GE
J'ai compté mes pas de nomade
Sur ces sentiers parsemés de frissons
Dans cette forêt où tourbillonnent mes rêves
Dans ces villes où la patience me donne le temps
Dans ce monde où je rêve qu'on chante à l'unisson
Sur ces chemins que j'espère nous mènent à une trêve
Sous les peupliers qui murmurent tes pas insouciants
J'ai comptés mes pas de nomade
ou les "étrangleurs" encore au travail. Cela coûte fort cher, et on pourra remarquer que le trottoir surbaissé de gauche va permettre aux jeunes fous en scooter et sans casque, de s'en donner à coeur joie à contre sens, en narguant les piétons… Par contre l'étranglement généralisé des routes, commencé depuis au moins 10 ans, renforce le contrôle des esprits, et a annoncé à sa manière les politiques de "rigueur" actuelles…
C'est la manie de notre époque: mettre des barrières partout. Les clients du restaurant d'Annie auront l'impression de se trouver dans un no-man's-land. Par cet endroit passaient autrefois les voitures qui prenaient le bac de l'île de Ré…
progrès technologique et privatisation passent par là.
le niveau culturel du bord de mer en Août a besoin d'être sérieusement relevé; autant obliger les plagistes à élever leurs regards.
Vu:
…un homme de mon âge jouir du mollet galbé d'une jeune vététéiste qui se tend sur la pointe des pieds pour remplir sa gourde.
…un cocker geindre comme si sa dernière heure était venue.
…une femme voilée se faire lécher la main par une chèvre qui chie sur un quai de gare.
…un guide indien, gras comme une croûte au fromage, traiter ses clients comme du bétail.
…une jeune japonaise assise dans un train en train de visionner un film sur son téléphone et photographier le paysage en même temps.
…cinq ados adossés contre une porte de garage à pianoter sur leur laptop.
…la montagne éventrer le ciel et arroser tout le monde.
13 francs le kilojoule d'émotion sur ce joujou de 78 tonnes et de 54 mètres de haut.
- Dream passage -
"Bruce Nauman travaille depuis le milieu des années 1960 avec différents médias. Son œuvre riche et diversifiée comprend des sculptures, des films, des vidéos, des photographies, des travaux au néon, des gravures, des installations et des œuvres axées sur le langage. Vers la fin des années 1960, il commença à construire des corridors et des pièces dans lesquels les spectateurs pouvaient entrer. Quelques exemples particulièrement intéressants de cette démarche artistique sont présentés dans le hall central du musée."
Dream passage du 28 mai au 10 octobre à la Galerie nationale du musée d'art contemporain Hamburger Bahnhof pour ceux qui se posent cette question fondamentale : Mais pourquoi Joseph Beuys n'a-t-il pas éteint la lumière en sortant ?
…elle sort de sa cahute, aboie - tire une salve, serait plus juste – et m'ordonne de rebrousser chemin immédiatement. Je suis entré dans le magnifique jardin botanique par la sortie.
Aujourd'hui nous fêtons notre unité et unicité: la Suisse est le seul pays au monde à avoir un drapeau carré. Tout un symbôle …
Avec Photochiotte, les soeurs jumelles peuvent se révéler être des "triplettes" …
Le miroir qui vieillit au même rythme que nous, c'est comme les enveloppes à Sarkozy: ça ne fait pas un pli! Happy Birthday Manu !
ai-je été un angelot enfantin ?
perdu dans une forêt de bonheur
souriant n'élevant jamais la voix ?
ma mère dissimulée entre les arbres
me surveillant de sa douce autorité ?
avant d'enfin poursuivre et traquer le réel ?
le construire ?
l'inventer ?
enfants de tous les continents
je vous en supplie
désunissez-vous du bonheur béat
existez debout
et tombez amoureux du réel !
faites le mur
et sortez
hors du confort
Mesdames et Messieurs, venez écouter l'épopée miraculeuse ! Je le jure, la main sur le coeur, je ne suis pas un menteur et je n'invente rien ! Pour quelques dollards de plus vous découvrirez la vérité sur les mystères du monde ! Quelques dollards qui ne font que me permettre de
vivre décemment ! Dieu vous le rendra au centuple !
[voyage philosophique d'un angelot échappé des verts jardins de l'innocence - an introduction to evil]
Mon premier jour fut baigné de fleurs aux senteurs délicieuses, de fruits regorgeant de saveurs, dans un jardin limité mais doux et nourrissant, habité de quelques présences attentionnées et d'une profusion de gestes rassurants.
Ma vie aurait-elle pu se poursuivre indéfiniment dans ce paradis ?
[voyage philosophique d'un angelot échappé des verts jardins de l'innocence - an introduction to evil]
Le premier hydrant aurait été conçu par Jämes Henry Greathead un ingénieur anglais du XIXème siècle et qui est notamment connu pour ses travaux sur le métro de Londre conçu en 1863 en Angleterre.