GE
de départ groupé de 343 ballons plus légers que l'air.
Il serait capable de nous chatouiller le nombril par l'intérieur!
"Bientôt dans votre village" sculpture de Théo Mercier et Christophe Harnaide-Pierson.
Je vous invite à redécouvrir les images des 17 jours précédents.
Elle me parle de cette cliente anglaise qui venait chaque année à l'hôtel Bella Tola. Le jour de ses 100 ans, elle a exprimé le voeu de mourir dans la chambre 407.
Le bonheur de trouver au hasard d'une promenade des images de Jean-Louis Claude et ... la pub pour uneparjour.
Merci Jean-Louis !
Point besoin d'être missionnaire pour avoir un sens de l'accueil inégalable.
C'est peut-être la consolation des imbéciles, mais en ce jour de suissitude, gardons l'espoir que la fête soit partagée.
Il compte 4, 5, 6 et ... gauche en arrière, droite en avant. A moins que ce soit le contraire ? Mince mince ... bon du calme.
Regarder ses pieds pour mieux les guider, ou rêver d'un autre guide pour prendre son pied ?
Mon fils va passer sur le billard pour une appendicite: je la prends,je la prends pas cette photo ... ? Lui prendre la main, aussi.
4eme jour de Ramadan pour Malik, musicien de baglama, oud et autres instruments qui nous enchantent l'âme.
that one was a mexican rocker, travelling alone through europe, playing, laughting and singing for 30 people every night, mad, ridiculous, beautiful
jumping down from the stage, he came to me "huh, you got a horse in your eye ?"
now i have him in my eye !
and everyday in my eye i will take anyone who plays on the uneasy road in life
and fuck the whitish ass of the comfortable ones !
Sa maturité politique et son engagement l'ont conduit au sacrifice à vingt et un ans.
Le bonheur d'avoir des amis à Prague rend la ville belle sous la pluie.
Die Kui !
-12 euros 10, Bitte schön.
-Warum 12 euros 10 und nicht 12 euros 20 ?
-Das weiss ich nicht.
-Vielen Dank.
La Suisse à pied, Guide officiel :
Meiringen Engstlenalp, 21,2 km, 7 heures 55, 2120 m de montée, 890 m de descente.
Sommer guide Berner Oberland - Erlebnisse - Expériences :
Surprenant, coloré, énergique. Bienvenu à votre voyage de découverte dans la vallée de Hasli où la nature vous offre bien des surprises. Il y a non seulement des aventures aux chaines de collines douces pour les familles mais aussi des tours de randonnées difficiles au milieu des roches escarpés. Des destinations qui coupent le souffle, des évènements de nature exceptionnels, des offres pour des familles et des challenges sportives vous attendent. Beaucoup de plaisir ! © Haslital Tourismus 2011 (Retranscription telle qu'imprimée dans la brochure !)
Une portion de réalité :
Nous cédons à l'appel du doux chuintement du télécabine. Slalom entre les vaches, premiers épuisements, rencontre de Jorge qui a l'intention de rejoindre Monaco par l'arc alpin, parti de Trieste - a pied - le 21 juin, marmottes en alerte qui poussent des cris de buses, papis en goguette qui nous dépassent, Engstlenalp où l'eau de source gazéifiée coûte dix balles la carafe, où la nuit en dortoir sous couvertures militaires reviendra à 38 francs la nuit, sans douche, où est parquées une Ferrari sur le parking de cet hôtel de haute montagne.
La montagne belle et puissante se moque de nos commentaires et de la Ferrari.
Ca fait du bien de poser les sacs et d'enlever les chaussures.
