GE
Merci !
Victor était avec moi dès le lancement de la Pétition mondiale pour la Paix, en automne 2002.
Par des matins gris et froids, nous nous retrouvions pour collecter les Signatures de nos cohabitants Genevois.
Durant tous l'hiver, nous avons arpenté bravement les rues commerçantes, sous les bravos et les quolibets des passants.
Victor m'a donné hier une formule magiques qui me permettra d'utiliser un tapis volant jusqu'aux Canaries.
Départ mercredi 2 décembre 2009, à l'aube. C'est cool, non ?
< O >
"Thank you All !
Thank you to all of you who make it possible for me to be here and now, in that state of mind, in that state of health, with that potential, and the heart full of Love.
Thank you"
every night prayer.
Aujourd'huit
On part maintenant sur un grand thème. Celui de la pomme, du pneu, du taurus, de l'Aura, de la magnétosphère et des anges. On pourra débattre aussi des chakras, de l'énergie, de l'instant…
Il suffit qu'un huit se couche pour qu'on n'en finisse plus.
< 0 >
Enjoy Life !
It's only the beginning !
"Ils" sont parmi nous !
< 0 >
Welcome Home !
Bonne nouvelle :
« Avoir une personnalité borderline n'est pas un drame en soi… car après avoir acquis une bonne conscience de ses vulnérabilités, les traits de personnalité d'hier générateurs de difficultés (trouble relationnel, chaos intense, sentiment de vide, rage, etc.) deviennent des générateurs de potentialités (intelligence émotionnelle, hypersensibilité, passion, authenticité, spontanéité, compassion, etc.).»
wiki dixit
< 0 >
F O O D ' C I R C L E !!!
We are a Circle
Within a Circle
With no beginning
And never ending
(Rainbow song)
Il est bientôt temps de prendre l'air
< 0 >
Take off, open the wings and fly, Baby, fly !
Il s'agit maintenant de trouver le Cap
< 0 >
Ready to hold the Wheel
qui tourne en rond aujourd'hui découpant la ville en ondes concentriques; je jette juste un coup d'oeil
sur ce qui restera de nous dans le futur, sous le jaune bien accroché.
captée lors d'un concert multimedia. C'est finalement ce qui en reste 3 jours après.
mais c'est la fin aujourd'hui de la maison de création flamboyante Christian Lacroix.
…et dire que nos mains étaient des nageoires - c'est pas si loin que ça - et voilà que ces nageoires manipulent des souris, font des doigts d'honneur, brandissent des drapeaux - ce vertige me fait mieux comprendre mon attirance pour la plage, particulièrement en novembre.
C'est sans doute pour puiser l'énergie à la jeunesse - et alimenter la leur - que certains vieux crabes côtoient ceux qui pourraient être leurs enfants.
…il nous raconte comment, embarqué à 20 ans dans le contingent des travailleurs forcés (les Fremdarbeiter), par les nazis en 1942, il se retrouve en Allemagne chez Leitz.
« Je devais monter les viseurs qui servaient à bombarder. Il fallait ajuster une loupe pas plus grosse qu'une pièce de cinq francs avec une petite croix qui permettait de cibler. Alors, le plus souvent possible, je décalais légèrement la croix pour que ça tombe à côté… »
Souvenir qui fait scintiller la malice dans ses yeux…
Banana-brunch et brassées de petits bonheurs pour lutter contre la grisaille.
Mais qu'écrit-il? Je le lui demande. Et il me répond en criant :
"Vive le temps des shorts!"
Sur cette planète existent d'autres planètes dont je ne ferai qu'effleurer la périphérie, même en ayant lu avec assiduité l'oeuvre complète de Lévi-Strauss.
Il y a trois jours, à trois rues d'ici, une poignée de mômes ont incendié des voitures, fracassé des vitrines et écrit sur les murs d'une banque : « Détruir (e) ce monde est possible. »
Il y a deux jours, le peuple suisse, par les urnes, refuse aux Musulmans que leurs minarets côtoient nos clochers.
Ce soir, Marius, se fait un nez de clown avec une mandarine.
Décidément, chaque jour nous amène son lot de surprises !
« Je suis le fruit de la colonisation / Larmes des ruines qu'ils ont laissées lentement / Tranquillement en se laissant une raison / Alors, je me demande qui je suis à présent » Fabrice Koffy, Fruit de la colonisation {poésic}
"I find television very educating. Every time somebody turns on the set, I go into the other room and read a book." Groucho Marx
« Moi je crois, comme les Indiens, que la réalité existe mais que le rêve existe aussi. » Gilles Carle
L'action des 200 imbéciles du Black bloc fait le jeu des anti-antimondialistes.
Un financier américain qui appelle à la modération? Il va neiger, je le sens.
Je te dis maman que ce clebs me fait toujours aller là où je ne veux pas.
ce jour-là, à quelques dizaines de mètres de là, des gamins habillés de noir cassent les murs qu'érige NOTRE société, brisent les vitrines de NOTRE luxe, déflorent NOS 4x4
alors là, gamin, attention ! si tu attaques MON luxe, Mon confort, MON fascisme, MES 4x4, MON système de destruction financière de la planète, tu n'es plus pour moi qu'un cafard qu'il faut écraser de ma botte luisante de propreté
ne rêves pas, tu ne seras pas affiché dans de belles expositions, la presse n'évoquera pas un instant les raisons de ta colère, les familles te cracheront à la face avec un beau sourire de satisfaction
alors là, briseur de murs, non seulement tu ne m'es pas sympatique du tout mais tu t'extraits à mes yeux de la race humaine et tu me donnes le droit entier de t'envoyer mes flics et de te détruire, médiatiquement, socialement et physiquement
nota bene: la votation de demain se prépare…
les jeunes casseurs… les musulmans terroristes… tous ces cafards à écraser, quel boulot !
