GE
Perché au sommet d'une tour, ce plongeur symbolise notre société en équilibre instable tout en haut de sa riche histoire. Et en dessous çà gronde, les motards envahissent les rues.
Du quatrième balcon de l'opéra de Bdx, j'assiste à la reprise d'ATYS opéra de Lully, que j'attendais depuis 24 ans!
En 1987 je gagnais le grand prix d'auteur photographique avec "Symphonie du Regard" oeuvre baroque imprégnée de musique, et la création d'Atys ne m'avait pas échappé.
Mais j'ai dû attendre pour voir vraiment l'oeuvre mise en scène. Tout le "RAVISSEMENT" baroque est là.
Une merveille!
Je lis mal la musique, mais les partitions me fascinent en tant qu'homme d'image, comme les cartes d'ailleurs.
les tourbillons visuels de Didier Davril s'accordent parfaitement aux sons tourbillonnants de la fête!
Le muguet fait ses fruits, et les pucerons sont en délire. Mais où sont les coccinelles!
Je le voyais approcher ses lèvres et ... normalement, il doit tourner la tête et déposer le baiser sur ma joue. C'est du moins ce qui se passait pendant les répétitions. Mais là, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, il s'approchait, encore et encore et ... c'est moi qui ai du tourner la tête à la dernière seconde. Incroyable, je te jure.
Au moins trois raisons de faire la fête aujourd'hui: mon anni, la fête des pères et, last but not least, 5 ans sur uneparjour, avec 2 jours d'avance sur mes 2 compères, Francis et Max.
Accepter pleinement que certains jours, la photo du jour puisse être moyenne, et que demain est un autre jour, c'est être prêt à recevoir ce genre d'image comme un cadeau du ciel.
Il fallait presque prendre un ticket pour la photographier. Les gens lui demandaient de prendre la pose à quelques mètres de la poucette.
Quand vint mon tour, je lui demandais de s'en approcher, persuadé qu'il s'agissait là de son enfant. Quand je le vis lever la tête, je le remerciai, lui, elle, et uneparjour.
Je suis atteinte de cette frénésie qui frappe toutes les femmes d'aujourd'hui: réussir son couple, l'éducation de ses enfants et son métier (...)
France Gall
Et chez les hommes, les priorités sont dans le même ordre ?
Sur les marchés des changes, la fête de la liquidité bat son plein de bulles de champagne à gogo
Ce ciel, ce matin...
Je savais que ça allait arriver aujourd'hui
"J'vais la frapper ch'te dis. La frapper c'est sûr"
"L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie."
[éloge de la poussière - en rangeant mon atelier...]
"Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?"
"puisque tu as mangé de l'arbre, le sol sera maudit à cause de toi - c'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie - il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs"
alors la femme et l'homme se couchèrent à même le sol maudit, s'emplirent les poumons de l'odeur de la boue, ils aimèrent leur peine, ils se bougèrent les fesses pour créer leur nourriture, trouvèrent belles les épines et les ronces qui leur donnèrent des baies et mangèrent avec délices l'herbe des champs, avec une sauce italienne... l'un et l'autre enfilèrent un slip, ils baisèrent de temps à autres et eurent beaucoup d'enfants qui se mirent à guigner par le trou de la serrure dans la chambre à coucher, et ainsi de suite...
[je suis pas certain, mais j'ai l'impression de pas avoir tout à fait compris certaines choses...]
avec des shoots de l'Humaniste, italo Deluxe, gab la Biche, Ygy Venezia, the big BOS et cloclo Laniz
with shoots from gab la Biche, Unnamed archive, panchoV, silverShoot et sweet Ophélie
les shoots sont de joseph le Maigre, panchoV, silverShoot et la Biche
Temple de la Madeleine :
Un nain se colle au mur du temple. Devant lui un public compact, debout, qui n'a pas trouvé de place assise est traversé par le souffle d'une cantate de Bach. Deux adolescents s'enroulent dans les bras l'un de l'autre à deux pas du nain. Ils se lèchent les babines délicatement. Juste devant moi, une jeune femme, physique d'ado, chaussée Nike, se déhanche, étire les bras, fait des pointes, remonte la jambe comme un flamand rose au repos pendant que Bach, divinement, s'essore le cœur dans nos oreilles.
Une heure plus tard, la jeune femme aux airs d'ado, pieds nus, en robe bleue, se déhanche devant la croix. Un sax et le grand orgue se courent après. Des nuages bleus sont projetés sur l'abside, à l'endroit même, où il y a 47 ans mon père était allongé pour rejoindre Bach.
Sans lui, son petit-fils n'aurait pas 20 ans aujourd'hui.
Sans Bach, il y aurait probablement moins de nains dans les églises…
Aujourd'hui Michel Bruno fête ses 5 ans sur www.unparjour.ch
53 ans sur la planète terre.
Les 185 bougies de la naissance de la photographie.
Il fête aussi ses 200 000 mille ans environ d'appartenance à l'espèce humaine.
Mais comme le dit très simplement Vassili Grossman en exergue de son roman Vie et Destin : Tout passe.
Doux ballottement des certitudes accrochées à des bouées enchainées à la vase.
Crest (Drômes) Photographie d'après une affiche réalisée par Brest Brest Brest
Semaine passé : photo avec un scanner.
Cette semaine : photo format carré (style lomo)
La Crau (Var)
La Crau (Var)
La Crau (Var)