Un arrole se baigne les racines dans l'Engstlensee en regardant un pêcheur pêcher
La Suisse à pied, Guide officiel :
Engstlenalp - Engelberg, 11,1 km, 5 heures 25, 455 m de montée, 1285 m de descente
Sommer guide Berner Oberland - Erlebnisse - Expériences :
Vue d'ensemble du Haslital. Quel effet cela vous ferait-il s'être entouré de 400 sommets ? Vous aurez la réponse à cette question à l'Alpen Tower. Ce but d'excursion est synonyme d'une vision panoramique à 360 degrés sur l'univers des montagnes et la vallée du Hasli. L'alpen Tower est un point de départ parfait pour les randonnées et les vols en parapente. Régalez-vous avec notre célèbre petit déjeuner buffet qui est un délice. � Haslital Tourismus 2011 (Retranscription telle qu'imprimée dans la brochure !)
Une portion de réalité :
Le plus difficile : se lever le matin pour remettre la machine en marche, du moins pour se trainer en boitillant jusqu'au petit-déjeuner, d'une généreuse rusticité. Une fois dans la pente, le rythme trouvé, joie de se faire siffler au passage par les marmottes. Dans la montée du Jochpass, l'altitude nous remet à l'ordre, certains plus que d'autres. Le bonheur d'arriver au col est vite balayé par le vertige de la descente. Certains préfèrent la montée, d'autres la descente mais dans les deux cas, l'effort se paye cash en décilitres de transpiration. Dépassons souvent les temps indiqués par les guides et c'est sous la pluie que nous arrivons à Engelberg, fatigués par un jour entier de marche. Petit hôtel pas cher, douche enfin et repas flamboyant.
La Suisse à pied, Guide officiel :
Engelberg Altdorf , 28, 5 km, 11 heures 30, 1595 m de montée, 2080 m de descente.
Sommer guide Berner Oberland - Erlebnisse - Expériences :
Safari téléphone mobile. La randonnée c'est le plaisir ! Passez une journée excitante en pleine nature. Découvrez avec votre famille la région de Grimsel et gagnez un prix immédiat bien sympathique à la fin de cette énigme composée de questions et de réponse par SMS. © Haslital Tourismus 2011 (Retranscription telle qu'imprimée dans la brochure !)
Une portion de réalité :
On commence à s'y faire, à négliger un peu le poids de nos sacs sur le dos, pas de cloques pour le moment. Après plus d'une heure de marche on s'offre une petite montée en télécabine pour raccourcir les 28 kilomètres de sentiers qui nous attendent. La beauté du panorama nous coupe le souffle, du moins nous fait oublier qu'il nous en faudra une bonne dose pour arriver au Surenenpass. Abordons le canton d'Uri. Vaches, toujours, impassibles, qui nous prennent peut-être pour des trains. Peu de monde sitôt éloignés des refuges.
Épuisement. La pente nous condamne à l'humilité.
Bien plus loin dans la descente, vers la fin du jour, se produit un miracle : Fini, c'est son nom, Hausfrau vigoureuse et femme d'agriculteur, nous propose de passer la nuit chez elle alors que je l'interroge sur les possibilités d'hébergement sur l'alpage. Elle fait gazer de l'eau de source, nous installe dans son jardin, et prépare les chambres. « J'avais sept enfants, pense donc, on a de la place… ». Arrive Léo, son mari : Je lui demande s'il savait qu'on dormait chez lui, arrive Fini qui intervient : « Il a rien à dire… » et nous invite à passer à table. Fini nous parle avec dévotion de sa grand-mère, qui, enceinte, fauchait dans la pente, fait savoir à son mari qu'elle perd ses eaux, s'en va accoucher d'un petit garçon qu'on installe dans une caisse pour ensuite s'en retourner au labeur. Elle nous montre ses photographies, ses chaussettes tricotées mains et ses nains en laine bouillie.
Et puis j'en profite de ce super petit encadré renforçant ainsi ma liberté d'expression si importante pour ce jeune rebelle adulescent que je suis, pour féliciter toutes les personnes qui contribuent à ce site.
N'étant pas du genre à envoyer des messages quand une photo plait, mais vu que tout vos boulots me plaisent, bravo à tous !
La Crau (Var)