GE
est-ce que ce jardinier compterait les filles comme il compte ses balais ….!???
Et depuis quand , il les a usé ses 50 balais?
Ou est-ce son âge?
"Quand la curiosité est satisfaite, on délaisse l'objet. Sans y revenir." Robert Blondin
"Les Hommes n'aiment pas la vie et pourtant ils ont peur de la mort." Jean_Louis Fetjaine, extrait de Le crépuscule des elfes
"De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse." Patrice Van Eersel.
Alors que la lune transfigure la pleine mer, la basse mer voit d'autres spectacles….
sous la surveillance de la Vierge! Le rouge se réfugie dans les flammes des saltimbanques.
Une telle démission de l'intelligence augure mal
du mariage qui doit suivre…Et donc on peut
se demander "s'il y a une vie après le mariage", et surtout s'y préparer!
Entre le lac de Genève et le lac Léman. Pile au centre!
Joyeuse soirée champêtre près de Choux chez Christiane et Georges - grand broussard africain, spécialiste de la Namibie et du Botswana.
Treize francs les deux minutes !
Les intermittents du spectaculaire bientôt au chômage ?
Message subliminal du double XX chromosomique qui renforcerait le premier degré du : « Viens t'envoyer en l'air ! ».
Pourquoi ces images de femmes fatales plastronnées ne fâchent-elles pas plus les gens attentifs au respect mutuel homme-femme ?
Peut-être parce qu'à force d'être gavés par les frasques de Papounet, d'être ébahis par les conquêtes de Talonnettes, des pipes que se fait tirer Bill, des enfants illégitimes de François, on ne sait plus vraiment à quel sein se vouer – et que, puisqu'ils le font, qu'ils érigent en norme la suprématie de l'exocet sur la moule – nous autres, grégaires comme pas deux, être conviés au festin on aimerait aussi.
Une moule frites garçon !
Pour treize francs, en prime : un bouquet d'odeurs mêlées de fromage froid et de rouleaux de printemps.
…alors soudain, sur le bord de la route, il me faut bien cinquante mètres pour intégrer ce que je vois, et freiner, juste avant GY, un paon nous regarde passer. Les amis avec qui je suis ne comprennent pas bien, imaginent le pire, parce qu'en plus je n'arrive pas tout de suite a mettre un nom sur ma vision : je pense d'abord à un faisan, à un héron, ou une caille puis à un paon mais me ravise parce que les paons ne se tiennent pas sur les bords des routes du vignoble genevois à regarder passer les voitures. Mais les faits sont têtus : « C'est un paon, paon, c'est un paon ! ». Incrédule je m'avance, fixe le volatile, sors l'appareil, mais à ce geste il se détourne, détale - reste une image floue de mon galop après l'oiseau - un peu de bonheur qui s'en va à pied sans faire la roue…
"Manger plutôt qu'être mangé."
Aphorisme de commerçant zurichois
It seems to happen around about this time of the year every year, with no apparent reason, a voyage by canoe occurs. And I dream that we are going somewhere, but I don't know where. She was in total control in the back, and seemed to know where she was taking us. I, in front, recognized at times some places along the river we travelled, but not entirely. “Where are we going?” I asked. She just smiled. So in silence we went on. The places then seemed more and more familiar as we went, that huge rock in the middle of the lake, that birch leaning over the point as if indicating a direction, that mountain afar, at dusk. As I awoke, I realized she had guided me home.
Just give me a place to write, et je vous raconte mon monde!
Don Giovanni a cenar m'invitasti e son venuto! Le Commandeur devrait s'inviter plus souvent à cette célébration bidochonesque de la saucisse aux fêtes et pré-fêtes de Genève
I have a dream: celui d'une tournée mondiale de UPJ. première étape: Bamako, novembre 2009.
J'aimerais bien retourner à l'école, lance-t-elle à ma fille. Celle-ci est prête pour l'échange.
To make or not to make an exhibition of UPJ ? Tobey y médite avec nous.
[Harold en Italie - WAR INTERMEZZO - largetto italiano]
Notice: j'ai aimé placer ce petit voyage sous le charme de la musique de Berlioz, superbe d'imperfection et frôlant sans relâche le ridicule, une des rares oeuvres symphonique à ne pas m'emmerder par sa prétention …
["signification des images mauvaises"]
[série "signification des images mauvaises"]
[série "signification des images mauvaises" mais ici plus d'intermède de réalité - la réalité on n'en a plus rien à foutre ! Que vivent Adobe et les I-phones !]
[série "signification des images mauvaises"]
Il suffit de regarder une chose avec attention pour qu'elle devienne intéressante !
