GE
[ et les morts se redressèrent et reprirent leur place dans les cartons de rangement ]
Mais les vieilles lettres d'amour sont différentes… ♥
La Crau (Var)
Que se passe-t-il dans la tête d'un clown? René et Julot, les clowns de la compagnie LES COUSINS dans: "Ça va pas se faire tout seul".
Pourquoi s'embêter à prendre un rond point, comme un rond point?
Banquier dans l'attente de la nouvelle règlementation américaine, la seule qui taxe ses citoyens où qu'ils résident dans le monde
C'est l'histoire d'une bande d'upjistes qui se font une tempête dans le cerveau en tournant autour du caquelon à fondue: faire sortir upj de son site, serait-ce encore possible après le bel exploit de la Roche-St-Secret en 2011 ?
S'exposer dans une école ou dans les cabines du bain des Pâquis, s'accrocher à des ballons, s'imprimer sur des slips ... le vaste monde est à nous.
"Oui mais ... comment savoir où aller si nous savons pas qui nous sommes?" lance une upjiste.
Après la fondue, un dernier verre au restaurant "Melting Pot" dans les Pâquis.
Et, au moment du départ, une idée lumineuse de la tenancière, Helena: coller les images du melting pot de upj sur les tables du bistrot.
Affaire à suivre
Dernier concert du groupe les "Tambours de l'Usine", après 20 ans de bidonnage par monts et par vaux.
S'indigner contre ceux qui nous prennent pour des cons ? Pas d'indignation, non. L'indignation c'est pour les mous, c'est pour ceux qui veulent faire la révolution avec politesse.
C'est l'insurrection qu'il faut promouvoir.
Question.
Lequel des ces cinq cônes risque de développer un sentiment de paranoïa ?
Réponse :
Celui qui est jeté dans une quête effrénée de reconnaissance et écarte sans ménagement les miroirs qui ne lui renverraient pas une image flatteuse de lui. Celui qui ne peut se définir que par la reddition ou le triomphe dans son rapport aux autres par une maîtrise absolue de ses doutes.
Ce cône, qui ne peut jamais avoir tort, risque de développer la maladie de l'i-cône.
Lorsque nous nous réunissons, petit troupeau de presse-boutons, pour refaire le monde, celui de la photographie, s'entend, lorsque nous débattons ou plutôt nous débattons dans de vaines gloses pour essayer de comprendre la différence entre une image et une photographie, pour essayer aussi de mieux savoir en interrogeant les autres sur leurs motivations parce que nous avons de la peine à formuler les nôtres, lorsque, donc, merde, où j'en étais ?
...lorsque, donc, repus de fromage, de discours et de projets pétillants nous émergeons, hagards de nos réunions, souvent ça dégénère - et quoi de plus doux que de régresser en groupe et de laisser nos indexes (et nos pouces, pour ceux qui photographient avec le pouce) titiller nos déclencheurs pour célébrer le bonheur d'être fucking alive.
Isn't after all the only important matter ?
Photo inspirée par le peintre russe Nicolas Roerich qui vécut à 50 km de Rewalsar à Naggar dans la vallée de Kulu-Manali.
Je devais me rendre cette semaine à Naggar, mais il a neigé et les conditions sont très mauvaises pour s'y rendre en bus. Dans l'Himachal Pradesh les chambres d'hôtels ne sont pas chauffées et si on a pas un bon sac de couchage et une bonne bouilotte c'est vraiment la galère.Le climat hivernal à Rewalsar est supportabe, il n'y a pas de neige et la température se situe entre 15° et 18°, c'est pourquoi tous les tibétains des montagnes alentours viennent en pèlerinage au lac sacré de Tso Pema. C'est de cet endroit que le moine indien Padmasambhava parti au 8ème siècle évangéliser le Tibet et fondé le premier monastère.
Quand vous voyagez en bus dans les montagnes de l'Inde du Nord, ne vous asseyez pas à côté d'une femme. Ce n'est pas de la misogynie, mais en principe un femme sur deux est malade. Quand vous avez 10 heures de bus à vous taper, ça peut être très gênant. Je n'ai jamais voyager en bus dans les Himalayas sans avoir assité à une scène caucase. Cela vous amuse jusqu'au jour où une bonne femme vous vomit dans le dos...Bonne appétit !
Onthul Rinpoché a fuit le Tibet en 1960 lors de l'invasion chisnoise. Avec son Maître Lama Kharnam il sont arrivés au Népal après une traversée périeuse des montagnes himalayennes. En 1962 il s'est rendu en Inde à Dharamsala, lieu de résidence du Dalaï-Lama. C'est en 1971 qu'il a construit le monastère de Drikung Kaggu à Tso Pema. Puis, un peu plus tard, il a fondé le Drikung Lotus Mount Academy, qui accueille aujourd'hui des jeunes moines tibétains venus étudier le Bouddhiste.
"Quand volera l'oiseau de fer et que les cheveaux auront des roues, le peuple tibétain sera dispersé sur terre, telles des fourmis, et le dharma (voie bouddhique) viendra dans le monde.
Padmasambhava établit cette prophétie au 7ème siècle. Depuis l'invasion chinose en 1959 le peuple tibétain est dispersé dans le monde entier.
De bleu de bleu c't'équipe d'upjistes!
(Pour ceux d'ailleurs "de bleu de bleu":...expression typique du coin...)
Nos geeks upjistes n'ont qu'à bien se tenir...
A presque 5 mètres du sol (le sol du pont s'entend ici) (wai pasque dessous c'est la flotte) se balance un joli joujou, avec un bidule motorisé pour faire le tour de la question (et du panorama enneigé du jour).
http://www.laurentegli.com/