GE
À l'arrivée à St. Jean du Doigt le 3 septembre je n'ai pas pris des photos, mais bien le lendemain. J'aime partager avec vous la photo de la fontaine, près de l'immense église, où Dieu bénit son fils, baptisé par Jean le Baptiste. Dans cette église se trouve un étui avec un doigt de Jean.
Derrière l'île avec la phare dans les brumes, la forteresse du Taureau de Vauban.
la position du soleil au lever le dit très précisément.
Pierre et Elisabeth heureux de lancer un trimestriel d'une qualité rare: celle de donner aux journalistes de la place pour s'exprimer.
www.lacouleurdesjours.ch
Je voulais prendre une dernière photo de mon fils avant qu'il ne s'envole pour 1 année en Australie. Juste au moment où il allait passer devant ce triangle jaune qui nous rappelle que, dans la vie, il faut avancer. Au moment où il arrive vers moi, mon fils me lâche: laisse-moi partir Papa.
Je ne l'ai pas prise. Pour mieux la garder en mémoire, cette image très symbolique.
Pas de pictogramme indiquant qu'il est interdit de se baigner avant 9h30, tout nu. Ouf
Plongée dans un no 2, avec un petite muscadet...
2 Euros pour voir s'il s'agit de capotes ? Même avec le franc fort, j'hésite.
Suivre un escargot à la trace, un luxe réservé aux vacances
(on dirait que j'ai lancé la mode du hublot sur upj - ça fait tout drôle d'être copié, comme une star)
Pour lutter contre la grisaille intellectuelle, pour échapper à la tyrannie des tendances et faire la nique aux feuilles de choux piple !
www.lacouleurdesjours.ch
Elle est bien bonne celle-là, être vrai, le luxe suprême ? Et pour être vrai, faut-il sans délai s'abonner à PHILOSOPHIE PRATIQUE MAGAZINE ?
Pour être vrai faut-il voter à gauche ? Manger diététique ? Venir en aide aux enfants qui ont des ventres ballonnés ? Ne plus faire l'amour en faisant le bruit du cochon qu'on égorge ?
Pour être vrai faut-il tout dire de ce qu'on pense vraiment ou seulement ce qu'on pense que l'autre aimerait vraiment entendre ?
Dieu nous a-t-il vraiment fait à son image ou a-t-il croisé les doigts derrière son dos quand il nous a fait balancer la bombe sur Hiroshima ?
C'est vrai qu'être vrai c'est pas simple.
Véliplanchiste du rock avec une contrebasse en guise de voile, Hell's Kitchen, fout le feu au lac.
Bribes.
Pascal dit :
Bien sûr que les progrès de la médecine vont prolonger l'espérance de vie de chacun. Mais ne pas se leurrer, ce n‘est pas la jeunesse qu'on va prolonger, c'est la vieillesse, et ça c'est pas trop réjouissant…
Une jeune femme dit :
Mon premier, je l'ai eu à 21 ans…
Nathalie dit :
Je vais d'abord manger, je le suturerais ensuite…
Anne-Laure dit :
Je n'a rien d'autre à t'offrir qu'une bonne ambiance et t'apprendre à faire du miel…
Claudine dit :
Elle est brillante, intelligente, au-dessus des autres… va me chercher du rouge…
Philippe dit :
Tiens-toi tranquille et arrête de taper papa
La soirée fut belle et Nathalie, joyeuse, bien fêtée...
Johann Adolf Hasse - 1699 - 1783 - ébouriffe l'âme avec son amour de la vie. Aux antipodes des Mater Dolorosa et autres vagissements morbides que le christianisme a utilisé comme valeur de référence pour son racolage spirituel.
Jacques Chirac de profil se marre du bon tour qu'il joue à la justice française. Il ne devra pas se présenter aux audiences concernant l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
À 78 ans, l'ancien chef de l'État serait atteint d'une affection neurodégénérative du cerveau débutante. S'agit-il de la maladie d'Alzheimer ? D'une démence vasculaire ? Ces deux pathologies se traduisent par une détérioration des capacités intellectuelles. Mais pas de l'instinct de survie de l'homo-politicus.
Deux génies de l'informatique, père et fils, aperçu à travers le hublot de mon ballon stratosphérique sponsorisé par Swisscom.
- Alors ! La saison a été bonne ?
- Ouai, super pourrie !
Beaumont les Valence (Drôme)
Et j'en profite pour me jeter des fleurs, parce qu'aujourd'hui, jour pour jour, ça fait une année que je fais une photo par jour.
C'est là que j'habite. Compter 18 étages et portez-vous sur la droite.
Je parlerai de la sculpture un autre jour
Tous les jours en fin d' après-midi, je marche sous la gare de Lausanne. Les murs fatiqués tiennent compagnie aux belles de la nuit.
Concerts de l' aube. A six heures du matin, douze cors se répondent au bord du lac.
En marchant dans la ville fiévreuse, je bute dans un mur de lumière.