L'été nous a pas encore quittés… que les feuilles jaunissent déjà !
Vous vous rappelez? Je vous l'avais promis le 6 mars de cette année, et depuis tous les vendredi…
Jamais le ravissement ou l'effroi, comme l'amour d'ailleurs, n'empêchera un homme d'avoir soif, me disais-je devant ce bombardement rupin, en pensant à Malcolm Lowry, tandis que je voyais, mais vraiment très loin de moi, une bouteille de vin!
… et la journée allait ainsi commencé pour lui, sans se douter des palissades des forains qui lui renverraient, quelques heures plus tard, des odeurs de wurst arrosées au manga et qui lui tortureraient la tronche de doutes infinis, ou plutôt de répugnance inoculée par le mauvais goût.
Face à ceux que la victoire habite et que la perte de contrôle obnubile, et ceci jusque dans la confusion des saisons, je pense souvent aux morceaux de gruyère que Nicolas Bouvier tendait aux sumotoris en leur laissant accroire que c'était un aphrodisiaque.
Elle se souciait des fourmis qui bouffaient les yeux de son chat et moi je me demandais ce que j'allais bien pouvoir croquer.
J'aime la fabrique, là où le monde mijote, aussi quand j'arrive dans les grandes villes inconnues je vais, avant tout, flâner dans les quincailleries, et ce que je préfère en débarquant dans les grands hôtels, c'est traîner dans les cuisines.
J'aimerai enfermer tout ce qui porte son parfum, le conserver dans un coffre-fort, pour ne jamais l'oublier.
Je fouille systématiquement toutes les poches de ses vestes, de ses pulls, de ses pantalons, je cherche encore un indice, un mot laissé pour moi, une explication.
"La célébrité c'est être connu par des gens qui ne vous connaissent pas".
Nicolas de Chamfort
Demain, adieu bureau, mobiles, portables et tous les fils à la patte, un imposant oiseau d'acier m'emporte aux confins Chinois du Nam Viet, pour 15 jours de marche vers les ethnies des montagnes du nord qui vivent pratiquement en autarcie. Immersion dans un mode vie ancestral, appareil photo en bandoulière…
Vue parcellaire de Hong Kong, sorte de place forte capitaliste asiatique à climat subtropical et qui ne mérite aucun intérêt sinon d'y expérimenter le serpent dans la soupe….
Premier vrai contact avec la société vietnamienne à Viet Quang, petite ville du nord à 70 kilomètres de la frontière chinoise.
L'imagerie marxiste-léniniste est omniprésente et je ressens une sorte d'affection pour ce peuple obstiné qui a gagné durement son indépendance en se libérant plusieurs fois des Chinois depuis l'Antiquité, en repoussant les hordes mongoles, en défaisant les Khmers et les Chams, puis en battant le colonisateur Français, avant de réaliser la réunification du Nord et du Sud en balayant les Américains et la première armée du monde. Ces deux dernières victoires sous l'autorité de Hô Chi Minh, guide charismatique de la libération nationale…
Aujourd'hui, les dirigeants vietnamiens se sont convertis à une politique économique “à la chinoise”, sorte d'économie socialiste de marché qui n'a pas grand chose à envier au modèle libéral occidental. Le Vietnam est un nouveau “tigre asiatique” et le pays est un gigantesque chantier, sauf dans les montagnes du nord peu encore touchées par la frénétique marche au développement, où les ethnies minoritaires conservent leurs modes de vie séculaires et maintiennent leurs traditions intactes. Mais, pour combien de temps encore ?
Le riz est la céréale fondamentale dans la cuisine vietnamienne et les rizières en terrasses savamment irriguées marquent le paysage du nord.
Manger se dit “an com”, ce qui signifie “manger du riz cuit”… Les nouilles aussi sont élaborées à base de farine de riz et la liqueur que l'on boit dans tous le pays est élaborée à partir de riz distillé… Le riz au Vietnam, c'est l'or blanc.
Visite d'une famille de paysans H'Mong. Un lit en planches, soutenu par des parpaings et surmonté d'une moustiquaire, un coffre grossier dans un coin pour les quelques pauvres biens et vêtements, un foyer à même le sol, sans hotte ni cheminée et qui noircit dramatiquement la pièce, et une télévision, seul équipement “moderne” de la maison… Pour nous, la femme a tenu à habiller son jeune enfant de ses habits traditionnels.
Je me suis détesté à prendre cette triste photo et les quelques dizaines de centimes d'euros que j'ai tendu à notre hôte en partant ont encore renforcé mon sentiment honteux.