bien que nombre de mes amis portent érotiquement le crâne rasé, je tresserais mes cheveux en catogan… dans cette sorte de sexualité perverse du muscle, de l'idée malsaine qui fait mouche… je ne raterais jamais une occasion d'afficher mon mépris des femmes, qui doivent rester à la cuisine, des musulmans qui doivent rester chez eux et de beaucoup d'autres qui n'ont aucun droit à se prétendre à mon niveau ou à me côtoyer… après mes nombreuses et faciles victoires, je me tape à grandes bourrades avec mes amis les musclés diseurs de phrases simples, mes amoureux les lyncheurs en puissance, et les matins de victoire, j'admire dans le miroir mes traits lourds d'auto satisfaction et mes yeux luisants d'arrogance, tout celà, qui plaît tant aux femmes que je méprise…
ceux qui ont sorti de leurs habits noirs des marteaux ne sont plus là, ils ont poursuivi vers d'autres rues
les flics attaquent le parc, lancent des rideaux de grenades lacrimogènes, comme dans les mauvais films de guerre, ils tirent à bout portant sur tout ce qui est jeune et sans cravate
des enfants de dix ans reçoivent des balles caoutchoutées, un anniversaire de bambins suffoque sous les lacrimogènes
la grande opération marketing des politiciens, des flics et des journalistes sera réussie, comme toujours: laisser faire les quelques destructions nécessaires pour la galerie sans intervenir, puis semer la terreur comme régulièrement depuis une vingtaine d'années pour paralyser tous ceux qui pourraient ne pas être entièrement d'accord, qui oseraient ne pas aimer la finance, qui auraient l'impudence d'être dégoûtés par le luxe
Chitkul (3450m.) est le dernier village de la vallée de Baspa.
Il se trouvait le long de l'ancienne route commercial qui menait au Tibet.
Le jour où je devais quitter la vallée dont la route est considérée comme la plus terrifiante de l'Inde, il a neigé. Après avoir vérifié les pneus du bus qui devait me ramener dans la plaine, j'ai décidé de prolonger mon séjour et je suis retourné me coucher. Etant le dernier touriste qui visitait la vallée, le propriétaire de la guest house ne fut pas mécontent de me revoir. C'est toujours ça de gagné…
La "Sagesse" disparait sous la neige fraîchement tombée. La Suisse a revêtu son blanc manteau. C'est pour mieux cacher sa misère.
Il y a 2000 ans un homme venait apporter à notre humanité un message de Paix et d'Amour. Qu'en ont-ils fait ? Ils se disent "chrétiens", mais en réalité ce ne sont que des *crétins" ! Amen (l'oseille)
AMOUR : Initiative "Contre la construction des minarets" OUI 57,5 %
PAIX : Initiative "Pour l'interdiction d'exporter du matériel de guerre" NON 68,2 %
La campagne vous offre des moments bucoliques qui éloigne votre esprit des turpitudes de la vie.
… n'est pas ce que saisissent les sens,
mais uniquement ce que l'âme peut éprouver et extraire du monde qui l'entoure.
Il suffit parfois d'un regard nouveau pour comprendre !
Ah! mais j'ai recommence mes grands centièmes, ou plus précisément je continue.
Aujourd'hui au musée d'art sur bitume pour l'épisode de ce feuilleton tenu tous les vendredi ici depuis le 6 mars dernier.
Alors nous nous sommes mis d'accord : voir une cravate s'envoler ne pouvait pas nuire au tableau et peut-être même cela pouvait s'accorder, en mineur, avec les nuages rapides et les couleurs au sol.
Cette nuit je me souviens comment dans une autre nuit, ralentissant nos pas à l'angle Suipacha-Tucuman, lointaine déjà mais encore en sueur, ou déjà frissonnante, elle entrevoyait ce qui me sautait aux yeux et que je lui murmurais : le tango est la marche de deux solitudes qui tournent ensemble.
Déjeuner suisse international un peu nerveux au lendemain d'une fin de semaine honteuse.
Je crois que je resterai toujours étonné, surpris conviendrait mieux ici, par le silence des nuages et celui, plus ample et peut-être sans histoire, de la lumière dans son "itinérance".
Et puis je lui dis ma surprise de voir comment les clichés les plus rébarbatifs continuent de contaminer le monde au point de nous obliger à assister ainsi à ce pauvre déluge d'images bêtes et de mots fades et hypersucrés lancé, déversé, déchargé par ceux qui, par exemple, aiment la nature, aiment l'autre, aiment la paix, aiment la douceur, aiment l'amour, aimer aimer, ou pire aiment la surprise. Ou voudraient!
'elise, ce serait bien si tu faisais de la biologie avec nous!'
'Mais j'écoute madame, j'écoute…'
Seulement un rayon est tombé sur ce monde que je créait et je ne peux pas résister.
Les profs n'aiment pas les appareils photos.
Ouverture prochaine d'une armurerie, ou guérilla urbaine en gestation ?
Devant une telle invite, j'ai décidé par précaution de changer de place de stationnement…
Et la palme de l'élégance revient à la Mairie de Paris pour l'affiche publicitaire de son opération annuelle “Café Capote” !
Imaginez, dix bières, dix capotes ! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toutes ces bières ?
Les anges haut perchés me susurrent d'éviter certains débats nauséabonds…
En les observant ainsi "harnachés" je comprends leur inefficacité contre les Black Blocks .
Monica Bonfanti (cheffe de la police) affirme que ses hommes avaient la situation sous contrôle.
No Comment …
La chaîne des évènements dont on avait multiplié les efforts pour s'en échapper, suspendue et rouillé par le temps.
"Homme, tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom. Tu l'as appelée Pensée." Jacques Prévert"