GE
Retour à la ville et ruée sur le bon pain parisien, à l'angle d'une rue qui porte bien son nom…
Mon ami s'en plaint de cette maison qui jouxte la sienne. Moi, je trouve qu'elle va bien dans le paysage…
La Palestine ne demande pourtant pas la lune à réclamer un bout de sa terre…
le jour où sort un film sur le groupe de résistants Manouchian popularisé par "l'Affiche Rouge".
avec l'afflux de campings-cars en plein centre ville??
La Biennale s'y est installée (oeuvre flottante de Tamara Grcic).
Je découvre la puissance de l'instant que l'on catapulte sur Internet au moment où il se joue de nous.
Les meilleurs analystes n'œuvrent pas sur les marchés actions mais sur les obligations et le crédit. Christel en est la personnification.
Trouver deux banques qui sponsorisent, sans en faire de la publicité, la construction d'une piste de danse pour sourds à la fête de la musique ? Florence just did it.
Gérer un fonds de placement qui performe uniquement sur les mouvements des taux de change: un sacré défi pour Jean-Marc.
Fan des Stones et économiste, comme moi. Avec en prime des études à la London School of Economics, où Mick Jagger et Keith Richards ont fait un brève apparition.
posée gaillardement sur son cul, le fin duvet de ses cuisses lumineux dans le soleil, les piques drues de son dos ne se pliant à aucune publicité, frottant gaiement quelques-unes de ses pattes, la petite chose me regardait sans souciller…
En suisse, 800 000 adultes ne maîtrisent pas les savoirs de base, dont 365 000 qui sont nés en Suisse et y ont suivi l'école obligatoire.
Nous affirmons que la lecture et l'écriture sont des biens fondammentaux, … qu'ils permettent l'exercice de la citoyenneté, … que la lecture ouvre sur des mondes imaginaires, … qu'il s'agit de liberté.
I touched it lightly: it showed no resistance, had no smell, not even a colour, did not move away. It was not afraid of my ugglyness. I thought it could be a friend…
But then, the inquisitory light vanished suddenly, and the thing disappeared from under my body. I was alone, again…
"Je ne crois que ce que je vois" disait Saint Thomas. Mais si l'on ne croit pas ce que l'on ne voit pas, peut-on croire ce que l'on voit?
Après tout, lorsqu'on plonge un objet dans l'eau, l'oeil soutient qu'il se tord. Jusqu'ou peut-on se fier à nos sens? Jusqu'ou ce que l'on voit est-il réel? Que vaut la notion de réel si l'on ne sait pas ce que l'on voit?
Mmh. L'on ne peut-être sur de rien si ce n'est que les cours de philosophie cette année ne vont pas m'aider à dormir.
"…C'est proprement avoir les yeux fermés sans tâcher jamais de les ouvrir que de vivre sans philosopher." -[René Descartes]
L'odeur de la mer et une dernière bronzette avant de partir …!
Un dernier repas en terrasse…avant que
l'automne nous dicte ces caprices météorologiques
Aie!!!… je ne sais pas si j'ai bien fait de l'acheter celui-là !
Tout passe et tout lasse, les nations, les individus qui les composent, autant en emporte le vent.
Il ne reste que la beauté,transmise par les artistes!
Elle se rappelait encore les arbres et lui le sable entre les hautes herbes, le silence du soleil couchant et les rumeurs montant avec la nuit, et ils savaient que d'ici quelques minutes, comme tous les jours, ils iraient parés s'enfoncer une fois de plus dans ce trou de lumière assourdissant devenu l'horizon toujours inquiet des déplacés.
Les légendes creuses et triviales m'assommant, je laisse ici le silence au tournis des derviches d'une par jour
Toutes les voix d'accès mènent à des pistes incertaines, mais souvent heureuses passagèrement.
La question de la première quête historique du pétrole attribuée aux Rois Mages est au centre des débats du colloque «Fluides et croyances, ou le cheminement de la foi en relation avec les sources énergétiques» qui se tient actuellement à Genève avec le soutien de la Fondation Biothéo et la participation des artistes de Light Land Art.
Il y avait du monde partout, dans les rues, dans les salles, dans les coulisses, et l'on passait plus de temps à regarder où mettre les pieds près des bars qu'à observer ce que l'on avait mis tant de soin à nous présenter, et moi je pensais décidément qu'aucun rassemblement ne valait la délicieuse solitude de la lecture et l'horrible fracas retentit.
Vous l'attendiez? Le voici, comme tous les vendredi depuis le 6 mars dernier
Bien que Colombienne, elle me prépara des empanadas argentins et la ville aussitôt pris des airs porteños et les cargos se mirent à siffler l'heure des départs.
Et enfin la troisième règle, c'est que quand tu perds, tu as l'obligation de le dire aux autres pour qu'ils perdent avec toi.
J'ai perdu.
Posée sur mon bras, je m'aperçois soudain des points verts sur son dos… Ma coccinelle porte du moisis sur ses ailes et ses pattes, il y a même une couche noirâtre à certains endroits.
C'est possible de continuer à vivre à moitié moisie?
Soudainement elle s'envole, me prouvant qu'elle s'en accommode parfaitement.
Ou alors est-ce une nouvelle symbiose mycètes-insectes?
ludique , sympa, intéressant , surprenant ,
les personnes composent de petites séries
issues des photos upj de juin 2007 à juin 2009
(exemple composé avec humour)
Mes fidèles Mousquetaires sont arrivées …
Que la fête commence….
Une pour toutes! Toutes pour une!
j'aime les voir au petit matin
chaque oblique m'arrive dans l'âme
le temps de méditer
et me revoilà sur la sente de mon destin ….